$$$ Money, money !! €€€€

@

@lex

Guest
Bonjour au forum

Aujourd'hui ma question ne porte ni sur une formule, une macro, ou un problème excel...

J'aimerais savoir comment évaluer le prix d'un travail sur excel
vous pouvez me donner par exemple des exemples.

Cette question est donc réservée aux professionnels.

merci d'avance
 
@

@lex

Guest
Je sais que vous êtes tous bénévoles, et je me suis effectivement demandé s'il n'y allais pas avoir de réaction...

...mais mon boss insiste pour que je lui fournisse des réferences de prix parce que lui il n'a rien d'un bénévole.

Sinon si ça vous dérange vraiment de parler de blé, pognon, fric, etc... (ce que je comprend parfaitement), pouvez vous m'envoyer vers le site d'un pro avec quelques réferences...?

merci à vous tous, désolé d'avoir introduit ce sujet tabou, mais vous étiez (et restez) mon seul recours.

Bon'ap
@lex
 
@

@lex

Guest
Merci

J'avais déjà trouvé mais je souhaitais faire des comparaisons...

En tout cas je te remercie d'avoir essayé de m'aider malgrès le fait que ça te fasse chier de parler £$€F

à+ je vais bouffer alors bon'ap
@lex
 
A

andré

Guest
Salut @lex,

Et si tu posais ta question différement ?

Il y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à évaluer le nombre d'heures que je vais mettre à écrire un programme sur Excel ?

Ton boss résonne autrement en employant la formule :
=SI(SOMME((le nombre estimé d'heures qu'@lex va travailler sur ce programme*le prix horaire que je vends ses prestations*un % de risque);-ce que mon client veut bien payer)>0;je fais l'affaire; je lui dis d'aller se faire voir ailleurs).

Note que c'est intentionnellement que je n'ai pas tenu compte du facteur "les problèmes qu'@lex ne sait pas résoudre", puisque le Forum les lui fournit gratuitement.

Moi je ne sais pas t'aider à faire cette évaluation (pourtant c'est mon métier, mais uniquement pour ce qui concerne les maçonneries, bétons, charpentes de toiture, ...), par contre je profite de l'occasion pour te remercier encore une fois de l'aide que m'a déjà apportée lorsque je ne parvenais pas à résoudre certains problèmes, et cei vaut au moins cette reponse polie.

André.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour à Tous.

Juste à titre d'info, le prix moyen d'une heure de développement, j'entends bien sûr par une personne qualifiée (sous entendu = rapide) est de 100 Euros HT.

Que ce soit sur Excel ou n'importe quoi. Attention je parle d'un travail de simple développeur, pas d'analyste programmeur !

Bon Après Midi
@+Thierry
 
@

@lex

Guest
Merci Cathy, andré, Thierry

Cathy (et les autres personnes qui ont été dérangées par mon message) : Encore une fois désolé, d'autant plus que le cas inverse j'aurais peu etre réagit comme toi. Avec le recul (je suis allé bouffer) je me dis que c'est pas très correct.

andré : très sympas ta formule je la ressortirais. toujours à ton service du momment que tu ne demande pas du VBA...

Thierry : Merci beaucoup, même si je suis "qualifié" dans le sens ou je tatonne un peu qd même, cela va pouvoir m'orienter et me donner un ordre de grandeur.

Encore merci à vous tous, toujours près à rendre service et à remettre les pêcheurs dans le droit chemin.

mea culpa

à+
@lex
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K