modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Je sollicite votre aide afin de résoudre mon petit soucis.
Voilà vous trouverez en fichier joint un petit exemple de ce que je souhaiterai réaliser.
1 userform
1 combobox et 2 textbox, en fonction de la sélection de la combobox s'affichent dans les deux textbox ce ui figure dans les colonnes adjacentes de la colonne 1.
La texbox 3 elle je souhaiterai pouvoir entrer la valeur de mon choix, le seul inconvénient c'est que cela me modifie la ligne choisie.
je suis sous 2010 mais le fichier je lai enrgistré en version 2003 afin qu'il soit exploitable par le plus grand nombre
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 187
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,:):)
en fonction du dernier fichier
j'ai ecris userform3 & userform1 different...... le plus simple user1 pour moi!! pas de tag
en regardant de plus pres il font la meme chose seule la destination est differente on pourrait en faire qu'un
dans acceuil quand tu selectionne 1 des 2 on modifie le titre& en fonction du titre label 12 on envoi feuil3 ou 5 c'est tout !!!
pas traite date tu avais un calender tu veus le laisser?? comment veus tu gérer cela

ps: pas la avant 22h
 

Pièces jointes

  • alti-8.xls
    472.5 KB · Affichages: 74
  • alti-8.xls
    472.5 KB · Affichages: 67
  • alti-8.xls
    472.5 KB · Affichages: 59

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Re bonjour laetitia, merci pour ta réponse
Cela me parait plus intéressant de faire comme tu le proposes pour les USF, par contre je sais pas faire la compil entre les deux.
pour la date j'avais mis mdf Calendar, si cela marche pourquoi pas sauf si tu as autre chose à me proposer, l'essentiel est que la date soit reprise en mois et en semaine dans les textbox suivant et reportées dans les feuilles 3 et 5. J'ai continué a chercher et installé la xla de mdf calendar mais je n'arrive pas a convertir la date dans les texbox suivantes.
Merci encore pour ton aide, et effectivement ton idée doit alléger considérablement le fichier
je vais te renvoyer le fichier en ajoutant la xla
Bonne journée a toi
 

Pièces jointes

  • alti-8.xls
    488.5 KB · Affichages: 82
  • alti-8.xls
    488.5 KB · Affichages: 85
  • alti-8.xls
    488.5 KB · Affichages: 73

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Bonjour Laetitia90 et merci pour ta réponse, concernant le calendar il ne s'affiche pas chez moi, il me dit que l'objet n'est pas présent. De plus si j'ai bien compris ton code il s'agit de la date du jour qui s'affiche, et je souhaite pouvoir mettre n'importe qu'elle date Pour les autres userform, creaagent et creaformation, est possible d'utiliser le meme systeme que tu as utilisé avec les tags.
car sur ton exemple, la feuille creation agent et formation ne sont plus la.
Si je comprends il faut que je fasse un assemblage entre la version 8 et la 9
Je te remerci pour ton aide, j'espère que tu pourras poursuivre ton aide à mon projet.
Je vais essayer de consulter dans la journée, si tu as eu une possibilité, je vais être dans le TGV une bonne partie de la journée, je ne manquerai pas de voir.
Merci encore pour ton aide et ton efficacité,
je te demandai dans un post précedent qu'elle methode puis je utiliser afin d'apprendre le vba.
bonne journée
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

bonsoir laetitia90, pour l'ensemble du fichier ça a l'air ok le seul bug est pour le calendrier, il me dit impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine.

j'ai essayé plusieurs solutions, car celle ci j'avais deja essayé avec calendar et toujours le meme probleme pas dispo sur la machine, puis j'ai essayé sur une de mes precedentes version un calendrier trouvé sur le forum, l'inconvénient il n'est pas fiable au niveau des dates le dernier en date est la xla de mdf ; mdf calendar qui fonctionne, le seul truc c'est que je ne sais pas récuperer la dat du textbox pour la convertir dans une autre textbox en mois et en semaine puis de les envoyer a la suite des autres items des formulaires formation réalisée et programmées.
Apriori le reste correspond tout a fait a mes attentes, merci encore, si tu as une idée pour ce soucis, sinon cette version me satisfait
merci encore pour ton aide ta disponibilité et efficacité
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

bsr, Laetitia90, si cela pose probleme avec la version de faire apparaitre un calendrier quel qu'il soit , autant faire simple et laisser la possibilité a l'utilisateur de rentrer manuellement la date dans la textbox, puis les autres textbox interpreterons l(info et je pense que se sera plus simple , car tu t'es deja beaucoup unvestie dans mon projet et u m'as beaucoup aider je ne veux pas te déranger davantage,
merci
tiens moi au courant
bonne soirée à toi
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

ncore moi vraiment désolé,
lorsque je lance par l'accueil saisie formations réalisée, que je sélectionne l'agent il y a une message d'erreur erreur compil objet ou bibliothèque introuvable, puis ça bloque l'userform et je suis obliger de tout fermer via le gestionnaire de taches, pareil pour le choix du code même message d'erreur, c'est identique sur la version formations programmées. sur ces 4 problemes la variable je pnse y est surlignée en bleu
Lorsque je lance l'userform statistique pareil ici le mot format est en bleu

voila pour les problèmes rencontrés qui ne me permettent pas d'utiliser le fichier, merci encore
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re , un peu suprise dans le dernier fichier j'ai seulement fais une copy du fichier precedent en changeant le calendar regarde dans reference puis dans la liste un manquant .. a decocher. autrement avant de lancer supprime tout ce qui concerne le calendar ..regarde dans dans la boite a outils si tu as un calendar si non clic droit dedans controle suplementaires dans la liste controle calender12.0 ou autre version
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re bonjour laetitia je n'ai pas la main sur controle supplementaire, etn plus je ne vois pas dans comlements le calendar
le mieux est de faire comme je t'ai dit laisser l'utilisateur entrer la date manuellement
pour les autres erreurs tu en pense quoi ça bloque au lancement sur la variable "y", alors que sur les version 8 ça marche bien
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Re j'ai desactive la partie calendar, mais ça bug sur le fameux "y" , puis pour la date peux tu me dire comment faire en sorte que les textbox box prennent la date en mois puis en semaine et le retranscrire à la suite des autres données.
je suis vraiment trop nul, c'est pas simple de comprendre surtout que tu me donne des infos hyper pointues, contrairement à ce que j'avais commencé a faire qui était tres lourd
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re , un peu perdu dans tout cela .moi aucun pb...avec derniere version envoyée tout marche??? peut Etre enregistre le fichier en version excel 2010
autrement tu me renvois la derniere version donc la 10 enregistre en excel2010
il y a des liens dans ton fichier ???
la version 9 marchait t'elle or pb... calendar
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Pour le "y" j'ai trouvé il n'était pas défini as long, par contre pour le probleme format je vois pas
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim a, i As Byte, cel As Range, n As Byte
a = Array("BD31", "BD15", "BD33", "BE5:BE12", "BE18:BE25")
For i = 0 To 4
For Each cel In Sheets("Feuil9").Range(a(i))
n = n + 1
Controls("TextBox" & n) = Format(cel, "0.00")
Next
Next
End Sub

c'est très formateur de chercher aussi plus long mais c bien
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

bon en version 2010, cela fonctionne, reste juste la partie calendar, désolé de t'avoir embrouillé avec tout cela; Pour la date laisse tomber car je ne trouve pas calendar dans mon vba, ni manquant, et je n'ai pas accès à contrôles supplémentaire,
indique moi juste comment inscrire la date et la récupérer dans les deux textbox et sur la feuille, merci encore
merci pour ta patience et ta disponibilité
 

Pièces jointes

  • alti-10-5.xlsm
    162.9 KB · Affichages: 230

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
105
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV