Power Point Mot de passe à l'ouverture d'un fichier

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
J'aurais besoin dans un fichier PowerPoint d'avoir à son ouverture un formulaire mot de passe qui permettrai en fonction de l'identifiant d'une personne et de son mot de passe avoir accès soit au fichier et pouvoir le modifier soit pouvoir uniquement visionner le fichier en mode visionneuse. Je m'explique:
- L'identifiant: ADMINISTRATEUR mot de passe: 0000, aurait accès au fichier complet avec tous ce que cela entraîne ...
- L'identifiant: TARTANPION mot de passe 1234, ne pourrait avoir accès qu' en mode visionneuse en plein écran du fichier.
Est-ce possible?
Merci par avance
Toubabou
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Toubabou,

Je viens de tomber sur ce sujet du 14/12/2018, voici une réponse pour ceux qui en aurait besoin

Lors de l'enregistrement du fichier, il faut aller dans le menu "Outil"
2019-04-07_10h59_01.png


Et dans les Options Générales
2019-04-07_10h58_39.png


Pas d'autre moyen non contournable ;)
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour BrunoM45, bonjour à tous,
Je connaissais cette manip, je cherche plutôt la possibilité d'avoir u UserForm, à l'ouverture du fichier. Ce qui me permettrai de donner certains privilèges à certains utilisateurs.
Merci
Toubabou
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il est possible de déclencher une macro à l’ouverture d’une présentation via la personnalisation du ruban.
Le code xml suivant :
XML:
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui" onLoad="RibbonOnLoad">
 
</customUI>
fait que la macro RibbonOnLoad est exécutée au chargement du ruban, donc à l’ouverture de la présentation.

Un exemple dans le fichier joint.

A+
 

Pièces jointes

  • Présentation1.zip
    23.7 KB · Affichages: 18

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Il est possible de déclencher une macro à l’ouverture d’une présentation via la personnalisation du ruban.
Le code xml suivant :
XML:
<customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui" onLoad="RibbonOnLoad">

</customUI>
fait que la macro RibbonOnLoad est exécutée au chargement du ruban, donc à l’ouverture de la présentation.

Un exemple dans le fichier joint.

A+
Je vous remercie pour vos informations, mais ma question est la suivante pourra t on avec votre code ouvrir un UserForm "Mot de passe", autorisant certains niveaux en fonctions de certains privillèges?

Jean-Marie
 

Toubabou

XLDnaute Impliqué

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Toubabou, le forum,

Je pense que le plus simple serait de gérer 2 fichiers distincts :
  • un fichier "maitre" en pptx pour l’édition protégé par mot de passe avec la technique proposée par Bruno ;
  • un fichier diaporama en ppsx pour le visionnage (généré à partir du fichier "maitre").

Sinon, pour le fun, tu trouveras un exemple ci-joint où tu as 3 modes d’accès :
  • administrateur avec accès" au fichier (possibilité d’éditer le contenu) ;
  • visionneur où le diaporama est lancé et le fichier se ferme à la fin ;
  • non-défini où le fichier se ferme.
Il y a trois utilisateurs défini actuellement, mais on peut facilement ajuster la liste des utilisateurs en ajustant les constantes :
  • rôle administrateur : Administrateur / 0000
  • rôle visionneur : Tartanpion / 1234
  • rôle visionneur : Tutuche / 5678

Cet exemple est vraiment pour le fun car ce type de protection n’est de toute façon pas fiable. Il suffit en effet de ne pas activer les macros pour accéder au fichier en lecture/écriture (l’équivalent du mode "administrateur").

A+
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    34.6 KB · Affichages: 7

Toubabou

XLDnaute Impliqué
Bonjour mromain,
C'est à peut prés ce que je recherche, sauf que j'ai voulu reproduire votre code avec mon fichier. Mon fichier s'ouvre, mais l'UserForm n'apparait pas????
Serait-il possible d'ajouter à partir de l'UserForm (en tant qu'Administrateur) de nouvelle personne ""Rôle visioneur"?

Merci,

Toubabou
 

Pièces jointes

  • 2b-Mode de vie des champignons avec MP.zip
    67.5 KB · Affichages: 9

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

Tu trouveras ton fichier avec le userform qui se déclenche à l'ouverture ci-joint.
Je persiste sur l'inutilité d'une telle protection.

A+
 

Pièces jointes

  • 2b-Mode de vie des champignons avec MP.zip
    67.8 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
367
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
594

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof