=> MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans 176 Fils...

Re coucou

Ah au fait si il y en a qui veulent faire la chasse au doublons car ils ont d'autres fils déjà répertoriés... Il peuvent utiliser cette procédure :

Sub CleanDatabaseXLD()
Dim i As Long

Sheets("Base").Columns("E").Sort Key1:=Range("E1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
For i = Range("E65536").End(xlUp).Row + 1 To 2 Step -1
If Range("E" & i) = Range("E" & i - 1) Then
Range("E" & i).ClearContents
End If
Next
Sheets("Base").Columns(5).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End Sub

NB ce code est prévu pour détruire tout doublon dans la colonne E donc les numéros de fils !

Beaux Rêves
@+Thierry

C

Celeda

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans 176 Fils...

Bonsoir le Forum

C'est SUPERE GENIALE D'ENFERE ET LE DESIGNE: je ne te dis pas (ave l'acent de Midi) mon frére !!!!

T'as fumé quoi là que tu nous a sorti un webebroser qui arrache, yo man !!

Analyse : j'ai jeté un oeil sur la base :

1- - c'est sympa de m'avoir collé l'userform Titre mais oh il faut pas deco....... les mecs, c'est vous qui m'avait aidé - Ti et Veri. Alors je suis pas l'auteur. J'ai fait cela comme une grande mais j'avais mes copains - vous vous souvenez du coup de la photo........ma photo..! Là pas question de tricher !

2- cela ne nous rajeunit pas et cela nous permet de voir quand les gens n'ont pas répondu aux posts - on sait toujours pas si ce que l'on a fait est bon pour eux. - Là ça va faire mal !!!

Conclusion : T'as bien travaillé Thierry. Un grand merci trés sincère
et aussi à Veri et à Steph.
Et cela marche au poil.

Bonne semaine
Celeda

J

Jean-Marie

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de

Bonjour, tout le monde

Thierry, j'ai des problèmes pour téléchager les fichiers .zip du forum, peux-tu m'envoyer le fichier dans ma bal.

Par avance Merci. Bonne journée

@+Jean-Marie

@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de

Bonjour les Ami(e)s

Salut à toi Jean Marie, le fichier est en cours d'expédition dans ta BAL. J'espère que tu n'auras pas trop de difficultés à le faire marcher sour MAC...

Tiens nous au courant!

Merci à toi Celeda, toujours aussi super génial d'avoir des "testeuses" comme toi ! :)

Bonne Semaine à tout le Monde
@+Thierry

PS pour les utilisateur d'Excel 97, il y aura des problèmes car les UserForms sont en mode non-modal.... (pour les Mac, on va attendre ce que nous diras Jean Marie, notre "MacArthuriste" du forum !)

S

steplof

Guest

Salut à tous,

merci Thierry, pour cette pemière fusion, et à bientôt pour la prochaine...
en espérant que l'intérêt évident de la chose(accentué par la disparition du bouton chercher) suscite de nombreuses autres vocations.
Il n'y a que dans la collégialité qu'on pourra réussir à avoir une super base de post et ainsi éviter les sujets redondants...
Plus on est nombreux à le remplir et meilleur est le retour sur investissement (voilà pour les capitalistes après un retour au communisme)... ;o)))

Bonne journée à tous.

Steplof.

T

Ti

Guest

Thierry, désolé, ton programme plante. essaie : MonExcelDownloads, clique sur "Excel Général" et par exemple "Suppression des liaisons" et tu as un plantage. Je pense que tes variables sont mal initialisées, mais je n'ai pas trop osé aller bricoler dans le code

C

Celeda

Guest

Salut tout le monde

Oui c'est bizarre, cela le fait juste sur le premier item ; les autres fonctionnent .................

Autre suggestion Thierry : il faudrait peut-être mettre en ordre alpha les Details -

à suivre (il va marcher tout seul bientôt cet enfant......(je parle de la Database naturellement)

Celeda

@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" VERSION 1.03

Coucou les ami(e)s,

Pas eu le temps de revenir sur le forum c'est aprèm et que vois-je... Horreur et Damnation ... Un Bug monstrueux !!!!

Merci beaucoup pour l'info, en effet j'ai un "mémoire overflow" quand j'active ce que décrivent Ti et Celeda...

Est-ce qu'il plantait déjà sur l'ancienne version diffusée depuis le 23 février ? Je ne crois pas... Et par conséquent dans la version postée hier soir je n'ai fait juste que substituer la base de donnée.

Mais c'est vrai qu'en fait en y pensant, hier soir, j'ai eu un truc zarbi au niveau de la ligne de départ pour mes array dynamiques.. Je me retrouvais avec le libellé du heading de colonne dans les ListBox du coup je voulais finir ce truc et j'ai tout décalé d'une ligne (8 au lieu de 7)... et aujourd'hui en remettant comme c'était sur la V1.01 çà fonctionne... A croire que j'ai eu un problème sur le PC à ce moment précis, de plus les premières ligne en cellule fusionnées m'ont aussi mises dedans en prime (c'est pas le top ces cellules fusionnées)...

Enfin la V1.03 ci-jointe devrait être au point pour ce problème.

Mille excuses à vous tous et merci de me l'avoir signalé Ti.

Pour la peine j'ai rajouté un bouton magique pour notre Misstinguette Préférée... Pour avoir les Details soit par ordre du numéro de fil (chrono, par défaut), soir par ordre alpha ascendant ou descendant...
(attention cependant aux manips avec la première ListBox "Type" Une fois la seconde ListBox "Details" alimentée par le ToggleButton que j'ai ajouté) ...
Elles n'ont pas l'air de rentrer en conflit et pour l'instant on peut même utiliser le ToggleButton pour aliment la ListBox "Detail" sans PréSelection de la première ListBox Type (on remonte tout)... Pour l'instant çà à l'air de se passer bien... mais je n'ai mis aucune gestion d'erreur...

Je n'appelle pas encore çà une version 2, mais simplement une V1.03 car il y a surement encore des petits bugs a chasser et je compte sur vous !!! (lol)

Par ailleurs, et comme le dit très bien SteLof que je salue et remercie encore au passage, je souligne l'intérêt évident de la chose... Et je compte aussi sur vous tous et toutes pour alimenter cette database

Bon ben bonne fin de journée
@+Thierry

Fichiers joints

J

Jean-Marie

Guest

Bonsoir, Tout le monde

Thierry, je n'ai pas accès au code VBA, tu as laissé la signature.
Peux-tu me renvoyer le fichier en la supprimant. Merci

@+Jean-Marie

@

@+Thierry

Guest

Re Re Re

Ok Jean Marie, envoyé c'est pesé (sans signature, et la Version01.03)

Dis nous comment se comporte le Mac !

Bonne Soirée
@+Thierry

J

Jean-Marie

Guest

Re..., Tout le monde

L'affichage de l'UserFormRecherche ne pose pas trop de problème à par la ListBoxFil_Click(), qui fait le lien sur le forum, si je m'abuse.

J'ai modifié la procédure Taille,

Sub Taille()
Dim XVal As Long, YVal As Long
Dim Resolution As Long
Dim ZoomZoom As Integer

ZoomZoom = 100
Resolution = Application.DefaultWebOptions.ScreenSize

If Resolution = 8 Then ZoomZoom = 160 ' Testé sur Catho 19" ok "1600 x 1200"
If Resolution = 7 Then ZoomZoom = 130 'Testé sur Catho 19" ok "1280 x 1024"
'If Resolution = "1280 x 960" Then ZoomZoom = 130 ' 'Testé sur Catho 17" ok "1280 x 960"
'If Resolution = "1280 x 720" Then ZoomZoom = 130 'non testé....??? "1280 x 720"
'If Resolution = "1152 x 864" Then ZoomZoom = 115 'Testé sur Catho 17" ok "1152 x 864"
If Resolution = 4 Then ZoomZoom = 105 'Testé sur Catho 17" ok "1024 x 768"
If Resolution = 3 Then ZoomZoom = 80 'Testé sur un Catho 15" ok "800 x 600"
If Resolution = 1 Then ZoomZoom = 65 'Testé sur un Catho 15" ok "640 x 480"
With UserFormBrowser
.Zoom = ZoomZoom
.Show
End With

INI
Exit Sub
End Sub

Jusque-là cela fonctionne.

Mais après c'est la galère, Application.Width, n'est pas reconnu sur MAC, je peste, je peste contre MICROM..ERDE. Vivement l'Apple expo au mois de septembre...

Je m'aperçois qu'il est plus facile d'avoir une comptabilité PC <--> MAC, en gardant les boîtes de dialogue xl5, et les macros commande xl4.

@+Jean-Marie, pour d'autres aventures

@

@+Thierry

Guest

Coucou vite fait,

Suis bien attristé que les Macs n'encaissent pas tout ce que l'on peut faire maintenant avec Excel... Et d'autant plus surpris que bien qu'il y ait un tel fossé entre les performances exploitables de ces deux machines, car je reconnais tout à fait qu'un Mac, à puissance égale, est jusqu'à 3 fois plus performant qu'un PC... il soit si dommage de constater qu'ils ne permettent si peu de souplesse dans l'utilisation des ActiveX...

Quant à ne pouvoir utiliser que les Dialogs XL5 et les Macros commandes XL4, euh oui c'est un peu comme ces rallyes de voitures anciennes, çà à son charme... Mais faut faire donc abstraction de faire un trajet rapide, économique, confortable avec GPS et autres accessoires modernes ... et en prime faut se mettre les mains dans le camboui......

Oui vivement donc l'Apple expo !!! (attention à Excel 2004 !!!)

Bonne Journée
@+Thierry

P

petchy

Guest

LE FORUM

@+Thierry comment fait on pour mettre un fil,est ce qu'il faut le mettre à la fin ou alors il faut te l'envoyer

@

@+Thierry

Guest

Bonjour Petchy et le Forum

Si tu regardes bien le Premier Post de ce fil j'y y ai mis un lien que je remets ici :

Utilitaire Construction Database XLD "00-DatabaseXLD-00.zip" (15k)

C'est un fichier téléchargeable qui te permettra de remplir les données qui te sembleront interressantes et puis de me les envoyer automatiquement par mail.

Je conseille de lire le Mode D'emploi avant usage. Surtout pour savoir le bon numéro à reporter dans la colonne Fil N° (sinon vos efforts ne serviront à rien)

Il est bien sûr souhaitable de compléter le maximun de données possibles, avant de m'envoyer le fichier, surtout ne me l'envoyez pas à chaque nouvelle ligne... Sinon bonsoir le boulot pour moi !(lol)

Utilisez la méthode automatique, elle vous permettra d'avoir le Sujet :
"DatabaseXLD complétée par TOTO pour Thierry" (surtout si vous faites un envoie manuel, respétez strictement ce libellé dans le sujet, car mon Outlook est particulièrement aggressif avec les pièces jointes non sollicitées !!! lol)

Voilà si vous avez besoin d'info complémentaire, n'hésitez pas

Bonne Journée et merci
et aussi bon app
@+Thierry

P

petchy

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

salut @+thierry

un petit bleme,quand je veut ouvrir les pieces jointes dans ton prog il y a une fenetre qui s'ouvre,je voit bien le téléchargement du fichier,mais c'est tout.

@ plus
petchy

@

@+Thierry

Guest

Salut Petchy........

Click Droit mon vieux !! Click Droit !! (lol)

D'ailleurs ce devrait être obligatoire "Sauver la Cible Sous" et ensuite un bon dépistage antivirus, plutot que d'ouvrir les pièces jointes aveuglément...

Bon Aprèm
@+Thierry

P

petchy

Guest

ok,merci

@ plus

V

Vériland

Guest

Bonjour ce fil...

Hi hi hi...ça me rappelle la fameuse histoire du Clic droit...looooool

à voir ici
Clic droit

début de l'histoire 16:49...j'avais le même problème que toi Petchy à c't'époque...

En plus c'est ici qu'est né le Fort homme...loooooool

Bonne journée

A+ Vériland

PS : Qu'est.ce qu'on rigole ici...re looooool

R

RIG

Guest

Je ne c'est pas ci sa existe la mais je voudrait savoir comment aller jar une fonction qui va chercher un chiffre sur une page web comme la bourse et me la renvoyer dans ma feuille.

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas