=> MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

  • Initiateur de la discussion @+Thierry
  • Date de début
@

@+Thierry

Guest
=> MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonsoir à vous tous et toutes....

Juste qu'en raison de l'absence de moteur de recherche dans le Forum pour des raisons de saturation de requêtes chez l'hébergeur.... Le petit programme Utilitaire que j'avais fabriqué prends toute son importance...

Je vous conseille de regardez ce fil :

=> UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD 23/02/2003

Et éventuellement d'essayer la version beta :

USF-DatabaseXLD-V1.01.zip (46k)

Et pour les plus téméraires qui voudraient nous assister dans ce projet d'utiliser ce petit outil :

00-DatabaseXLD-00.zip]00-DatabaseXLD-00.zip (15k) Mode d'emploi

Voilà... En attendant, maintenant que j'ai un tout petit peu de temps je vais finir la synchronisation des databases déjà reçues....

Bonne Soirée
@+Thierry
 
J

Jean-Marie

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" VERSION 1.03

Re..., Tout le monde

L'affichage de l'UserFormRecherche ne pose pas trop de problème à par la ListBoxFil_Click(), qui fait le lien sur le forum, si je m'abuse.

J'ai modifié la procédure Taille,

Sub Taille()
Dim XVal As Long, YVal As Long
Dim Resolution As Long
Dim ZoomZoom As Integer

ZoomZoom = 100
Resolution = Application.DefaultWebOptions.ScreenSize

If Resolution = 8 Then ZoomZoom = 160 ' Testé sur Catho 19" ok "1600 x 1200"
If Resolution = 7 Then ZoomZoom = 130 'Testé sur Catho 19" ok "1280 x 1024"
'If Resolution = "1280 x 960" Then ZoomZoom = 130 ' 'Testé sur Catho 17" ok "1280 x 960"
'If Resolution = "1280 x 720" Then ZoomZoom = 130 'non testé....??? "1280 x 720"
'If Resolution = "1152 x 864" Then ZoomZoom = 115 'Testé sur Catho 17" ok "1152 x 864"
If Resolution = 4 Then ZoomZoom = 105 'Testé sur Catho 17" ok "1024 x 768"
If Resolution = 3 Then ZoomZoom = 80 'Testé sur un Catho 15" ok "800 x 600"
If Resolution = 1 Then ZoomZoom = 65 'Testé sur un Catho 15" ok "640 x 480"
With UserFormBrowser
.Zoom = ZoomZoom
.Show
End With

INI
Exit Sub
End Sub

Jusque-là cela fonctionne.

Mais après c'est la galère, Application.Width, n'est pas reconnu sur MAC, je peste, je peste contre MICROM..ERDE. Vivement l'Apple expo au mois de septembre...

Je m'aperçois qu'il est plus facile d'avoir une comptabilité PC <--> MAC, en gardant les boîtes de dialogue xl5, et les macros commande xl4.

@+Jean-Marie, pour d'autres aventures
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" VERSION 1.03

Coucou vite fait,

Suis bien attristé que les Macs n'encaissent pas tout ce que l'on peut faire maintenant avec Excel... Et d'autant plus surpris que bien qu'il y ait un tel fossé entre les performances exploitables de ces deux machines, car je reconnais tout à fait qu'un Mac, à puissance égale, est jusqu'à 3 fois plus performant qu'un PC... il soit si dommage de constater qu'ils ne permettent si peu de souplesse dans l'utilisation des ActiveX...

Quant à ne pouvoir utiliser que les Dialogs XL5 et les Macros commandes XL4, euh oui c'est un peu comme ces rallyes de voitures anciennes, çà à son charme... Mais faut faire donc abstraction de faire un trajet rapide, économique, confortable avec GPS et autres accessoires modernes ... et en prime faut se mettre les mains dans le camboui......

Oui vivement donc l'Apple expo !!! (attention à Excel 2004 !!!)

Bonne Journée
@+Thierry
 
P

petchy

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" VERSION 1.03

LE FORUM

@+Thierry comment fait on pour mettre un fil,est ce qu'il faut le mettre à la fin ou alors il faut te l'envoyer


Petchy.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" VERSION 1.03

Bonjour Petchy et le Forum

Si tu regardes bien le Premier Post de ce fil j'y y ai mis un lien que je remets ici :

Utilitaire Construction Database XLD "00-DatabaseXLD-00.zip" (15k)

C'est un fichier téléchargeable qui te permettra de remplir les données qui te sembleront interressantes et puis de me les envoyer automatiquement par mail.

Je conseille de lire le Mode D'emploi avant usage. Surtout pour savoir le bon numéro à reporter dans la colonne Fil N° (sinon vos efforts ne serviront à rien)

Il est bien sûr souhaitable de compléter le maximun de données possibles, avant de m'envoyer le fichier, surtout ne me l'envoyez pas à chaque nouvelle ligne... Sinon bonsoir le boulot pour moi !(lol)

Utilisez la méthode automatique, elle vous permettra d'avoir le Sujet :
"DatabaseXLD complétée par TOTO pour Thierry" (surtout si vous faites un envoie manuel, respétez strictement ce libellé dans le sujet, car mon Outlook est particulièrement aggressif avec les pièces jointes non sollicitées !!! lol)

Voilà si vous avez besoin d'info complémentaire, n'hésitez pas

Bonne Journée et merci
et aussi bon app
@+Thierry
 
P

petchy

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

salut @+thierry

un petit bleme,quand je veut ouvrir les pieces jointes dans ton prog il y a une fenetre qui s'ouvre,je voit bien le téléchargement du fichier,mais c'est tout.

@ plus
petchy
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Salut Petchy........


Click Droit mon vieux !! Click Droit !! (lol)

D'ailleurs ce devrait être obligatoire "Sauver la Cible Sous" et ensuite un bon dépistage antivirus, plutot que d'ouvrir les pièces jointes aveuglément...


Bon Aprèm
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonjour ce fil...

Hi hi hi...ça me rappelle la fameuse histoire du Clic droit...looooool

à voir ici Clic droit

début de l'histoire 16:49...j'avais le même problème que toi Petchy à c't'époque...

En plus c'est ici qu'est né le Fort homme...loooooool

Bonne journée

A+ Vériland

PS : Qu'est.ce qu'on rigole ici...re looooool
 
R

RIG

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Je ne c'est pas ci sa existe la mais je voudrait savoir comment aller jar une fonction qui va chercher un chiffre sur une page web comme la bourse et me la renvoyer dans ma feuille.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG