Mon 1er formulaire - Aide pour le réaliser ?

net_Intruder

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai une liste de données Excel. près de 400 entrées.
Je souhaiterais créer un formulaire afin de pouvoir faire introduire, modifier et/ou supprimer des infos par une tierce personne assez facilement.

J'ai réalisé mon UserForm (avec 2 onglets). Mais évidemment il n'est relié à rien du tout.
J'ai lu des infos, des docs, des recettes toutes faites (hélas bien souvent)... qui ne me permettent pas encore de comprendre comment pouvoir réaliser les liens avec mon formulaire.

Avez-vous des trucs, des liens à visiter, des infos précises me permettant de mieux aborder la manière de le réaliser ?
Par ailleurs, ma première question serait sans doute est-ce que toutes les valeurs du formulaire DOIVENT être dans la même feuille excel ... ou bien peuvent-elles être dans 2 feuilles différentes (même classeur)

Ah oui ... j'ai oublié de signifier:
Excel récent 2013 ... et mon niveau VBA ... zéro ...

Merci


--- EDIT ---
Ajout du fichier que je pense avoir anonymisé.

Il y a d'autres onglets de feuilles (mais qui ne servent que de calculs donc masqués).
Dans le UserForm,
L'onglet 1 correspond à la feuille 1
et onglet 2 correspondrait à feuille 2
---

Merci pour l'aide et l'attention accordée.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    575.7 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @net_Intruder et bienvenue sur XLD :),

Le site excel-downloads.com (XLD) permet de joindre un fichier Excel à un message. Il sera beaucoup plus simple de vous aider si nous disposons d'un fichier avec vos données et le formulaire que vous avez construit. La charte du forum précise qu'il ne faut pas joindre de fichier avec des données personnelles présentes. Si c'est le cas, il faudra "anonymiser" votre fichier. Pour joindre un fichier, éditer votre premier message et cliquer sur le bouton "Téléverser un fichier".
Il est souhaitable aussi d'indiquer dans votre profil la version d'Excel que vous utilisez.
A très bientôt.

edit: quant à votre question, la réponse est : les données peuvent se trouver n’importe où dans le classeur (voire même dans un autre classeur)...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG