modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Je sollicite votre aide afin de résoudre mon petit soucis.
Voilà vous trouverez en fichier joint un petit exemple de ce que je souhaiterai réaliser.
1 userform
1 combobox et 2 textbox, en fonction de la sélection de la combobox s'affichent dans les deux textbox ce ui figure dans les colonnes adjacentes de la colonne 1.
La texbox 3 elle je souhaiterai pouvoir entrer la valeur de mon choix, le seul inconvénient c'est que cela me modifie la ligne choisie.
je suis sous 2010 mais le fichier je lai enrgistré en version 2003 afin qu'il soit exploitable par le plus grand nombre
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 187
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Bonsoir le forum, Jean Marcel, merci effectivement c'est déjà une bonne avancée par contre est il possible de ne conserver que la colonne 1au lieu d'afficher la colonne 1 et 2 dans la combobox??
merci
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Bonjour,

Ouvre le fichier de Jean-Marcel, fais : ALT+F11. Une nouvelle fenêtre apparaît, bouton de droite de la souris sur UserForm1, Code.

La macro : "Private Sub UserForm_Initialize()", 4 lignes plus bas.

G
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Bonjour le Forum, Jean Marcel, Gelinotte, Laetitia90,
Merci Gélinotte pour la précision, Latitia90 merci car avec ton exemple joint j'ai pu mettre en application de suite. Je vais transposer cela sur mon fichier de travail.
Merci encore pour votre aide, avant de lancer une autre discussion auriez vous par hasard une idée de comment traiter les doublons, en fait je veux supprimer des doublons dans une feuille mais au lieu de les supprimer complétement je veux les sortir de la feuille en cours et de les copier sur une autre feuille afin de vérifier si cela est ok (jai déjà ue macro qui détecte et supprime)

Merci encore
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, tous:):):)
perso pas compris grand chose
dans ton fichier 2 lignes avec "canard" mais indice 1 & 2 different est t'il considere comme un doublon???:confused:
IDEAL mettre un fichier avec resulat a obtenir sur sheet2 comme cela plus simple pour tous le monde:)
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Le forum, Gelinotte, Jean Marcel, Laetitia90 concernant ta remarque je comprends que tu sois perdue avec tous ces oiseaux.
tu as répondu à ma demande sur ce fil parfaitement ,
la question en fait était une autre demande pour un autre fichier mais pas avec celui ci
je peux éventuellement si cela ne perturbe pas le fil mettre en PJ un fichier avec ma macro et ce que je souhaiterai arriver a faire
merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Le forum, Gelinotte, Jean Marcel, Laetitia90 concernant ta remarque je comprends que tu sois perdue avec tous ces oiseaux.
tu as répondu à ma demande sur ce fil parfaitement ,
la question en fait était une autre demande pour un autre fichier mais pas avec celui ci
je peux éventuellement si cela ne perturbe pas le fil mettre en PJ un fichier avec ma macro et ce que je souhaiterai arriver a faire
merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Rebonsoir,je joins le fichier avec feuil3 et avec la macro ainsi que mes commentaires pour ce qui est du traitement des doublons si tu peux jeter un œil dessus afin de me dire ce que tu en pense Laetitia90
merci
 

Pièces jointes

  • alti-2.xls
    53 KB · Affichages: 160

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,
brut comme cela ....pas simplifier!!

Sub Bouton5_Cliquer()
Dim derC$, i&
derC = [A65536].End(xlUp).Address
For i = Range(derC).Row To 2 Step -1
If Evaluate("COUNTIF(A1:" & derC & ",""" & Cells(i, 1).Value & """)") > 1 Then Cells(i, 1).EntireRow.Cut _
Destination:=Sheets("Doublons").Range("A65536").End(xlUp)(2)
Next i
End sub
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

le forum, le fil, Laetitia90 merci pour ta réponse, par contre cela ne fonctionne pas ça plante il me dit plein de méchancetés, erreur compil, fin d'instruction attendue

Sub Bouton5_Cliquer()
Dim derC$, i&
derC = [A65536].End(xlUp).Address
For i = Range(derC).Row To 2 Step -1
If Evaluate("COUNTIF(A1:" & derC & ",""" & Cells(i, 1).Value & """)") > 1 Then Cells(i, 1).EntireRow.Cut
Destination = Sheets("Doublons").Range("A65536").End(xlUp)(2)
Next i
End Sub

pourrais tu regarder encore stp
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
77
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon