molette sourie dans liste déroulante

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

Avant toute chose je vous donne les données pour ouvrir le fichier Excel en lien

Le nom d’utilisateur david le mot de passe mdp pour afficher la feuille masquée code anass

Voici le lien

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Donc voici ce que je désirerais faire :

J’ai différent menu en USERFORM qui ouvre exemple Ajouter bon de commande, Ajouter unités, Ajouter fournisseurs, Ajouter articles, dans c’est USERFORM j’ai des listes déroulantes ou je souhaite mettre la molette de la sourie.

Je ne connais pas le VB donc est ce que quelqu’un pourrais m’aider svp.

J’ai trouvé un exemple sur internet sur la molette de la sourie,

je joins le fichier modèle pour le mettre en forme.

Merci d’avance pour vôtre aide.

David
 

Pièces jointes

  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 321
  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 333
  • MoletteSourisTi.xls
    60.5 KB · Affichages: 329

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

salut le forum

merci a PIEDEPLOMB33 ET JOB75 pour votre aide, j'ai fais des testes, sa l'air de fonctionner mais bug pour ouvrir mon USERFORM2 par le suite

voici le bug

Private Sub CommandButton4_Click() 'Ajouter Articles
Unload UserForm5
NomProc = "ListArt"
UserForm2.Show
End Sub

J'ai envoyé l'image du bug

sinon pour les autres USERFORM sa fonctionne trés bien , vous etes génial, encore merci.

david
 

Pièces jointes

  • image bug USERFORM2.SHOW.jpg
    image bug USERFORM2.SHOW.jpg
    35.8 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Re

Désolé, je n'avais pas parcouru tout le programme. Il est énorme et je ne suis pas sur de ne pas encore avoir loupé une ligne.

Ci-joint nouveau fichier
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Tiens mois au courant

@+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

bonsoir PIEDDEPLOMB33

je te remercie pour ton aide écoute je l'ais testé , il a l'air de trés bien fonctionner, vis a vis des mollettes listes déroulante, par contre une fois que je vais dans autre ComboBox il a tendance a revenir sur celui des mollettes souries, mais bon rien de méchant, je ferais attention en remplissant mes données.

un grand merci donc pour ton aide pour les mollettes sourie.

amicalement

david
 

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Bonsoir

Je crois avoir compris ce que tu veux dire, mais c'est normal.
Il faut bien faire attention où le curseur de la souris est positionné car dans le code on utilise la formule suivante :

Private Sub ComboBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

ComboBox1.SetFocus
End Sub

Le fait de bouger la souris sur le ComboBox donne le focus au dit ComboBox.

Bonne soirée
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

Ok merci PIEDEPLOMB33 pour tes infos et le faite que mon Userform ne sois plus a zéro a son ouverture doit être pareil alors !!!

genre liste des fournisseurs quand j'ajoute un nouveau nom fournisseur le n°client ce remet pas a zéro tout le reste oui sauf le n°client.
pareil dans les autres Userform a l'ouverture ce n'ais pas a zéro,

il faut que je sélectionne le mot pour ensuite en retaper un nouveau.

quand a la liste des articles j'ai le nom du fournisseur qui est mis et les unités, alors que pour la désignation de article il n'y a rien avec la mollette sourie.

donc ma question est

est ce que l'on peu remettre a zéro les listes déroulante au démarage de Userform ou on est obligé de selectionner pour ensuite remettre un nouveau nom ?

en tous les cas je te remercie pour ton aide, tu m'es d'un trés grand secourt

si tu veux d'autre info fais moi signe sur ma description.

david
 
Dernière édition:

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Bonjour Montgesoye

Je ne prends connaissance de ton message que maintenant.
Hier soir, suite à ton post au sujet d'une gene lors de la saisie, j'ai rendu inopérent la mise automatique du focus lorsque l'on bouge la souris.

Je te joint le fichier. Pour rendre opérant la molette de la souris, il faut d'abord cliquer sur le comboBox.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

A essayer et dis moi ce que tu en penses.

Je vais regarder tes remarques de ton dernier post. Je ne vois pas trop sur le fait d'avoir rajouter la gestion de la molette de la souris changerait le reste de ton programme.

Je te tiens au courant

Bonne journée
 

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Re

Effectivement, dans le code que j'avais copié de l'exemple de "TI", une instruction mettait l'index sur le 1er nom.

Ci-joint la version que tu souhaites.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Dis moi ce que tu en penses

@+
 

montgesoye

XLDnaute Occasionnel
Re : molette sourie dans liste déroulante

Formidable PIEDEPLOMB33

Tu es un grand chef, sa fonctionne très bien.

Je te remercie pour ton aide, sans toi j'y serais pas arrivé et sans job75 un grand chef aussi en VB.

J'ai une dernière question ou chose que je voudrais faire pour mon fichier et ensuite il sera terminé,

Je voudrais s'avoir si c'est possible d'enregistré mes feuilles bon de commande dans un autre classeur après les avoir imprimé automatiquement par macro.

J’explique sur le fichier que je te joins j’ai mis un bon de commande onglet LA TRIADE 15.02.09

Ce sont mes bon de commande que j’ajoute, donc a chaque commande ajouté un nouvelle onglet avec le nom viens s’ajoute a la suite de l'onglet Commande.

mon souci c’est que je risque d’avoir pas mal d’onglet si je les supprime pas ou les sauvegarde pas, chose que je voudrais si c’est réalisable et possible,

que sa s’enregistre automatiquement dans un classeur nommé exemple sauvegarde bon de commande, il ira dans ce classeur une fois le bon de commande sera imprimé pas avant, et se supprimera du classeur bon de commande.

Dit moi ce que tu en pence, si c’est réalisable par macro,

Si tu veux d’autre information fait moi signe

Lien du fichier

Rappelle !! Le nom d’utilisateur david le mot de passe mdp pour afficher la feuille masquée code anass

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Encore merci a toi PIEDDEPLOMB33

David
 
Dernière édition:

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Re

En résumé, si j'ai bien compris et avant de me lancer dans éventuellement quelque chose qui ne te conviendrait pas, le but est :

- imprimer le bon de commande à partir de l'onglet xxxx
- transférer cet onglet dans le classeur bon de commandes
- supprimer l'onglet xxxx du classeur actuel

Ce qui revient à cumuler les onglets dans le classeur bon de commandes au lieu du classeur actuel.

Je ne me souviens plus du nombre d'onglets possible, il me semble que c'est 255.

Dans un cas où dans l'autre il faudra un jour "faire le ménage" en supprimer les bons de commandes anciens.

Quid à ce sujet ?

Car en fonction de ta réponse peut être qu'il n'y aurait peut être pas lieu de les stocker dans une autre feuille.

A te lire

@+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : molette sourie dans liste déroulante

Bonsoir David, PIEDEPLOMB,

Je réécris complétement ce message, car relisant le post de David (et PIEDEPLOMB), je me rends compte qu'il ne veut créer qu'un seul fichier de sauvegarde, avec comme onglets les bons de commande imprimés.

Ce n'est pas ce que j'avais compris dans l'autre discussion, je pensais qu'il voulait créer un fichier pour chaque bon de commande !

Là ça paraît tout à fait logique, mais je pense qu'alors il suffit, lors de chaque enregistrement, de faire (automatiquement) une sauvegarde de tout le fichier, le fichier sauvegarde étant à tout moment identique au fichier d'origine.

La sauvegarde est nécessaire par sécurité, si le fichier était détruit pour une raison quelconque.

Le nombre d'onglets n'est limité que par la mémoire disponible, et avec 1000 onglets, le fichier ne fera qu'environ 20 Mo, ce qui ne posera aucun problème.

Mille excuses David pour t'avoir mal compris.

A+
 
Dernière édition:

PIEDEPLOMB33

XLDnaute Junior
Re : molette sourie dans liste déroulante

Bonsoir Job75

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais confirme moi un point.

J'avais dans l'idée que le nombre d'onglets était limité à 255. Est ce que je confonds avec autre chose ?

Ce n'est qu'un détail, avec 255 onglets ou nettement plus, notre ami peut en faire des impressions !

Montgesoye, confirmes tu ta volonté d'exporter les bons de commandes après impression ?


Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa