Molette inactive dans le code sous VBA?

  • Initiateur de la discussion papyjo
  • Date de début
P

papyjo

Guest
Bonjour à tous du "Forum"
La molette de ma souris fonctionne parfaitement dans toutes les applications Microsoft sauf dans la fenêtre code de Microsoft Visual basic.
J'en avait fait mon deuil, mais vous m'avez déjà dépanné dans des problèmes qui me semblaient insolubles, alors je fais appel à vos compétences, une fois de plus.
Merci d'avance
Papyjo

Pour infos
Thinkpad X30
Win 200 pro
Excel 2000 9 SP3
souris Logitech Cordless MouseMan Optical
 
P

papyjo

Guest
Salut Arnaud et toutes et tous sur le forum
En fait j'ai vérifié sur 10 postes de même config que le mien (au boulot) et le même problème se répète.
Je vérifierai à la maison où je suis sous XP.

Mais alors ce serais un Bug....
Surprenant quand même sur un produit Microsoft :)-))

Bonne continuation à tous
 
T

Ti

Guest
je pense que ça vient du driver logitech qui n'est pas reconnu. Pour info j'ai le même problème avec une machine qui a une souris Logitech alors que toutes les autres qui ont des souris Microsoft fonctionnent correctement.
Il est possible de charger un driver sur un des sites Microsoft, @Thierry avait mis une adresse un jour que le problème avait déjà été posé, mais il ne doit pas être difficile de retrouver cette adresse avec Google.
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour tout le monde

J'ai le même problème avec une souris microsoft Wheel Mouse Optical avec un pilote Intellipoint 5.0.174.0
système windows XP Pro
Office 2002 SP3

Quel est le pilote et sa version sur tes machines qui fonctionnent,Ti ?

A+
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Molette Souris inactive modules de code VBA, dans VBE (Visual Basic Editor)

Bonjour Ti, Yeahou, Arnaud, Papy Joe.

Voilà le Fil dont Ti parlait :

=> Lien supprimé

Mais j'ai appsé un moment sous Win XP Pro / Office XP Pro (2002) à essayer d'installer... Pas de succès, avec matos Compaq, Wheel Mouse Standard Compaq (Logitech)

Par contre OK sous Win 2000 ou ME / Office 2000...

Donc je ne sais pas si il y a eu des progres fait pas les Drivers depuis...

Bon Après Midi
@+Thierry
 
P

papyjo

Guest
Re: Molette Souris inactive modules de code VBA, dans VBE (Visual Basic Editor)

Merci à tous de consacrer du temps à ce problème
Pour info : j'ai le pilote mouse ware 9.79.1 qui doit être le dernier connu pour ma Logitech

Je télécharge donc sur Microsoft, comme conseillé sur le fil mentionné par Thierry
http://www.microsoft.com/hardware/mouse/download_ns.asp
Le pilote de la Wireless Optical blue qui me semble être le plus proche de ma logitech (mais 9.68Mo) il faut le temps cela m'arrive à 14ko/s.

A+
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour

J'ai réglé le problème chez moi en désinstallant intellipoint 5 et en installant intellipoint 4.12. C'est bien un problème de pilote.
Maintenant cela marche nickel

Merci à tous

Cordialement, A+
 
P

papyjo

Guest
Re-Bonjour et re-merci
J'ai essayé intellipoint 4.1 après avoir enlevé mouseware9.79.1 sur ma souris Logitech.
Mais pas de changement
:)-(
Faudra-t'il que je change de souris?
c'est ce que je vais faire!..

A+
Papyjo
 
Y

Yeahou

Guest
Re bonjour tout le monde

Papyjo, pour moi cela a marché en mettant intellipoint 4.12 version française et en réglant sur Wheel mouse optical.
http://download.microsoft.com/download/d/a/8/da80cc8d-e2c1-4710-93ec-a26c6538e632/IP4_12FraALLMsi.exe

A+
 
P

papyjo

Guest
Un grand merci à tous
C'était bien, il me semble , un Pbl de pilote.
J'ai installé une autre souris à fil et surtout son pilote (A4 Tech) sur un port USB (la Logitech est sur le mini PS2)
Et maintenant tout marche, même la Logitech.
J'ai pu enlever la souris "A4 Tech" et son pilote drive impeccable la Logitech que je souhaitais conserver

Effectivement, Yeahou, je pense que je n'avais pas choisi la bonne souris avec le pilote Microsoft intellipoint 4.12 adéquate. D'autant plus que ma version Windows 2000 est une Version Etats Unis francisée. J'avais pris anglais dans les paramètres et j'avais reçu une série d'injures me signalant que j'écrasais ma version française avec de l'anglais.

Bref tout marche pour moi, le confort de la molette dans la fenêtre éditeur est un petit plus bien venu. Je ne touche plus à rien!....

A+ Papyjo
Et encore un grand merci à tous les "Permanents" de ce Forum et à son (ses) instigateur(s) et félicitations pour l'ambiance "polie" que vous avez su y imposer. (Peut-être qu'un jour même, on n'y trouvera plus de fautes d'orthographe... :)-] Pour moi il faudra intégrer un correcteur au gestionnaire de courrier...)
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

Je suis sur Windows XP Pro et Office 2000, avec une souris Logitech Cordless Optical.

Les macros n'étant pas ma tasse de thé, je n'avais pas même vu ce problème, mais comme je vais m'y mettre bientôt, j'enregistre ...

Par contre, la roulette ne fonctionne pas dans les listes de validation.
Quelqu'un peut-il vérifier si les adaptions conseillées résolvent aussi ce problème ?

Merci d'avance.
Ândré.
 
P

papyjo

Guest
Bonjour à tous
Et non, là ça ne marche pas, mais Thierry et Ti nous ont donné un fil plus haut dans le forum
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=68634&t=67269
pour charger un petit zip
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php?finfo=1,67322,7287/MoletteSourisTi.zip

Et là ça marche

A+
Papyjo
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly