Molette souris sur un UF complet

Asmoden

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum!!!

Voilà j'ai besoin de vos lumières car là çà dépasse mes compétences (bien faibles...)

j'ai rechercher sur le fofo et internet mais je n'ai point de réponse pour mon probleme peut-être qu'ici...

Je souhaite rendre opérationnel la molette de la souris sur tout un userform et non pas seulement une listbox ou autre...

en effet mon UF est plus grand que la taille de l'écran et je souhaite pouvoir navuguer dessus grâce à la molette souris...

Est-ce possible? et réalisable?

Je suis au courant des avertissements concernant la stabilité etc... je suis allez sur le site dont on parle dans les archives fofo mais même avec l'exemple avec moi je n'arrive pas à l'adapter...

Pourrait-on m'aider svp?

Merci!
 

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : Molette souris sur un UF complet

Bonjour Asmodem et le forum

Ci-joint le fichier de gestion de molette développé par TI. Je ne peux que conseiller également d'aller sur son site (VERITI).

Sinon joint ton USF pour que l'on puisse éventuellement t'aider

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • MoletteSourisTi2_05.zip
    40.2 KB · Affichages: 85
  • MoletteSourisTi2_05.zip
    40.2 KB · Affichages: 89
  • MoletteSourisTi2_05.zip
    40.2 KB · Affichages: 89

Asmoden

XLDnaute Junior
Re : Molette souris sur un UF complet

J'ai justement essayé de m'inspirer de ce fichier et du site Veriti mais je ne comprends pas comment le mettre en place pour mon UF...

Concernant le fichier, je ne peux pas le mettre en pièce jointe sur le forum, la raison est simple il s'agit d'un document professionnel avec des données internes... :-(
 

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : Molette souris sur un UF complet

Re

Je comprends le problème de confidentialité, y étant moi même soumis.

Si j'ai bien compris ton problème, c'est d'essayer de faire fonctionner la molette avec un USF

Donc pas besoin de transmettre les données, seul l'USF avec les contrôles suffisent.

Qui ne tente rien n'a rien.

A toi de voir si l'envoi d'un USF seul peut aller, mais je ne peux t'assurer de réaliser tes souhaits.

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Molette souris sur un UF complet

Bonjour Asmoden PIEDEPLOMB33,

Le problème de confidentialité ne se situe pas dans les valeurs, un nombre étant un nombre, cela peut être des carottes, des dollars, des billes, donc ne pas y toucher. Il se situe surtout dans les noms, adresses et téléphone qu'il faut simplement modifier pour que le fichier reste compréhensible.

Modifier aussi le titre des colonnes ou les lignes qui donnent, par exemple : Ste Machin. Pour le reste de rien modifier autre que ces éléments.

Un SIG, le calcul d'une CAF, par exemple restent les mêmes pour tout le monde....

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Maintenant avec MoletteTi, tu t'attaques à gros... Il faut beaucoup de connaissance et de travail perso.
 
Dernière édition:

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : Molette souris sur un UF complet

Bonjour Jean Pierre

Entièrement d'accord avec toi, mais ne connaissant pas le nombre de données contenues dans le fichier qui pourraient être importantes, c'est pourquoi je proposais qu'il adresse uniquement le(s) USF(s) en question qui comprennent le code qu'il a déjà écrit, charge à nous d'entrer comme tu disais soit un chiffre ou une lettre ce qui ne prend pas un temps énorme et de tenter de (comprendre) et faire fonctionner l'application que désire Asmoden.

Enfin quant à y arriver, il n'y a aucune garantie, mais pourquoi pas tenter ! C'est comme çela qu'on apprend.

@+
 

Asmoden

XLDnaute Junior
Re : Molette souris sur un UF complet

Re,
Merci à vous deux,

je vais tenter uen modification des donnes de l'UF et je vous faite passer çà...

j'aurai jamais cru que ce serait si compliqué que de mettre en place l'utilisation d'une molette de souris...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Molette souris sur un UF complet

Re,

PIEDEPLOMB33, je suis aussi d'accord, ce sont les réponses que l'on fait qui nous obligent à être, ou devenir performant. Si elles apprennent toutes au questionneur, certaines nous apprennent à nous même (les gamelles font partie de l'expérience) ... C'est le but ici en tous cas.

Bon WE bientôt.

Jean-Pierre
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Molette souris sur un UF complet

Hello tout le monde,

Je m'immisce dans ce fil pour confirmer la difficulté à adapter le fichier TI à nos propres applications, de part sa complexité.
Par contre c'est sûr que ce fichier est monstrueux ! (Bravo TI)

Je voudrais juste dire à Asmoden, qu'il peut presque s'en passer, si c'est trop compliqué pour lui (comme pour moi :D) et s'il s'agit bien que ce qu'il veut est : Faciliter le déplacement dans les listes grâce à la molette.

J'ai découvert une petite astuce (sûrement déjà connue des accros d'Excel) et que dorénavant j'use et abuse, afin de faciliter le défilement des listes de validation, Combobox et ListBox.

Ce n'est pas avec la molette, mais l'effet est le même.
Le truc est de cliquer dans la ComBoBox ou ListBox ou liste de validation et simplement garder le click enfoncé et se promener en haut ou en bas et ça défile (pas hésiter de sortir du cadre).

Bref, j'espère que je n'ai pas dis de bêtises ou heurté qui que ce soit :rolleyes:

Messieurs, Dames, bon WE !

Hulk.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
704
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16