Microsoft 365 Modifier une liste sur deux onglets

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier contenant plusieurs onglets. Chacun de mes onglets est identique mais avec des informations différentes. La colonne A de chacun débute avec la liste de mes contacts. Je voudrais par une vba avoir l'option d'ajouter un contact mais que celui-ci s'ajoute automatiquement à tout mes onglets et par ordre alphabétique également.

Je suis capable de le faire pour un onglet mais je me perd quand je lui demande de le faire pour tous les onglets en même temps. J'imagine qu'avec FOR mais j'ai besoin de votre aide à ce niveau.

Sheets("feuil1").Select
Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).Select
If IsEmpty(ActiveCell) Then
ligne = InputBox("Veuillez entrer le nom du contact: Nom, Prénom")
ActiveCell.Value = ligne

ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _"A3:A275"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _ xlSortNormal

With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort
.SetRange Range("A3:AH275")
.Header = xlGuess
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply

End With
End If
End Sub

Merci et bonne journée
 

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour,
J'ai suivi le conseil de Phil69970 et j'ai ajouté un fichier. Effectivement ce sera beaucoup plus facile pour vous de m'aider.
J'ai tenté le Sheets(Array.... mais cela ne fonctionne pas, je n'ai certainement pas bien écrit la commande.
Merci de votre aide et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Liste.xlsm
    45.1 KB · Affichages: 2

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup pour ta réponse rapide,
Ta solution proposée fonctionne bien et je vais l'utiliser pour un autre fichier.
Mais pour mes besoins actuels ce n'est pas tout à fait adapté. Je m'explique. C'est seulement le nouveau nom que je viens d'ajouter en bas de ma liste qui doit s'insérer dans les autres onglet par ordre alphabétique dans la colonne A sans plus. Actuellement la liste s'efface et se retranspose.
J'espère être claire
Merci encore de ton aide si précieuse
 

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Re

Voici une version modifiée :

On rajoute juste le dernier nom de la liste et on supprime les doublons si il y en a

Il faut cliquer sur le bouton pour lancer la macro

*Merci de ton retour

@Phil69970
Bonjour à toi,
Je te reviens parce que j'ai un petit souci que j'arrive pas a régler et peut-être tu pourras m'aider. J'essaie d'ajuster la vba pour que le tri sur mes deux onglets "Nouveau et Ancien" se fasse seulement à partir de la cellule A3. J'ai beau essayer mais si j'entre un nom qui commence par A, le tri débute à la cellule A2. As-tu une idée pour m'aider svp.
Merci encore de ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
547
Réponses
11
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal