mon excel bug

franfran

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Depuis qqles jours, lorsque j'ouvre 2 fichiers excel ou + (version: excel 2000 9.0.3821 SR -1), et que je fais par ex une copie d'une feuille vers une autre, j'ai un message d'erreur intitulé "microsoft excel for windows" puis ds ce message microsoft excel for windows a rencontré un problème et doit fermer....veuillez signaler ce problème...
j'ai la possibilité d'ouvrir un rapport d'erreurs avec: AppName: excel.exe AppVer: 9.0.0.3822...

Bref, ce problème ferme ensuite tous mes fichiers ouverts sous excel.
ce problème peut apparaitre également qd j'ouvre un 3ème fichier excel.

Selon vous, étant sous xp avec 512 de mémoire, est ce que cela pourrait venir d'une mémoire un peu faiblarde?
A titre d'infos, j'ai 1 fichier excel qui fait 512 ko avec 2 ou 3 formules matricielles qui me pose des problèmes; En effet, les déplacements de cellules et les saisies sont lentes à être effctuées.

Merci par avance pour votre aide.
cdlt
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mon excel bug

Bonsoir franfran,

Pas eu le temps de voir, j'ai voulu ouvrir ton fichier et message d'erreur. Tous mes fichiers Excel d'ouvert ont été viré...

Mon poste, ton fichier, je ne sais pas encore, je vais continuer... dans ce sens
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

Bonsoir jp,
oups, excuse pour tes fichiers mais c'est une vrai s....ce truc...
Cela faisait qqles jours que j'arrivais à bosser gentiment ss problème et ça revient à nouveau...
Trop marre...
et comme par hasard, cela arrive sur mes fichiers les plus importants!
cdlt
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : mon excel bug

Bonjour Franfran, Jean pierre, le forum

Je ne sais pas si cela fera avancer vos recherches, mais je viens d'essayer de réparer le dernier fichier posté par Franfran avec "RECOVERY FOR EXCEL" outils assez puissant qui m'a déjà sauvé la mise à plusieurs reprises.

Désolé mais échec total !!!!

Bien sûr le fichier a mit le Bronx sur mon poste...

Si je peux vous aider n'hésitez pas.

A+
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

Bonsoir Jiheme,
c'est peut être parce que on est situé ds une zone géographique "malsaine" pour les fichiers excel...vu qu'on est semble t il ds le même coin géographique...
Blague à part, si même avec ton logiciel t'arrives pas à le réparer...alors là...
A vrai dire, je préfererais perdre mes fichiers buggés mais retrouver un excel qui tient la route!
Cdlt
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

Bonsoir à tous,
je me permets de relancer le schmilblick...on ne sait jamais...

D'ailleurs, ce soir, j'ai l'impression que le problème de fichier excel qui bug arrive dès je renomme une feuille, que j'enregistre ce fichier, que je le ferme et c'est lorsque j'essaye de l'ouvrir...que cela bug...

Je vous joins ici un fichier avec une feuille que je n'ai pas encore renommé.
A mon humble avis, si vous renommez la feuille, l'enregistrez, le fermez et le reouvrez, votre excel doit buger!
Attention à fermer ses applic. en cours...

merci pour votre aide...
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    44.5 KB · Affichages: 65
  • exemple.xls
    44.5 KB · Affichages: 58
  • exemple.xls
    44.5 KB · Affichages: 63

TheLio

XLDnaute Accro
Re : mon excel bug

Hello,
je n'avais pas répondu lors de tes premiers posts (sans doute pressé, voir même un peu fâché avec le bronx que ton fichier avait foutu sur mon poste)
Bref, je pense que dans ton cas, il vaudrait mieux faire une sauvegarde de tous tes fichiers, et formater complètement tes disques, réinstaller Windows et sa suite office...
Une autre question, un peu intime ;), Ton problème est identique à celui d'une connaissance qui avait acquis une version gratuite d'office pro 2003. Est-ce ton cas ?
A++
En espérant que ton PB va se résoudre
TheLio
 

franfran

XLDnaute Junior
Re : mon excel bug

Bonjour à tous,
Bruno:
Le problème c'est que le fichier "d'origine" est propre est que, lorsque j'insère une feuille par ex et la renomme + enregistrer...cela bug...
Bref, faut que je garde copie à chaque fois des fichiers d'origines sinon je perds tout...

Thelio:
désolé d'avoir mis le foutoir ds tes fichiers mais t'as raison, c'est une vraie saleté ce truc...
J'avais fais une réparation de windows mais peut être est ce mieux de faire un nettoyage complet en réinstallant complétement.
Pour mon pack office 2000 premium, c'est une version officielle que j'ai depuis 10 ans env et des fichiers excel bug depuis qqles mois...
Merci encore pour votre aide
Cdlt
 

pedrag31

XLDnaute Occasionnel
Re : mon excel bug

Salut a tous,

Une astuce de Einschlechter a essayer et qui a resolu exactement le meme probleme sur mon pc (Message d'erreur systematique "Excel has encountered a problem and needs to close" a l'ouverture et fermeture de fichier) comme par miracle... Pas besoin d'updater quoi que ce soit, ni de redemarrer... Hallucinant!:D

Lien vers source/forum

Il faut aller dans Demarrer\Executer... Taper "regedit" puis entree :

Dans la fenetre Regedit, aller dans les repertoires :
  • HKEY_Local_Machine
  • Software
  • Microsoft
  • Office
  • Excel
  • Addins
  • BtOfficeAddin...

Definer la valeur pour LoadBehavior a 0 au lieu de 3 (sur ma machine). A la seconde ou j'ai fait cette manip, plus de probleme!!!!

A tester...

Bonne journee, :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo