Modifier une macro excel existante dans le menu

fouggy

XLDnaute Junior
Bonjour,

Lorsque l’on souhaite récupérer les données d’une page web, on passe par le menu "données" puis on sélectionne "à partir du web". Cela semble être une macro vba.
Ma question est de savoir s'il est-il possible de faire une copie de cette macro pour la modifier et la personnaliser ? Et si oui comment ?

Merci de vos réponses et de votre aide.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier une macro excel existante dans le menu

Bonjour,

regarde peut être dans l'aide vba du coté de l'objet "QueryTables"... A noter tu peux également utiliser l'enregistreur de macro.... te donnera un code brut de fonderie....

bon après midi
@+
 

fouggy

XLDnaute Junior
Re : Modifier une macro excel existante dans le menu

Merci encore de vos réponses qui m'aident à préciser ma démarche et du coup il y a peut-être plus simple à faire pour obtenir ce que je souhaite et là, c'est encore vous qui pouvez me le dire. Bon je suis un peu bourrin, lol, mais on peut pas être bon partout et je fais acev les moyens du bord, lol.

En fait je voudrais pouvoir importer dans excel PLUSIEURS pages web en une seule manip.

J'ai remarqué ce qui suit :
* La dizaine de pages web que je souhaite récupérer régulièrement on la même URL à l'exception des derniers chiffres,
* Elle ont la configuration suivante pour exemple : WWW.BLABLABLA/BLABLABLA/BLABLABLA ENCORE UNE FOIS = 900001
puis WWW.BLABLABLA/BLABLABLA/BLABLABLA ENCORE UNE FOIS = 900002...

Actuellement je recopie donc la première 'URL dans la fenêtre excel qui s'ouvre via données/à partir du web, pour la seconde je re active la première en modifiant simplement le dernier chiffre ce qui évite d'ouvrir la seconde page web et économise un nouveau copier/coller en terme de manip.

J'ai donc testé dans cette fameuse fenêtre les solutions du type :
WWW.BLABLABLA/BLABLABLA/BLABLABLA ENCORE UNE FOIS = 900001;900002;900003;900004 ou encore
WWW.BLABLABLA/BLABLABLA/BLABLABLA ENCORE UNE FOIS = 900001-900010 un peu comme on sélectionne des pages à imprimer

mais rien y fait...

Y aurait-il donc une codification particulière pour obtenir l'ensemble de ces pages web en une seule fois ou bien est-ce tout simplement impossible.

Merci, merci et merci encore de vos réponses.
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier une macro excel existante dans le menu

Bonjour,

Non, excel ne fait qu'une chose à la fois.
Il faut que tu boucle sur chaque adresse.
Ci-joint un exemple de ce que j'avais fait pour une autre demande. Les liens sont morts mais tu peux t'inspirer du code.

eric
 

Pièces jointes

  • Requetes web multiples.xls
    32 KB · Affichages: 40

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier une macro excel existante dans le menu

Bonjour,

Le principe est simple.
La macro balaye les liens que tu as mis dans Feuil2 et modifie la requête de Feuil1.
Ensuite elle récupère qq données de Feuil1 qu'elle sauvegarde dans Feuil2, là tu y mets le traitement que tu veux.
Et elle passe au lien suivant.

Il y a une autre façon de récupérer les données sur un site en se servant de IE mais je ne maîtrise pas trop.
Voir ici, c'est bien détaillé : VBA : Internet Explorer

eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 523
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89