XL 2013 Mon projet de gestion de stock : Vos avis? Quelques beugs

Toofastt

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté XLD
J'ai créé un projet de gestion de stocks (des EPI distribués aux salariés d'une entreprise), avec quelques formulaires. Et une recherche multicritères pour faire des extractionsde données dans la base.
Je suis intéressé par vos remarques et avis, et pour ceux d'entre vous qui sont à l'aise en VBA, j'ai quelques beugs. Par exemple, mes listes dans les formulaires sont vides alors que jusqu'ici ça fonctionnait au poil. Je trouve ça bizarre car certaines listes comportent des lignes vides et d'autres non, enfin maintenant les listes se limitent aux deux premières lignes ou sont vides.
Si vous avez des suggestions d'amélioration je suis preneur aussi.

Bien à vous
Toofastt
 

Pièces jointes

  • AD EPI 2 (1).xlsm
    115.7 KB · Affichages: 43

Toofastt

XLDnaute Nouveau
T'es au top, grâce à toi je me régale ! Par contre il y avait un petit bug de décalage dans la modification du stock, et je me suis pris la tête car mes modifications n'influençaient pas la position. Je viens à l'instant de voir que j'avais copié ton code en double en dupliquant le bouton Mouvement bêta... Et évidemment je modifiais celui sans effet...
Je suis trop bête !!
Je change d'ordi pour télécharger ton dernier fichier et le lire... J'ai hâte !
 

Toofastt

XLDnaute Nouveau
Oui c'est exactement ça, à terme et si c'est viable, ça devrait remplacer un fichier excel qu'utilise le chef et sur lequel il écrit en toutes lettres dans une case à la suite par exemple René Le 20/07 1 pantalon vert en 38. 5/octobre/2019 1 paire de chaussures en 42... etc
Sauf qu'on a dans la base plus de 100 personnes, et que je n'ai rentré qu'une fraction des EPI vu qu'il s'agit de jardiniers, il y a des centaines de produits potentiels pour chacun... Et le stock à gérer est affreux. Je pensais aussi étoffer l'extraction de la page Edition pour pouvoir imprimer une fiche et la faire signer au besoin aux personnes concernées. Et générer un envoi de mail (outlook sur tous les postes) afin que le chef sache de temps en temps les epi à commander. Enfin voilà, ce ne sont que des idées, mais je fais ça surtout pour m'amuser, j'ai toujours aimé le Vba surout sur Excel, mais je n'ai jamais réussi à mener un projet aussi loin jusqu'ici, et c'est en grande partie grâce à tes conseils :)

Je mets le fichier avec les dernières corrections, notamment je trouvais sympa de pouvoir signer dans le journal des entrées/sorties avec le nom d'utilisateur de la session, car comme c'est des sessions pro il y a nom et prénom. T'en penses quoi?

PS ; j'ai téléchargé ton dernier classeur commenté, je regarde demain matin.
 

Pièces jointes

  • AD EPI 6 BETA (2).xlsm
    139.9 KB · Affichages: 8

Toofastt

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Jean-Marcel!
Les commentaires dans le code m'ont été très utiles, j'ai pu lire le code du début à la fin sans trop de souci du coup, je suis content de pouvoir le lire un peu plus facilement.
Le userform est purement génial, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir des onglets de la sorte.
Par contre ça m'a pris tellement de temps que j'ai à peine pu vérifier l'intégration ensuite et j'ai très peu pu améliorer le classeur. Je poste pour ce soir et je m'y remets demain.
Bonne soirée.

EDIT : Je viens de voir que tu avais posté un classeur, je jette un oeil dessus de suite :)
 

Pièces jointes

  • AD EPI 7.xlsm
    120.4 KB · Affichages: 6

Toofastt

XLDnaute Nouveau
Salut et merci, je regarde dès que possible!
En attendant, voilà ce que j'ai fait ce soir : quelques corrections de bugs, suppression totale du workbook, désactivation de la croix du userform...
Bon le popup à l'entrée n'est pas une réussite, rien ne s'affiche, faut que je bosse dessus. Je me disais que les 3/4 stats qui sont sur la page accueil pourraient s'y afficher.
Hâte que tu me dises ce que tu en penses.
 

Pièces jointes

  • AD EPI 8.xlsm
    156 KB · Affichages: 21

Toofastt

XLDnaute Nouveau
Arfff je vais encore me coucher tard mais tant pis, fallait que j'aille voir. Excellent c'est très propre... Je ne sais pas si tu as eu le temps de regarder ce que j'ai fait ? Je trouve ça rigolo d'avancer de front, et de voir comment le projet évolue. Finalement, les feuilles deviennent accessoires. Enfin sauf le tcd qui pourrait être un super outil analytique. J'étais parti de ça au tout début, et puis en voyant le tableau, mon chef s'est affolé, du coup je l'ai mis de côté en attendant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG