Modifier URL power query avec VBA

Vashh50

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un fichier qui fait appel à un power query, seul problème, ma requete se limite à 1000 lignes.

La requete se présente sous cette forme :

let
Source = Json.Document(Web.Contents("https://URLsite&date=04/06/2018")),
#"Converti en table" = Table.FromList(Source, Splitter.SplitByNothing(), null, null, ExtraValues.Error),
#"Valeurs extraites" = Table.TransformColumns(#"Converti en table", {"Column1", each Text.Combine(List.Transform(_, Text.From), ","), type text})
in
#"Valeurs extraites"

Je souhaiterais donc savoir s'il était possible en VBA de modifier le paramètre de date de l'URL ?

Merci d'avance.
 

Vashh50

XLDnaute Nouveau
Je te remercie Staple et j'étais justement tombé sur ce site dans l’après midi. Malheureusement j'ai beau suivre la méthode, la requête ne fonctionne pas. Voici la requete que j'ai tapé :

upload_2018-6-5_20-16-20.png


Et voila l'erreur qui m'est retourné :

upload_2018-6-5_20-17-7.png
 

Vashh50

XLDnaute Nouveau
J'ai suivi cette solution et elle marche à merveille :

This can be achieved using a named range and a custom function in PowerQuery:

  1. Name the cell you need to refer (type in a name into the file left of the formula bar) - e.g. SourceFile
  2. Insert a new blank PowerQuery query (PowerQuery ribbon -> From other sources)
  3. In the PowerQuery editor, go to View -> Advanced Editor and paste the following code;
(rangeName) =>
Excel.CurrentWorkbook(){[Name=rangeName]}[Content]{0}[Column1]

  1. Name the query to GetValue (Name property in the Query settings pane on the right)
Now you can access the any named cell in you queries, using GetValue(cellName) - e.g.

= Excel.Workbook(File.Contents(GetValue("SourceFile")))

Merci pour ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 244
Membres
102 834
dernier inscrit
nadusha