molette sourie dans liste déroulante

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

Avant toute chose je vous donne les données pour ouvrir le fichier Excel en lien

Le nom d’utilisateur david le mot de passe mdp pour afficher la feuille masquée code anass

Voici le lien

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Donc voici ce que je désirerais faire :

J’ai différent menu en USERFORM qui ouvre exemple Ajouter bon de commande, Ajouter unités, Ajouter fournisseurs, Ajouter articles, dans c’est USERFORM j’ai des listes déroulantes ou je souhaite mettre la molette de la sourie.

Je ne connais pas le VB donc est ce que quelqu’un pourrais m’aider svp.

J’ai trouvé un exemple sur internet sur la molette de la sourie,

je joins le fichier modèle pour le mettre en forme.

Merci d’avance pour vôtre aide.

David
 

Pièces jointes

  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 321
  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 333
  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 329

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Bonjour Montgesoye

Décidément nous avons du mal à nous comprendre.
EXemple :

A l'ouverture de ta base tu as tes 5 onglets + ceux des bons de commandes nom imprimés.
Tu crées un nouveau bon de commande sans l'éditer et tu sauvegardes. Si tu regardes lef onglets tu as en plus de ce qui précède un onglet supplémentaire, la sauvegarde ayant écrasée l'ancien fichier.

C'est donc bien ce que tu faisais avec la boîte de dialogue. Je ne vois donc pas ce qu'apportera de plus la gestion par boîte de dialogue.

Je veux bien me pencher (sans tomber...) sur la question, mais avant est ce que l'on s'est bien compris ?

A compter de 15 heures je serai en famille et tout ce weekend. Je ne suis pas certain de pouvoir venir sur le forum avant lundi.

Bon week end
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

Salut PIEDEPLOM33

Pour commencer merci pour la dernière version, je vais la tester et te dit ce qu'il en ait, je viens de rentrer du boulot.

En faite pour la sauvegarde da ma base de donné c'est à dire 5 onglets + les bon qu'il reste à imprimer.

Je vais dans le menu général USERFORM5 clique sur sauvegarde des donné,
Et la boite de dialogue Enregistrer sous arrive la je sauvegarde moi-même le fichier Excel de ma base de donné 5 onglet + bon commande non imprimer.
Les bons de commande imprimée eux sont sauvegardé comme tu avais fait après impression.

Je pensais que c’étais plus simple que de passer par, mettre entrer le nom de chemin Source et entrer nom du chemin cible.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

une fois enregistrer ma fenêtre général USERFORM5 revient.

Voila grand chef si je ne te revois pas ou que tu lie seulement ce message

Passe un bon week-end et a lundi pour les nouvelles
David
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

Yahouuuuuu !!! C’est super pile poil ce que je viens de marquer.

Donc ne tiens pas conte du message précédent.

Tu ne trouve pas plus simple d'avoir fais sa surtout que moi je vais le sauvegarder sur le même nom a chaque fois donc il va l'écraser donc je n’aurais pas de sauvegarde multiple.

Un grand merci encore une fois a toutes les personnes du forum sans qui mon projet n’aurait jamais pu voir le jour.

Du premier code a la version finale, avec du temps on y arrive et des idées qui viennent en même temps que le projet avance.

Donc un grand merci a vous tous surtout job75 et PIEDEPLOMB33
Je salut aussi kjin, BERRECHED SAID, James 007, qui ont contribué a leur façon a mon projet final

A bientôt pour peu être un autre projet.
David
 

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 763
Membres
102 657
dernier inscrit
Ferdy