XL 2019 Mon commentaire ne s'affiche pas avec Excel 2019

marcelio

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je remplis mes données dans la feuille départ et sur ma feuille2 avec une mise à jour je peu voir le résultat dans un commentaire.
J'ai utiliser ce fichier avec Excel 2007, 2013, 2016 tout fonctionnais correctement.
Je suis passer à Excel 2019 et malheureusement il n'y que du blanc impossible de voir mes données.
J'ai beau chercher une solution, mais j'ai trouver.
Auriez vous une solution.
Merci d'avance
Marcelio
 

Pièces jointes

  • Commentaires.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 25

Papyty

XLDnaute Nouveau
Bonsoir marcelio,
Effectivement le commentaire reste vide.
Une piste, la sub fonctionne en pas à pas.
J'ai essayé d'incorporer des pauses mais sans succès.
C'est tés étrange et je ne trouves pas de solutions non plus.
J'ai testé sans créer de fichier Excel temporaire car ce n'est pas nécessaire.
Je le met au cas où mais le problème n'est pas réglé.
Je fait encore quelques tests.
Bonne soirée
Papyty
 

Pièces jointes

  • Copie de Commentaires-1.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 3

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Ça me dit quelque chose cette histoire. Ce qui correspond aux anciens commentaires existerait toujours mais ça s'appellerait maintenant une note, tandis que si on demande à insérer un commentaire ce serait un nouveau truc, une sorte de tchat qu'on insèrerait en fait, avec possibilité pour une autre personne d'y ajouter une réponse ? …
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour excel 2019 VBA les commentaires sont toujours des Objets Comment.
Chez moi la macro du demandeur crée une image gif transparente sur le disque : le .Paste sur l'objet Chart du classeur temporaire semble ne plus fonctionner. Je ne sais pas pourquoi.

Bonne journée
 
Dernière édition:

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Je n'ai pas la version 2019 et ne peux donc faire des tests.
Ce qui est constaté là donne à penser à un problème de gestion graphique inhérent à la version. Je ne jurerais à ce propos pas que cette version ne traite pas de manière asynchrone ce que les versions antérieures traitaient de manière synchrone (ce qui faisait que les instructions suivantes n'étaient donc pas exécutées avant la fin du traitement des instructions graphiques).
Si ma supposition est bonne, il est vraisemblable qu'existent alors d'autres "anomalies" du même genre, notamment lors de modifications graphiques.
 

Papyty

XLDnaute Nouveau
Bonsoir marcelio,

J'ai adapté une procédure de Jacques BOISGONTIER en incluant une boucle qui attend la création de l'objet. La sub fonctionne correctement chez moi.

Bonne soirée

Papyty
 

Pièces jointes

  • Copie de Commentaires-1.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 7

jmfmarques

XLDnaute Accro
Un bonjour matinal à tous
Vos rapports de tests confortent très fortement l'hypothèse (exprimée en mon message #6) d'un traitement (en interne) asynchrone et non plus synchrone de certaines instructions graphiques avec les nouvelles versions, ce qui a pour conséquence l'exécution d'instructions ultérieures avant même, éventuellement, la fin des instructions graphiques dont il s'agit.
Et du coup : gaffe aux autres conséquences éventuelles dans d'autres cas de figure.
pour mémoire :
Si ma supposition est bonne, il est vraisemblable qu'existent alors d'autres "anomalies" du même genre, notamment lors de modifications graphiques.
ne
Le choix d'une "attente" demeure d'une certaine manière assez arbitraire (en ce qui concerne sa durée) . Celui d'une boucle de contrôle de la création finalisée n'est pas vraiment vraiment plus orthodoxe. ET je vois encore mal comment on pourrait mettre en oeuvre ce qui serait plus acceptable, à savoir la fonction waitforsingleobject de la librairie kernel32 de l'Api de Windows.
Tout cela mériterait selon moi que Microsoft fût interrogé à ce sujet et invité à modifier (ce serait l'idéal) en ajoutant une option de choix entre exécution asynchrone et exécution synchrone.
Enfin : il s'agit là de ce que je pense
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 346
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV