modifier une feuille sans toucher aux formules

Kate37

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai finaliser ma facture grâce à vous. Elle est désormais complète et remplie de formule. Sur certaine cellule qui contient des formules, je dois pouvoir compléter les cases. Mais ds ce cas là, je vais supprimer ma formule.:rolleyes:

Existe-t'il un moyen pour que mes formules ne soient pas supprimés?

Merci pour votre aide!

Kate37
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une feuille sans toucher aux formules

Bonjour Kate37,

à priori non.
Maintenant, il faut que tu nous explique un peu plus les cas qui font que soit on doive garder une formule, soit on puisse saisir dans la cellule, et pourquoi.
 

Kate37

XLDnaute Nouveau
Re : modifier une feuille sans toucher aux formules

Alors... comment vous expliquer sans être tp compliqué...

En case A19 j'ai une liste créer avec donnée, liste, validation...
En case C19 j'ai une formule avec RECHERCHEV: =SI(A19<>"";RECHERCHEV(A19;Listing!$M$2:$N$100;2;FAUX);"")&"" Qui me permet d'avoir des phrases pré-enregistré. PAr contre ces phrases sont modifiable.

Ex En A19: Topo
En C19: Travaux de topographie

En C19, selon mon chantier, je souhaite ajouter certains élément afin de compléter ma désignation. Mais si je rajoute du texte, alors ma formule ce modifie. Et c'est là que je souhaite garder ma formule.

J'espère avoir été assez clair...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une feuille sans toucher aux formules

Re,

le début est clair, mais si une formule te renvoie "Travaux de Topographie", tu auras du mal à le modifier pour compléter la phrase...
Le mieux serait donc que ta cellule ne contienne pas une formule mais se remplisse par macro (par exemple sur un Worksheet_Change).
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa