mon 1er releve heures

vcompagnon

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous et a toutes,
je me lance dans mon premier releve d'heures par rapport a un calendrier automatique
malheureusement, je me heurte deja a un gros probleme
comment arriver a faire des calculs par rapport a des cellues 'mouvantes.
je m'explique:
j'ai commence avec les mois de janvier, je met l'annee en haut et le mois s'affiche.mon probleme c'est que les cellules que je veut exploiter pour faire mes calcul ne correspondent plus d'une annee a l'autre
merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter
 

vcompagnon

XLDnaute Nouveau
merci
je suis vraiment bete, c'est vrai qu'il est dit de zipper et non 'rarer'
la voici [file name=essaiheuresanuellesver1.zip size=27054]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiheuresanuellesver1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaiheuresanuellesver1.zip
    26.4 KB · Affichages: 57

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
si ce n'est que d'une année sur l'autre que ça ne correspond plus
je ne vois pas trop où est le problème
refaire un tableau tout les ans ce n'est pas la mer à boir
ou alors je n'ai rien compris à ton souci
tu veux peut-être parler 'd'un mois à l'autre'
il faut donner plus de précisions nous ne sommes pas des devins
 

vcompagnon

XLDnaute Nouveau
bonjour et merci pour la reponse

lorsque tu rentre l'annee en haut, automatiquement, le calendrier se met a jour, le proble est que par exemple le 1er janvier n'est plus un dimanche et qu'il peut y avoir apparition de la semaine 52 ou une semaine 5 ce qui decale le compte des cellules
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

tu compte travailler en heure ou en décimale ?

7:30 ou 7.5
ensuite dans tes colonnes RTT, CA, HP etc , tu y mets des entiers avec decimales ou des heures ?
D'autre part, c'est pas gênant d'avoir tes n° de semaine dans TOUTE la colonne 'semaine' ?
Ensuite , il est pas recommandé du tout de fusionner tes cellules mais de 'centrer sur plusieurs colonnes' ;
ensuite si tu sépares les titres 'jour, semaine etc...' de la ligne du mois, tu pourras nommer toutes les colonnes de 'jouré à 'for' sauf qu'il faut ne pas mettre un titre comme CA ou HP mais plutot ca_ ou hp_ pour que les formules ne coconfondent pas TA colonne 'CA' et celle du tableur qui précede CB ;-)
Il est ensuite possible dans ton résumé de droite de faire des sommeprod() pour totaliser tes heures par semaines.

Merci de détailler
 
C

Claude38

Guest
Bonjour à tous,

Une ébauche avec sommeprod

Bonne journée [file name=Heures1.zip size=21744]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Heures1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Heures1.zip
    21.2 KB · Affichages: 72
  • Heures1.zip
    21.2 KB · Affichages: 74
  • Heures1.zip
    21.2 KB · Affichages: 73

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400