=> MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

  • Initiateur de la discussion @+Thierry
  • Date de début
@

@+Thierry

Guest
=> MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonsoir à vous tous et toutes....

Juste qu'en raison de l'absence de moteur de recherche dans le Forum pour des raisons de saturation de requêtes chez l'hébergeur.... Le petit programme Utilitaire que j'avais fabriqué prends toute son importance...

Je vous conseille de regardez ce fil :

=> UTILITAIRE XLD UserForm de "Surf" dans le Phorum, depuis BDD <<<< SPECIAL XLD 23/02/2003

Et éventuellement d'essayer la version beta :

USF-DatabaseXLD-V1.01.zip (46k)

Et pour les plus téméraires qui voudraient nous assister dans ce projet d'utiliser ce petit outil :

00-DatabaseXLD-00.zip]00-DatabaseXLD-00.zip (15k) Mode d'emploi

Voilà... En attendant, maintenant que j'ai un tout petit peu de temps je vais finir la synchronisation des databases déjà reçues....

Bonne Soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonjour vous tous et toutes,

Toutes les suggestions sont les bienvenues et comme le dit Zon tout programme est fait pour évoluer (d'ailleurs une appli prévue pour des versions futures se voit déjà dans sont nom "USF-DatabaseXLD-V1.01"...)

Pour Fred, si il y a un moyen de simplifier les recherches sur le Forum je suis preneur !!! (et les autres membres impliqués dans ce projet aussi !!) Par contre moi et les requêtes Excel/web on est pas encore au top !! (et oui on ne peut pas tout savoir faire !!)

Si tu pouvais me poster (ou poster ici) un exemple d'une requête web sur les pages du Forum je serais curieux de vois comment on fait çà... Par contre, fréquentant ce forum depuis les premieres semaines de son existance je peux déjà te dire que tout remonter n'est pas à la portée d'Excel... on est à plus de 26264 posts, donc certains font plus d'une 50en de lignes.... Et aussi comment faire pour les fichiers démos joints ?

Il y a aussi le principe même du fonctionnement de mon appli qui s'appuie sur les Numéro de fils "Maîtres"... Je n'ai pas besoin de plus, la page est chargée en temps réél et pas stockée dans Excel... Donc je ne vois pas vraiment comment incorporer ce que tu proposes... Mais ton idée peut être très interressante simplement pour faire des recherches déjà....

Bon Après Midi
@+Thierry
 
F

Fred

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Slt,
c'est exactement a ce que je pensais pour simplifier les recherches, en fait c'est une recopie des pages du forum tel quel, avec les sujets les personnes ayant envoyé le post etc.
Le seul probleme c'est que l'adresse des pages du forum correspondent au n° des post.
Je joint un petit exemple a voir si c'est exploitable ou non.
 

Pièces jointes

  • TestRecupForum.zip
    9.2 KB · Affichages: 46
M

Mytå

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Salut les amis(ies) du forum

Salut Fred super !

Deja un bon début comme requetes mais pour continuer faudrait etre capable de recuperer le numero de la prochaine page sous anciens messages(l'url http://....)

A suivre
smiley_417.gif
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans le Phorum

Bonsoir tout le monde, J'espère que vous avez passé un bon week end !


Très très bien ton fichier Fred, il faudrait faire qu'Excel puisse lire l'URL qui se trouve en A74 et en extrait le numéro afin de générer la requête suivante avec une URL comme ceci :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/excel/1_25932_2.htm

(25932 étant le dernier post de la page 1)

J'ai testé comme ceci
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/excel/1_10002_2.htm
et celà semble marcher... je me trouve plus ou moins sur un post 10000... (la logique du truc me laisse un peu perplexe !!)

Enfin c'est interressant de toutes façons ! Mais bon je ne sais pas encore comment faire lire par VBA des URL pour en extraire ce que je veux...

Je suis en train de travailler sur mon projet et j'essaie de ne pas me dispercer... Sinon ce sera jamais au point lol

Bon à plus tard...

@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
=> MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans 176 Fils...

Re Bonsoir à tous et toutes


Voici ci-joint (vite fait) une première fusion des Databases reçues... 176 fils de discussions... ça commence un peu à se construire


Je remercie sincèrement :

Celeda, Vériland et StepLof qui m'ont beaucoup aidé

La database est à remanier totalement en ce qui concerne les catégories... Mais c'est juste pour voir ce que çà donne.... (suis déjà limite niveau taille)...

Bonne Semaine à tous et Toutes
@+THierry
 

Pièces jointes

  • USF-DatabaseXLD-V1.02.zip
    47.9 KB · Affichages: 54
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans 176 Fils...

Re coucou

Ah au fait si il y en a qui veulent faire la chasse au doublons car ils ont d'autres fils déjà répertoriés... Il peuvent utiliser cette procédure :

Sub CleanDatabaseXLD()
Dim i As Long

Sheets("Base").Columns("E").Sort Key1:=Range("E1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
For i = Range("E65536").End(xlUp).Row + 1 To 2 Step -1
If Range("E" & i) = Range("E" & i - 1) Then
Range("E" & i).ClearContents
End If
Next
Sheets("Base").Columns(5).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End Sub


NB ce code est prévu pour détruire tout doublon dans la colonne E donc les numéros de fils !

Beaux Rêves
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans 176 Fils...

Bonsoir le Forum

ag19.gif


C'est SUPERE GENIALE D'ENFERE ET LE DESIGNE: je ne te dis pas (ave l'acent de Midi) mon frére !!!!

T'as fumé quoi là que tu nous a sorti un webebroser qui arrache, yo man !!

Analyse : j'ai jeté un oeil sur la base :

1- - c'est sympa de m'avoir collé l'userform Titre mais oh il faut pas deco....... les mecs, c'est vous qui m'avait aidé - Ti et Veri. Alors je suis pas l'auteur. J'ai fait cela comme une grande mais j'avais mes copains - vous vous souvenez du coup de la photo........ma photo..! Là pas question de tricher !

2- cela ne nous rajeunit pas et cela nous permet de voir quand les gens n'ont pas répondu aux posts - on sait toujours pas si ce que l'on a fait est bon pour eux. - Là ça va faire mal !!!

Conclusion : T'as bien travaillé Thierry. Un grand merci trés sincère
et aussi à Veri et à Steph.
Et cela marche au poil.

Bonne semaine
Celeda
 
J

Jean-Marie

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de

Bonjour, tout le monde

Thierry, j'ai des problèmes pour téléchager les fichiers .zip du forum, peux-tu m'envoyer le fichier dans ma bal.

Par avance Merci. Bonne journée

@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de

Bonjour les Ami(e)s


Salut à toi Jean Marie, le fichier est en cours d'expédition dans ta BAL. J'espère que tu n'auras pas trop de difficultés à le faire marcher sour MAC...

Tiens nous au courant!


Merci à toi Celeda, toujours aussi super génial d'avoir des "testeuses" comme toi ! :)


Bonne Semaine à tout le Monde
@+Thierry

PS pour les utilisateur d'Excel 97, il y aura des problèmes car les UserForms sont en mode non-modal.... (pour les Mac, on va attendre ce que nous diras Jean Marie, notre "MacArthuriste" du forum !)
 
S

steplof

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans 176 Fils...

Salut à tous,

merci Thierry, pour cette pemière fusion, et à bientôt pour la prochaine...
en espérant que l'intérêt évident de la chose(accentué par la disparition du bouton chercher) suscite de nombreuses autres vocations.
Il n'y a que dans la collégialité qu'on pourra réussir à avoir une super base de post et ainsi éviter les sujets redondants...
Plus on est nombreux à le remplir et meilleur est le retour sur investissement (voilà pour les capitalistes après un retour au communisme)... ;o)))

Bonne journée à tous.

Steplof.
 
T

Ti

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans 176 Fils...

Thierry, désolé, ton programme plante. essaie : MonExcelDownloads, clique sur "Excel Général" et par exemple "Suppression des liaisons" et tu as un plantage. Je pense que tes variables sont mal initialisées, mais je n'ai pas trop osé aller bricoler dans le code
 
C

Celeda

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" dans 176 Fils...

Salut tout le monde

Oui c'est bizarre, cela le fait juste sur le premier item ; les autres fonctionnent .................

Autre suggestion Thierry : il faudrait peut-être mettre en ordre alpha les Details -

à suivre (il va marcher tout seul bientôt cet enfant......(je parle de la Database naturellement)

Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" VERSION 1.03

Coucou les ami(e)s,

Pas eu le temps de revenir sur le forum c'est aprèm et que vois-je... Horreur et Damnation ... Un Bug monstrueux !!!!

Merci beaucoup pour l'info, en effet j'ai un "mémoire overflow" quand j'active ce que décrivent Ti et Celeda...

Est-ce qu'il plantait déjà sur l'ancienne version diffusée depuis le 23 février ? Je ne crois pas... Et par conséquent dans la version postée hier soir je n'ai fait juste que substituer la base de donnée.

Mais c'est vrai qu'en fait en y pensant, hier soir, j'ai eu un truc zarbi au niveau de la ligne de départ pour mes array dynamiques.. Je me retrouvais avec le libellé du heading de colonne dans les ListBox du coup je voulais finir ce truc et j'ai tout décalé d'une ligne (8 au lieu de 7)... et aujourd'hui en remettant comme c'était sur la V1.01 çà fonctionne... A croire que j'ai eu un problème sur le PC à ce moment précis, de plus les premières ligne en cellule fusionnées m'ont aussi mises dedans en prime (c'est pas le top ces cellules fusionnées)...

Enfin la V1.03 ci-jointe devrait être au point pour ce problème.

Mille excuses à vous tous et merci de me l'avoir signalé Ti.

Pour la peine j'ai rajouté un bouton magique pour notre Misstinguette Préférée... Pour avoir les Details soit par ordre du numéro de fil (chrono, par défaut), soir par ordre alpha ascendant ou descendant...
(attention cependant aux manips avec la première ListBox "Type" Une fois la seconde ListBox "Details" alimentée par le ToggleButton que j'ai ajouté) ...
Elles n'ont pas l'air de rentrer en conflit et pour l'instant on peut même utiliser le ToggleButton pour aliment la ListBox "Detail" sans PréSelection de la première ListBox Type (on remonte tout)... Pour l'instant çà à l'air de se passer bien... mais je n'ai mis aucune gestion d'erreur...

Je n'appelle pas encore çà une version 2, mais simplement une V1.03 car il y a surement encore des petits bugs a chasser et je compte sur vous !!! (lol)

Par ailleurs, et comme le dit très bien SteLof que je salue et remercie encore au passage, je souligne l'intérêt évident de la chose... Et je compte aussi sur vous tous et toutes pour alimenter cette database

Bon ben bonne fin de journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-DatabaseXLD-V1.03.zip
    47.1 KB · Affichages: 284
J

Jean-Marie

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" VERSION 1.03

Bonsoir, Tout le monde

Thierry, je n'ai pas accès au code VBA, tu as laissé la signature.
Peux-tu me renvoyer le fichier en la supprimant. Merci


@+Jean-Marie
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => MonExcelDownloads........ Database.... UserForm de "Surf" VERSION 1.03

Re Re Re

Ok Jean Marie, envoyé c'est pesé (sans signature, et la Version01.03)

Dis nous comment se comporte le Mac !

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390