Mon compte bancaire

JM27

XLDnaute Barbatruc
JM27 a soumis une nouvelle ressource:

Mon compte bancaire - Gestion d'un compte courant et plusieurs compte annexes

Au travers de cette application on peut:
- Créer des mouvement sur le compte courant.( crédits , débits)
- Gérer des mouvements réguliers, récurrents ( crédit débit) (avec mise à jours au fil du temps)
- rapprocher le compte courant avec le document de banque.
- réaliser des transferts entre compte.
- créer ou supprimer des compte ( hormis le compte courant)

En savoir plus sur cette ressource...
 

LAETI-TOINOU

XLDnaute Occasionnel
JM27 a soumis une nouvelle ressource:

Mon compte bancaire - Gestion d'un compte courant et plusieurs compte annexes



En savoir plus sur cette ressource...
Bonjour,
Merci pour ce support qui pourrait tout à fait me servir.

Par compte, est-il possible de faire apparaître
- le solde bancaire
- le solde réel (Le solde bancaire est toutes les opérations en instance, comme par exemple des écritures faites, mais pas encore passées en banque ?)
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
JM27 a mis à jour Mon compte bancaire avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Mon Compte bancaire V2

Correction d'un petit bug

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...

@LAETI-TOINOU
Je ne comprends pas tes questions.
J'ai oublié de préciser qu'a l' initialisation du fichier , il faut documenter la cellule C1 du mois de janvier ( Solde du 31/12 de l'année précédente. et tu auras en E1 le solde sur le mois au jour J.

- le solde réel (Le solde bancaire est toutes les opérations en instance, comme par exemple des écritures faites, mais pas encore passées en banque ?)
Pas compris : le rapprochement permet de mettre en "phase" le compte bancaire ( issue de la banque ) et mon Compte
 
Dernière édition:

LAETI-TOINOU

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JM27.

Je m'explique :

J'ai par exemple au 01/01/22, un relevé de compte qui affiche 1 000€ et toutes les écritures sont passées en banques.
Le 02/01/22, je fais par exemple 2 CB pour un montant de 50 et 100€.

Je souhaiterais connaitre mon solde bancaire
- 1000€ (C'est OK)
- le montant des opérations en instance (soit 150€).
- mes prélèvements mensuels à venir dans le mois....

J'espère être plus claire.

Laëtitia
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Tu as un solde de ton compte au 01/01 de 1000 E
Pour moi à partir du moment ou tu réalise un CB de 150 euros le 02/01
tu as automatiquement un solde de 850 euros dès la saisie.( je ne prends pas en compte la date de valeur à la banque, je ne sais pas prendre en compte les opérations à valeur différées)
Si je comptabilisais les débits en fin de mois lors du rapprochement, il est fort probable de se trouver à découvert au cours du mois sans s'en apercevoir.
pour les prélèvements (ou les crédits) récurrents mensuels a venir il faut regarder en colonne E des feuilles débit et crédit récurrents.
 
Dernière édition:

LAETI-TOINOU

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Tu as un solde de ton compte au 01/01 de 1000 E
Pour moi à partir du moment ou tu réalise un CB de 150 euros le 02/01
tu as automatiquement un solde de 850 euros dès la saisie.( je ne prends pas en compte la date de valeur à la banque, je ne sais pas prendre en compte les opérations à valeur différées)
Si je comptabilisais les débits en fin de mois lors du rapprochement, il est fort probable de se trouver à découvert au cours du mois sans s'en apercevoir.
pour les prélèvements (ou les crédits) récurrents à venir mensuels a venir il faut regarder en colonne E des feuille débit et crédit récurrents.
Bonsoir JM27, bonsoir tout le monde,

Merci pour cette précision.

Bonne soirée.

Laëtitia
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonsoir,
J'ai supprimé plusieurs messages qui n'étaient pas en lien avec le sujet du fil.
Pour proposer des ressources similaires, merci de le faire ici :
Bonne soirée
 

LAETI-TOINOU

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'ai supprimé plusieurs messages qui n'étaient pas en lien avec le sujet du fil.
Pour proposer des ressources similaires, merci de le faire ici :
Bonne soirée
Bonjour David,

Merci d'avoir déplacé la discussion.

Il est vrai que nous sommes partis d'un sujet, qui a ensuite dévié.

Je ne maitrise pas encore les codes de bonne conduite.

Bonne journée.


Laëtitia
 

jsdx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Excellent travail
Suggestion : la gestion des données (feuilles : BaseDeDonnées /DébitRéccurents/CréditsRéccurents/...) sous forme de Tableaux (Insertion/tableaux) ne serait-il pas une piste à envisager ?
Plus intéressant dans le cadre de la lisibilité et dans la mise en place de Dashboard
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
merci pour ta proposition
A priori tu peux le faire dans ton fichier
Mais je ne le ferais pas dans le fichier source , car certains n'ont pas la possibilités d'utiliser les tableaux structurés ( excel 2003 et peut être excel 2007 (j'en suis pas sur pour 2007)
tu peux aussi le faire pour les mois
Pour les tableaux de bord , tu as la possibilité de TCD avec zone de noms dynamiques , et mise à jour des tcd automatique à l'activation de la feuille.
 
Dernière édition:

natorp

XLDnaute Accro
Bonjour JM27

J'ai moi-même élaboré un fichier de gestion de compte pour mon association, je suis très intéressé par la partie "Débit/Crédit Récurrent".
Pourriez-vous me faire passer le code VBA de cette partie là de votre fichier s'il vous plait ?

Merci pour votre attention et votre aide, cordialement, Gérard
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées