=> MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

  • Initiateur de la discussion @+Thierry
  • Date de début
@

@+Thierry

Guest
=> MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonsoir à vous tous et toutes....

Juste qu'en raison de l'absence de moteur de recherche dans le Forum pour des raisons de saturation de requêtes chez l'hébergeur.... Le petit programme Utilitaire que j'avais fabriqué prends toute son importance...

Je vous conseille de regardez ce fil :

=> UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD 23/02/2003

Et éventuellement d'essayer la version beta :

USF-DatabaseXLD-V1.01.zip (46k)

Et pour les plus téméraires qui voudraient nous assister dans ce projet d'utiliser ce petit outil :

00-DatabaseXLD-00.zip]00-DatabaseXLD-00.zip (15k) Mode d'emploi

Voilà... En attendant, maintenant que j'ai un tout petit peu de temps je vais finir la synchronisation des databases déjà reçues....

Bonne Soirée
@+Thierry
 
Z

Zon

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonsoir Thierry et à toutes les personnes du forum,

Je me suis permis d'adapter l'excel browser car recueillant de plus en plus d'info sur le forum et ne retenant jamais le N° de post à taper, j'ai rajouté 3 lignes de code dans l'initialisation de l'userform1.

Je me mets donc dans la cellule contenant le N° et je clique sur un commandbutton qui appelle la macro Taille..

private sub userform_initialize()
.....
TextBox1.Value = ActiveCell.Value
numero = TextBox1.Value
WebBrowser1.Navigate "http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_" & numero & "_" & numero & ".htm"

end sub

POUR INFO:

Par contre depuis cette manip je n'ai plus accés à l'aide VBA (sauf par le compagnon), je n'ai rien fait de particulier si ce n'est tester ce nouveau code qui fonctionne bien.


Je suis donc passer par l'assistant Réparateur d'office, trés bien j'ai de nouveau accés à l'aide par la touche F1 à l'aide VBA.


Bon je voulais passer à la deuxieme étape :


Quand double clic sur ma cellule=>lancement de la macro taille...

donc je commence à faire un code pour la feuille 1 (double_click), j'enregistre mon fichier, et je voulais regarder dans l'aide qqch: Rebelote et dix de der plus d'accés à l'aide.....



Donc nouvelle installation de OFFICE 2000 sous XP avec formatage HDD (j'en avais besoin de toute façon), je télécharge à nouveau Excel download, je recommence à faire du code sur le fichier, patatras, à nouveau un souci avec l'aide VBA, les listes déroulantes (Menu Données, selectionner une colonne pour le tri par exemple) ne fonctionnent plus (la flèche de selection , en fait c'est un combo oui mais je peux pas cliquer de la 2ème à la dernière ligne à part en selectionnant avec les flèches du clavier , la touche suppr fait aussi des siennes....


En conclusion, je ne sais pas ce qui se passe, pourrais tu m'envoyer STP le fichier Excel download modifié ne serait-ce qu'avec les 3 lignes de code rajoutés là haut.

PS Je n'ai jamais rencontré ce type de problème en bricolant des procédures VBA de fichier venant d'autres personnes (tes demo USF par exemple)....


??????????????????????????????????????????????????????????
 
V

Vériland

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Hello Thierry et le Forum

ah ben oui...on attend avec impatience la première fournée de ta super base de données...maintenant que le moteur de recherche est inactif...elle va nous être très utile...lol

tiens à ce propos j'suis pas curieux, mais je voudrais bien savoir comment elle a fait Monique pour trouver le lien de l'historique du premier post...

euh....oups !...

...s'cuse thierry mais je m'adresse à Monique là...tu m'en voudras pas si j'utilise ton fil !...ne m'envoie pas la charte...lool...

...alors où en étais-je...ah oui...

...Donc je disais...

hier Monique nous avait donné sur l'ôte fil, un lien qui tombait sur la première page du forum...

Moooniiique !!...Tu es là ?...c'est pour une formule...re lol

...mince je l'ai perdu ce fil...

...mais où c'qu'il est donc ce post...

...attends je regarde dans l'historique...

houlà...y'a du monde là...mais rôôôôh...je trouve plus le fil que je souhaite avoir...#&*ù%$ù^§:...(vivement la DataBase...lol)

bon ben...je mets mon moteurbinaire de recherche en route alors...lool

0001011010110101011010100111010010101
0000000000000000000000000000000000000
0011000000000011000000000111111100000
0001100000000110011100000011111111000
0000110000001100011100000011000001100
0000011000011000011100000011000001100
0000001111110000011100000011000001100
0000000111100000011100000011000001100
0000001111110000011100000011000001100
0000011000011000011111110011000001100
0000110000001100011111110011000001100
0001100000000110000000000011000001100
0011000000000011000000000111111111000
0000000000000000000000000000000000000
0001011010110101011010100111010010101​

ding ! ding !

voilà...Lien supprimé...

heureusement que j'ai un bon moteur...lol

alors....y'aurait-il une nouvelle astuce Monique ?

A+Veriland.gif


PS : Pour les autres, que cela ne vous empêche pas d'envoyer la DataBase...y'a Thierry qui semble dispo...lool...on va pas reporter au printemps 2004 non plus...lol...euh envoyer la dataBase c'est bien, mais il faut kekchose dedans aussi...re lol...mode d'emploi
 
C

Celeda

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonsoir,

Thierry : j'utilise la verion beta parce que j'ai du louper un épisode. Et comme je ne vois pas trop de différence entre les deux......mon coeur ne balance pas et reste sur la beta.

Néanmoins, je te signale une petite situation devant laquelle je suis souvent confrontée ; j'ai du innover dans Type. Pourquoi : tout simplement parce que pour un même post, nous avons la versio macro et formule.
J'ai donc créé VBA Macro/Formule sinon je ne peux placer deux lignes avec le même post - je trouve cela c........et donc tu te retrouves avec deux noms en référrence Titi/Toto.
De plus, je ne sais pas comment tu vas t'y retrouver avec la catégorie Usage.
Car là aussi, je t'ai placé des Usages selon mon inspiration qui ne sera peut-être pas ton inspiration ni celle des autres.

En tout cas tu as du boulot, si j'étais au soleil à côté toi, je t'aurais proposé un rendez-vous galant sur les rochers sur la plage les pieds en éventail avec les deux pc qu'on aurait pu brancher en réseau les lunettes de soleil et les petits verres à côté les chapeaux de paille le marchand de glaces et le vendeur de pizzas ......et ......j'arrête là le délire sinon il faudrait continuer sur un autre URL que je ne peux donner sur ce site voyons...Thierry.......

Un grand merci pour ton futur travail, mais s'il faut changer quelque chose dis le moi....je m'y plierai.

Celeda
 
M

Monique

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonjour à tout le forum,

Veriland, je suis étonnée que tu sois étonné.
Pour avoir le première page du forum, il suffit d'avoir un tout petit peu de patience et de cliquer sur "Anciens messages" 1 fois, 2 fois, jusqu'à ce que...
A vrai dire, je n'ai pas la patience de recommencer pour savoir combien de pages il y a (aujourd'hui).
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonjour à vous tous et toutes...

Je reviendrai avec plus amples informations vers ma pose déjeuner tout à l'heure, mais je vous remercie déjà d'être passé par ce fil !

Euh.... pour Zon suis désolé que tu aies tous ces soucis, mais le but de ce programme (qui à été testé par les "Membres Pilliers" il y a déjà bien longtemps avant qu'il ne deviennent le premier jet de "MonExcelDownload" dans sa version téléchargeable du site) n'est pas de d'être "trafiqué" par chacun, puisqu'au contraire il doit être partagé par tous..., Donc je déconseille d'élaborer des versions persos variantes, au risque de ne pas pouvoir suivre les mises à jour de la Database... Enfin pour l'instant on en est qu'aux prémices en béta test, et je pense que la version 1.00 de production devrait voir le jour sous peu. Pour tes trois lignes de codes en initialize, je ne vois vraiment pas ce que celà pourrait avoir comme conséquence sur l'intégrité du system, et je ne comprends pas tes problèmes... Parfois, lors de plantages successifs, il arrive que l'on ait simplement besoin de redémarrer Excel...

Bon à tout à l'heure
Bonne fin de matinée (meeting now)
@+Thierry
 
Z

Zon

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonjour @Thierry,

Je croyais qu'on pouvait personnaliser Excel Download à sa guise, mais je trouve temporairement que c'est plus pratique, je n'ai pas besoin de saisir le N° de post, donc avec mon Pc pro j'ai résolu mon problème.

Je n'accusais en aucun cas ton appli avec mes 3 lignes de code, je faisais juste un constat, et en relisant ces lignes je crois savoir d'où vient le PB=>ma carte vidéo que je dois mettre à jour car j'ai au la même chose sous une autre appli.


A++++
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Re Salut tout le monde,

Bon alors je fais un ptit break vite fait pour expliquer deux/trois petites choses...

Pour mon cher Zon, oui MonExcelDownload téléchargeable sur la page XLD Goodies peut-être personnalisé à ta guise sans problème... (et tout le reste aussi !! lol)

En fait ce programme là n'est pas du tout en question dans le projet de ce fil, il n'est que le cousin précurseur de USF-DatabaseXLD-V1.01.zip qui est donc téléchargeable pour l'instant ICI ...

D'ailleurs si tu as donc des problèmes comme tu dis "en recueillant de plus en plus d'info sur le forum et ne retenant jamais le N° de post à taper" je te conseille donc de télécharger cette nouvelle version avec Database, qui est tout à fait prévu pour çà et dans laquelle tu n'auras pas besoin de taper les numéros de fil puis je l'ai fabriqué pour çà justement !

J'ai l'impression qu'une certaine confusion est à l'origine, entre MonExcelDownload et USF-DatabaseXLD-V1.01 il y a une grosse différence...
L'un est un petit prog où les gens doivent taper le numéro de fil... L'autre est une base de données sur autofilter par Userform pour pré-sélectionner des rubrique et affiner sa recherche pour aboutir à la fin sur un fil de XLD...

C'est bien entendu cette version que je déconseille de personnaliser sous peine de se retrouver avec un problème pour la mise à jour de la base de données... qui sera mise à jour par nous tous.... et qui devra donc être normalisée...

Voilà j'espère que c'est clair pour toi Zon maintenant... Pour ton problème de carte video, çà me dit quelque chose cette histoire de menu déroulant non actif à la souris, mais uniquement au clavier... Oui je crois qu'il faut voir de ce coté là (carte, mais plus sur)... L'ActiveX Webrowser doit probablement être gourmant... Et sinon j'ai tout a fait bien compris que tu n'accusais en rien quoique ce soit :)

Pour ma Douce et Tendre Celeda, oui oui c'est toujours bien la même version Beta... USF-DatabaseXLD-V1.01, je ne l'ai pas encore faite évoluer en version avec mise à jour auto de la base de données, c'est toujours cette version publiée sur ce forum le 23/02/2003... Donc t'inquiète pas ton coeur balance super !! il n'y a pas de différence !!! lol

En ce qui concerne la situation dans laquelle tu es confrontée... Oui c'est une bonne remarque, et en tant que chargé d'étude info, je dois reconnaître que je dois prévoir ce coup là... C'est donc bien pour çà que l'on est que Béta !!!

Je pense qu'il faudra que je trouve un moyen de distinguer deux infos dans le même fil (voire plus)... Pour l'instant, tu peux appliquer ta suggestion de mixer "VBA Macro/Formule" et "Titi/toto"... Mais je pense que ce n'est pas vraiment d'une logique info pour le future si on maintient une grosse base. Mais t'inquiète surtout pas, je vais trouver la solution, j'ai déjà collecté vos bases que vous m'aviez gentillement envoyées toi et Vincent, et c'est en pratique je vais parrer à cette petite complication...

Quand à se brancher en réseau sur la plage, alors la cette suggestion... Et ben je t'attends !! tu arrives par quel avion ?

Pour mon grand ami Vincent[/b] oui on va essayer de faire quelque chose avant le printemps 2004 !! et ptet même avant la fin de la semaine... Mais bon, je suis juste avec trois database remplie à ce jour : Toi, Celeda et Steplof... J'espère avoir des "petits" pour ce week end... Sinon tant pis je ferais avec ce que j'ai... Mais après faudra pas s'étonner si beaucoup de liens ne renvoie que sur mes propres interventions que j'ai soigneusement répertoriée grace à mon incroyable base de données d'Emails.... (tu la connais hi hi hi)....

Pour ma très chère Es Formulea Doctores Monique ouf!!! ton pauvre petit index a dû cliquer longtemps sur la souris ....


Voilà les amis et amies et le Forum, dans l'attente de finir ce truc, je vous embrasse et je vais casser la croute...

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonjour Thierry, Monique, Zon, Céléda, Vériland et les autres lecteurs du Forum...

oups...euh...Vériland est en trop dans le bonjour...lol...

mais oui...mais c'est bien sûr...c'est d'une évidence, c'est sûre...(paf...main sur le front...lol)...bon tant pis alors...je connaissais déjà cette formule Monique...j'ai cru qu'il en existait une autre...

Là on peut dire que tu as visité le forum jusqu'aux oubliettes...tu as dû être envahi de pages toi...lol...

Alors Thierry, cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas un post aussi long...à côté de certains qui contiennent deux lignes celui ci va encore peser lourd dans le forum...de toute façon y'a de la place puisque j'en connais un qui va disparaître dans peu de temps...(je ne mets pas le lien car il ne le mérite pas)...non mais

Autrement...je ne sais pas si je peux établir un rapport sur ta présence dans le forum, mais Fabrice est lui aussi Lien supprimé...on ne vous avait pas vu depuis un moment...lool...va de nouveau y avoir du duel question réponse Userform là...mdr...tchao fabrice...;-)

Par contre ce qui me surprends c'est le peu de database reçu à ce jour...Mais voyons...Allez-y...envoyez !!!...plus y en a, mieux c'est...

En attendant merci Thierry de faire notre "Ducros" qui se décarcasse...

A+Veriland.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Et oui Vincent ... J'ai vu le Terrible Fab... Hi hi Heureusement Ber Nar lui à fait double cliquer sur la fèche et il est parti dans la page d'à coté !! mdrrrr

Bon Week End à Toi et à Tous et à Toutes et à Fab !

@+Thierry
 
Z

Zon

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonjour à tous, un petit coucou avant de partir



Merci @Thierry pour des explications (une fois de plus), j'aurais dû regader les posts du mois de février concernant la mise en place de cette base....

En voyant USF-DatabaseXLD-V1.01, je comprends bien maintenant que cela ne sert à rien de toucher le code, je te dis bravo pour cette application.

Je me doutais bien que tu n'allais pas de contenter de la première mouture pour faire des recherches sur le forum.

De plus il y a une normalisation intéressante ==>En somme je peux recommencer à remplir ma database de la nouvelle version en appliquant cette normalisation et ainsi participer à la construction de cette base....


Enfin juste une remarque, il manque un listbox reprenant la colonne usage qui permet d'avoir une idée encore plus précise du post. (Je pense que tu le modifieras dans la prochaine version, un programme étant fait pour évoluer).


Bon week-end.

A++++
 
Z

Zon

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Re,


Un fois de plus j'ai voulu aller trop vite, le listbox usage n'est pas utile puisque nous avons le tri des catégories sélectionnées qui apparaît en arrière plan.




PS: C'est bien la carte vidéo, l'IRQ était désactivée....
 
F

Fred

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Slt,
pour ceux qui essayent de faire la base de données, pourquoi ne pas faire une requête web avec excel sur toutes les pages du forum en gardant dans les options mise en forme html complete ce qui permettra de conserver les liens hypertexte et de coller ca dans une seule page excel.
En supprimant tout ce qui n'est pas nécessaire (images, etc ), en effectuant un tri.
Je pense que ceci eviterait de nombreuses heures de recherche.
Et ensuite de rassembler ensuite tout ceci dans les categories pour incorporer ceci dans l'utilitaire @+ Thierry.

Ceci n'est biensur qu'une idée que je propose. A vous de voir si ca vous sera utile ou non.

@+. Fred
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof