Mon Expérience XLDienne

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le Forum,

Il y a un an José nous quittait. En son hommage, car il fait partie des Figures qui m’ont fait aimer ce site, j’ai décidé d’ouvrir ce fil pour raconter mon expérience XLDienne.

Peut-être cela permettra à d’autres de se livrer un peu et de raconter la leur…

Alors juste un petit retour en arrière de la vie d’XLD. Je ne citerai plus de nom car les personnes se reconnaîtront certainement…

J’ai découvert le site à l’époque où il était encore jaune et bleu. Je n’ai plus la date en mémoire mais c’était avant 2005. Je ne me souviens plus non plus comment je l’ai découvert. Monsieur Googol avait-il déjà autant de pouvoir ? Bref ! Je venais de pondre une m… infâme que j’avais créée moi ! Tout seul ! Avec mon petit cerveau de crevette et je n’étais pas peu fier (encore une fois, ne me demandez pas ce que c’était mais y’avait pas de quoi casser trois pattes à un connard). Je me prenais pour un cador, une bête, un monstre ! Re bref (comme Yvan, Ha si j’étais riche…), Je me la pétais grave. Et voilà t’y pas qu’un site propose de diffuser mon chef d’œuvre… Ni une, Nid d’œufs, j’envoie le fruit de mon travail intense et j’attends. Le fruit était assez étrange, hybride voire même génétiquement modifié, vous voyez les nèfles ? Hum c’est bon… Ben moi y’avait que les noyaux. Je me suis dit bon, au moins ça évitera les pépins… Tu parles !

J’ai commencé par engueuler David. Une fois de plus je ne me souviens plus pourquoi… Oui je sais, « no comment »… Remarquez, ce n’est pas plus mal. Il a compris de suite qu’il avait à faire avec un TDC… Tous les jours je guettais où en étaient les téléchargements. J’ai même proposé d’autres chefs-d’œuvre entre temps et je tenais à jour un fichier Excel dans lequel je consignais les téléchargements pour chacun d’entre eux. Je trouvais le site XLD génial, fabuleux, grandiose, aux dimensions de ma créativité… Mais je n’avais jamais mis les pieds (ou plutôt les doigts. Non pas les doigts de pieds… Arrêtez de m’interrompre) ! Je navet donc jamais mis mon nez dans le forum.

Un nain parté suite à l’expression « mettre son nez ». Comme beaucoup le savent je vis à Sète mais je suis Agathois d’origine (Natif d’Agde pour les ceux qui n’auraient pas compris...). Encore au lycée je travaillais l’été à la poste et on m’avait envoyé au camp de naturiste de cagade heu… de cap d’Agde, pardon. Mais c’est pareil… Hé bien le saviez-vous, les nains y étaient interdits. Ils paraient qu’ils fourraient leur nez partout… Mais c’est des conneries…

Revenons à nos moutons, laineux en l’occurrence… J’ai fait une grosse bêtise ! Je profite de l’occasion pour prévenir les générations futures (les pauvres). La drogue ! P… que c’est bon.
Non pas d’insultes, de dénonciation sur f’ass book, d’appel au numéro vert « Alloléflics » (oui le 22 22 22 22 00), pas de crachats non plus de toute manière, c’est vous qui allaient nettoyer l’écran après… Je ne parle pas des 4 joints et demi que j’ai fumés à l’époque. Mais je parle de la véritable drogue… La Dure ! Celle qui s’injecte dans l’aven ! Je parle du FORUM ! Que les américains appellent « The Duke », The « True » ! Mais jamais the « True Duke »… Vous comprenez mieux maintenant quand je dis : P… que c’est bon !

La première chose extrêmement intelligente de ce forum a été de me faire tomber du piédestal que je m’étais construit. Ho la vache quelle gamelle !!!! 16 étages d’un coup… Vous auriez dû voir ma gueule à l’arrivée. Je ressemblais à un métèque sans papier sous Hortefeux… Après une convalescence pour digérer ce que je venais de découvrir je n’ai pratiquement plus jamais remis les pieds ailleurs dans le site…

L’émerveillement ! Des mecs, des nanas super sympas, super compétents, toujours bienveillants et à l’écoute… Mais avec en plus, non pas la cerise sur le gâteau. Parce qu’une cerise tu la prends, tu la bouffe et après… T’es aussi con qu’avant. Non, ce qu’il y avait en plus, c’était intense comme un parfum, chaud comme le soleil de Sète, doux comme un baiser… C’était aussi jovial, trivial et foutagedeguelial. C’est l’humour qui régnait à l’époque.

J’ai vite eu envie de participer mais mon niveau était tellement bas que je ne répondais qu’aux post les plus basiques. Et là, autre autres, un chevelu rollingstonesque corrigeait mes codes avec, j’avoue qu’aujourd’hui encore je ne sais pas ce qui prédominait dans ces réponses, mais disons qu’il y avait 100% de compétences et 103 % d’humour… Je sais Excel n’aimerait pas ces chiffres mais j’emm… Excel dans ces cas là (ces cacas là devrais-je dire)…

Au fil de mes lectures, de mes participations j’apprenais. C’était bien, mais ce qui était encore meilleur c’est que je découvrais des personnages. C’était la première fois de ma vie où j’éprouvais des sentiments réels avec des gens virtuels que je ne connaissais pas mais que j’admirais. Oui ! J’occulte (c’est le terme juste) bien sûr toutes les créatures de rêves, vues en petites tenues, dans des sites que je ne citerai pas (puisque vous les connaissez déjà. Hein les mecs !). Mais peut-on vraiment parler de sentiments croissants ici ?
Non là, c’était des franches rigolades et parfois d’immenses tristesses mais des sentiments qui font que le site devient rapidement une part de vous-même...

Un mec demandait comment faire pour effacer les cellules vides sans utiliser les macros, le clavier, la souris ou la télépathie ? Je me foutais des réponses sauf quand certains y répondaient. Je guettais les solutions de mes idoles autant pour me marrer que pour apprendre. Parfois le sujet n’était même plus Excel… Car il y a ange qui veille sur ce forum, et qui apporte réconfort dans les coups dur de la vie. C’est con non ? Être là pour les autres, sur un site d’Excel. Hé bien non. C’est loin d’être con. C’est carrément génial et surtout absoluniquement humain ! C’est ça aussi le plus de ce forum, l’exception XLDienne.

Puis il y a eu la mésaventure barbare de la SECTE ! Un jour où une femme savante, illustre membre, donna uns solution par formules. Je disais dans ma solution par macros que je préférais ça à ses formules barbares. Ce que je voulais dire c’est que ces formules étaient tellement sophistiquées et élaborées que c’était bien trop compliqué pour moi, carrément barbare… Les habitués du forum ont pris cela comme une attaque envers la gente et expérimentée dame et me sont tombés dessus à bras raccourcis… P… ! Mais c’est une secte ou quoi ce site, j’ai failli partir mais la drogue était en moi… Je suis revenu en faisant des excuses, la queue entre les jambes alors que ça me l’avait tellement coupée que je l’avais mise provisoirement derrière l’oreille comme le crayon d’un épicier… (D’ailleurs on en voit plus des crayons derrière les oreilles ?). Le pire c’est qu’aujourd’hui j’ai la même réaction quand l’un d’entre nous est attaqué… La drogue vous dis-je…

Je me rends compte que c’est déjà bien long tout ça… Pas très rigolo non plus...
Peut-être je reviendrais pour une suite.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon Expérience XLDienne

Bonjour à tous,

Bravo Robert... Tant de sincérités ne peut qu'imposer le respect... Tu es grand bonhomme...

Mes premières expériences sur XLD furent toutes autant catastrophiques.

J'avais eu "l’outrecuidance" de déposer sur mon portail un fichier de Christian (Ya_V_Ka).

J'ai reçu une volée de bois vert, qui m'a perturbé pendant quelques jours, qui m'a reproché la non signification de la paternité du fichier (alors que cela était signifié).

Mes "sauveurs" furent mDF (Merci Didier), Ti (Merci Thierry), Vincent( Merci Véri), DavidXLD (Merci David) et PascalXLD (Merci Pascal).... Qui en une réponse mirent fin à toutes discussions et reconnaissant que les fichiers que j'avais déposé sur mon portail avaient fait l'objet d'un accord préalable.

Mes "détracteurs" furent Christian,Robert, Brigitte et cinq ou six autres...

J'en étais à 100 sur XLD, j'en suis + de 14 000...

A++ Robert et vive les violets et un Picpoul en la Halle de Sète
A+ à tous
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous, @Robert, @JCGL,
Les discussions similaires viennent de me faire redécouvrir ce très beau post. On ne pouvait pas liker à l’époque ;-).
Alors je le déterre juste pour le plaisir de le faire 😊
Émouvant de lire ton post Robert et celui de JCGL. Qui pour prendre la suite?
Bon WE à toutes et tous
David
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir David, CB60,

une autobiographie de 7 ans ? CB60 pourra se faire romancier ... à moins qu'il le soit déjà ? 😜

bon, avec une année par lieue, ça devrait aller ... si CB60 chausse ses bottes de 7 lieues.

(mais qu'il évite de briser son miroir : 7 ans d'malheur, c'est vraiment pas top ! 😭)

soan
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Je n'ai pas retrouvé, mais je me souviens qu'un barbatruc m'avait fusillé, pour une réponse qui ne lui convenait pas!!
Dommage je l'ai toujours en mémoire!
Bonne chance au curieux d'Excel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Et là, autre autres, un chevelu rollingstonesque corrigeait mes codes avec, j’avoue qu’aujourd’hui encore je ne sais pas ce qui prédominait dans ces réponses, mais disons qu’il y avait 100% de compétences et 103 % d’humour…

Hello Robert, David, JCGL, CB60, Soan et le Forum,

Oooo je n'avais jamais vu ce booo pooost de Mooosieur Rooobert, j'ai toujours adoooré ton avatar et surtout ton humooor !

Merci, tu viens de me faire me remémorer des sacrés bons moments !!!

Bien à toi, bien à vous tous et toutes !
@+Thierry
It's only rock n' roll......... But I like it !
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bandicam 2021-04-02 23-10-10-514.jpg


Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours !!!

@+Thierry
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Thierry, le fil,

sur l'image de ton avatar, tu as l'air d'écarquiller beaucoup tes yeux ! on dirait que t'as été ébloui par le flash de l'appareil photo ! 😳 (contraste nuit / flash dû à une photo prise tard le soir)

sympa, ton masque anti-covid ! 👍 :) (il est même assorti à ta casquette !) ; j'aime bien l'arrière-plan, même s'il est assez sombre : t'as l'air de collectionner les bottes, dis-donc ! t'es un cow-boy ? 🤠 ou un fermier ? 👨‍🌾 ou c'est juste que t'es un motard fan des santiags ? 🏍️ t'as p't'être une Harley Davidson ? 😜

bien sûr, c'est pas incompatible que tu sois à la fois cow-boy, fermier, et motard ! 😁 😄 🤣

soan