Mon fichier excel rame

marin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon fichier excel. En fait j'ai divers tableaux dans plusieurs feuilles. Dès que j'effectue un tri dans l'un de ces tableaux, le fichier devient très lent. Je suis obligée d'attendre plusieurs secondes avant d'avoir mon tri sous les yeux.

Pensez-vous que cela peut venir de certaines formules? Comment je fais pour lui rendre de la puissance? Comment puis-je savoir quelle formule l'alourdi?

Merci pour vos réponses

cordialement

Marin !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon fichier excel rame

Bonjour,

Il faudrait qu'on sache un peu à quoi ressemble ton fichier.

Quelle est la taille de ton fichier, combien de lignes, de colonnes, de feuilles, y-a-t-il des liens avec d'autres fichiers ?

A te (re)lire avec davantage d'infos

@+
 

marin

XLDnaute Nouveau
Re : Mon fichier excel rame

3 feuilles avec 1 tableaux sur chaque feuille 200 lignes chacunes et 48 colonnes; des formules a l'intérieur.
2 feuilles comprenant chacunes deux tableaux avec pleins de formules. Les formules de ces tableaux pioches chacunes dans les 3 tableaux de départ.

il n'y a pas de lien avec d'autres fichiers. Il pèse 1,14 Mo !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon fichier excel rame

re,

3 feuilles x 200 lignes x 48 colonnes, ça nous donne près de 29000 formules.

Plus les formules des deux autres onglets, on dépasse peut-être les 30000 formules.

Ca peut effectivement mettre un certain temps en terme de durée de calcul.

Il faudrait voir si tu n'as des lignes inutiles : Faire CTRL + FIN et voir si ça correspond à la dernière ligne de ton tableau.

Autre idée : recopier tes données et tes formules dans un nouveau classeur, ça permet parfois de repartir avec un classeur tout neuf.

Je te laisse regarder.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 077
dernier inscrit
kamel26asus