molette sourie dans liste déroulante

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

Avant toute chose je vous donne les données pour ouvrir le fichier Excel en lien

Le nom d’utilisateur david le mot de passe mdp pour afficher la feuille masquée code anass

Voici le lien

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Donc voici ce que je désirerais faire :

J’ai différent menu en USERFORM qui ouvre exemple Ajouter bon de commande, Ajouter unités, Ajouter fournisseurs, Ajouter articles, dans c’est USERFORM j’ai des listes déroulantes ou je souhaite mettre la molette de la sourie.

Je ne connais pas le VB donc est ce que quelqu’un pourrais m’aider svp.

J’ai trouvé un exemple sur internet sur la molette de la sourie,

je joins le fichier modèle pour le mettre en forme.

Merci d’avance pour vôtre aide.

David
 

Pièces jointes

  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 321
  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 333
  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 329

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

Bonsoir PIEDEPLOMB33

Je viens de teste ta dernière version, et donc il sauvegarde le premier bon de commande imprimer et ensuite après en imprimer un autre il supprime page d'accueil, liste groupement d'achat, par contre me laisse le bon de commande que j'avais imprimé avant.

Donc ma question et est ce que l’on peu sauvegarder seulement les bon de commande imprimer, et laisser ma base de donné avec mes pages accueil, liste des articles par fournisseur, liste des articles groupement d’achat et onglet commande.

Car ensuite moi après avoir imprimer les bon de commande je peu faire une copie du fichier Excel moi-même, c’est surtout pour les bon que j’ai imprimer que je voulais qu’il disparaisse de ma base et sauver.

Donc si sa peu t’aider pour la suite juste pour les bons de commande imprimer
Merci a toi PIEDEPLOMB33
Si tu veux des infos je suis encore un peu la ce soir, mais je refais même horaire pour demain soir fini a 21h.

Sinon le principe de confirmation si ok l'impression c'est trés bien.
et tu as le temp PEIDEPLOM33 pour mon code préfere attendre et que sa fonctionne, et que tu ne dorme pas sur des 888 ou des neufs. ;;;)

david
 
Dernière édition:

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Bonsoir David

Je viens de rentrer et prends connaissance de ton post.
J'avoue que je ne comprends pas très bien ce que tu veux exactement.
Selon les différents échanges avec également notre ami Job75, j'avais compris que ta base actuelle (Bon de commandes v30) ne devait comprendre que les onglets suivants :

- Accueil - Base - Groupement d'achat - Liste articles fournisseurs - Commande - soit 5 onglets et éventuellement des onglets objets des différents bons de commandes NON IMPRIMES.

Le Fichier sauvegarde lui ne devait comprendre outre les 5 onglets précités, les onglets objets de différents bons de commandes IMPRIMES.

Regarde à nouveau s.t.p et dis moi ce que tu veux exactement.

@+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

alors je veux dans ma base ou je bosse

Accueil - Base - Groupement d'achat - Liste articles fournisseurs - Commande - soit 5 onglets et éventuellement des onglets objets des différents bons de commandes NON IMPRIMES.

et le fichier sauvegarde lui ne doit comprendre que les onglets objets de différents bons de commandes IMPRIMES.

pour avoir une copie de ma basse ou je bosse c'est a dire Accueil - Base - Groupement d'achat - Liste articles fournisseurs - Commande - soit 5 onglets et éventuellement des onglets objets des différents bons de commandes NON IMPRIMES je le ferais moi même de temp en temp en copiant le fichier Excel.

aprés si toi tu veux la mettre en ComboBOx " nommé " sauvegarde base de donné dans Userform5 avec seulement en sauvegarde " Accueil - Base - Groupement d'achat - Liste articles fournisseurs - Commande - soit 5 onglets "
je dit pas non, mais je veux mes bon de commande imprimer sur un seul classeur.

donc en gros j'aurrais deux fichier de sauvegarde EXCEL en sauvegarde.

une avec les bon de commande imprimé et une autre avec mes feuille de donné base, comma sa si j'ai un souci avec ma base je peux la reprendre avec la sauvegarde nommé "sauvegarde basse de donné" et refaire de nouveau bon de commande, sans avoir comme tu le fais la basse et les bon imprimer.
car la si j'ai par la suite un souci dans ma base de donné je serais obligé de suprimer moi même tous les onlgets bon de commande imprimer.

si tu veux d'autre info fais moi signe, je serais la demain soir vers 21h.

david
 
Dernière édition:

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Bonjour

Voici ce que tu m'écrits :
"alors je veux dans ma base ou je bosse

Accueil - Base - Groupement d'achat - Liste articles fournisseurs - Commande - soit 5 onglets et éventuellement des onglets objets des différents bons de commandes NON IMPRIMES.

et le fichier sauvegarde lui ne doit comprendre que les onglets objets de différents bons de commandes IMPRIMES."

Je modifie en conséquence, tu me diras ce que tu en penses, et ensuite nous verrons pour la suite étape par étape afin de ne pas devoir corriger sans cesse.

Bonne journée
 

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Re

Ci-joint projet suite à mon précédent post.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Je me permets de te conseiller avant de lancer tes tests, de supprimer le fichier "Sauvegarde Bon de Commandes.xls" qui pourrait être présent dans le répertoire où fonctionne le projet "Bon de commande vXX". Ceci afin d'éviter tous problèmes.

Ensuite tu me diras si cela te convient.

Je vais maintenant continuer en rajoutant dans USERFORM5 un bouton "Sauvegarde base de données" comprenant tes 5 onglets principaux.

@+
 

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Bonsoir David

Ci-joint projet final

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Je pense qu'entre le gros travail fait par Job (que je salue) et ma modeste contribution, nous avons répondu à tes souhaits.

Contrairement à ce que j'indiquais dans mon précédent post, j'ai laissé dans la sauvegarde du fichier principal, les 5 onglets mais également ceux qui représentent les bons de commandes non imprimés.

De ce fait si tu as un plantage, tu n'auras qu'à créer à nouveau tes bons depuis la dernière sauvegarde.

Dans l'attente de te lire.

Bonne soirée
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

formIdable PIEDEPLOMB33 sa fonctionne pour la sauvegarde et c'est excatement ce que je voulais, juste mes bon de commandes.

a part un petit message a l'ouverture du fichier "Sauvegarde Bons de Commandes"
je te joins en image ce que sa me dit, aprés sa fonctionne quand je fais oui donc bon sa pas l'air trop grave.

un grand merci PIEDEPLOMB33 pour ton aide, et j'attend la suite avec joie.

si tu veux d'autre info je suis la.

mais c'est ce que tu m'as mis un ComboBox dans Userform5 avec sauvegarde base de donné c'est tout a fais sa, que je voulais. par contre tu le sauvegarde dans un autre classeur Excel pas celui de "Sauvegarde Bons de Commandes" c'étais juste un petit rapelle mais je crois que tu avais bien compris ce que je voulais.

@+ david
 

Pièces jointes

  • ouverture  sauvegarde bon .jpg
    ouverture sauvegarde bon .jpg
    20.4 KB · Affichages: 77

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Je n'ai pas ce message d'erreur lorsque j'ouvre le fichier incriminé.

Peut être est ce à cause de la version excel utilisé ? et en conséquence une "option" à cocher ou décocher ?

A cet instant je n'ai pas de réponse précise à te donner.

Je ne comprends pas bien ton dernier paragraphe. La sauvegarde dans un autre répertoire est voulue.

Exemple de fonctionnement :

Le fichier bon de commande vXX se situe sur le Bureau. Le fait d'imprimer les bons de commandes va générer un nouveau fichier appelé sauvegarde bons de commandes qui se situera également sur le bureau.

La sauvegarde lancée par le dernier bouton va être faite dans le répertoire que tu auras indiqué "nom du chemin cible".

Je pense que cette façon de procéder est logique. Si dans mon exemple la sauvegarde se faisait sur le bureau tu aurais une multitude de fichiers nommés bon de commandes(x) et sauvegarde bons de commandes(x).

A défaut précise ta pensée pour que je rectifie

@+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

rebonsoir PIEDEPLOMB33

je viens de tester la derniére version. sa l'air trés bien mais je mets quoi dans "entrer le nom du chemin source, et dans entrer le nom du chemin cible ?

est ce qu'il faudra que je le rentre apres chaque sauvegarde ou seulement la premiére fois.

on peut pas avoir direct la fenétre explorer pour allé ou on veut enregistrer et le nommé et enregistrer.

j'ai essayé mon chemin genre C:\documents and settings\david\mes documents\ le nom du dossier ou le fichier excel il est et le même chemin pour le chemin cible avec le nom du dossier ou je veux l'enregistrer, mais sa pas l'air de fonctionner , donc je suis perdu dans ce que je dois mettre.

merci grand chef

david
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

pour faire la sauvegarde de la base de donné il peut être dans le même dossier bon de commande ou je bosse,
ainsi que le fichier ou je sauvegarde mes bon de commande imprimer,

mais sa sera un autre fichier Excel nommé sauvegarde base de donné, qui aprés chaque sauvegarde écrasera la précédente,
donc pas de sauvegarde multiple,

pour mon fichier Excel les bon de commande imprimer eux se sauvegarde tel qu'ils sont on y touche plus.

je sais pas si tu m'as compris il faudrais que je te mettre un classeur exemple avec nom des dossiers et exemple de fichier nommé, je le fais et te l'envoie en exemple
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

Je n'y comprends de moins en moins.
C'est quoi ce fichier sauvegarde base de donné qui ne fait que 17 Ko ?

Le fichier bon de commande fait 304 ko et le fichier sauvegarde fait plus de 80 ko.

c'est un exemple de fichier, il est vide c'est juste pour te faire voir comment et disposé le fichier excel et comment il est nommé.

le fichier nommé "Sauvegarde Bons de Commandes.xls" c'est le nom du fichier sauvegarde des bon de commande imprimer que toi tu m'as fait,donc il peut avoir 1000 bon de commande sauvegardé dans ce fichier.

le fichier nommé "bon de commande.xls" et celui ou je bosse ou j'ai ma base actuellement ou toi tu travaille.

le fichier nommé "sauvegarde base de donné.xls" et le fichier qui te reste a mettre en place avec les 5 onglets + si quelque bon de commande qui et imprimer donc une copie du fichier ou tu bosse. celui que je t'ais mis en exemple et a supprimer c'est juste pour te faire voir comment son nommé et placé les fichiers Excel . donc un dossier avec 3 fichiers.

voila granf chef
david
 
Dernière édition:

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Ci-joint une rectif afin de ne pas avoir à saisir le chemin source et cible.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

J'arrête pour ce soir, je continuerai demain, je pense avoir compris ton histoire de sauvegarde base de données.

Bonne soirée
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

sa y est PIEDEPLOMB33 j'ai réusi a faire une sauvegarde de ce que tu as fais avec chemin source et chemin cible.

bon j'ai eu du mal a comprendre c'est pas intuitif, si s'avait était possible d'avoir la boite de dialo enregistrer sous, je le nommé direct a un nom, que je reprennais a chaque fois et j'écraser les sauvegardes de l'ancien a chaque fois que j'en refesais une nouvelle sauvegarde, je parle pour la sauvegarde de la base de donné 5 onglets + les bon pas encore imprimer, la sauvegarde des bon imprimer reste inchangé. car elle se fait déja aprés l'impression

enfin bref voila, si tu veux des infos, je rentre demain vers 16h.

passe une bonne nuit PIEDEPLOMB33 et encore milles fois merci pour ton aide grand chef et ainsi cas job75.

sans vous je serais pas arrivé un grand merci pour la suite

david
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP