modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Je sollicite votre aide afin de résoudre mon petit soucis.
Voilà vous trouverez en fichier joint un petit exemple de ce que je souhaiterai réaliser.
1 userform
1 combobox et 2 textbox, en fonction de la sélection de la combobox s'affichent dans les deux textbox ce ui figure dans les colonnes adjacentes de la colonne 1.
La texbox 3 elle je souhaiterai pouvoir entrer la valeur de mon choix, le seul inconvénient c'est que cela me modifie la ligne choisie.
je suis sous 2010 mais le fichier je lai enrgistré en version 2003 afin qu'il soit exploitable par le plus grand nombre
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 187
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re , pour les programmées il y sont déja la difference je mettais dans le caption de user historique j'ai mis dans le label 6 aussi ....tu as pas du voir
par contre chez moi ton dernier fichier "plante" chez moi historique & statistique... j'ai modifier sans pouvoir tester
eventuellement tu copy la feuille historique dans ton dernier fichier envoyer alti20
modifier acceuil pour les conditions plus statistique pour que cela marche
pour la derniere normal pas marcher ton code est seulement a l'initialisation de l'user j'ai modifie
dans historique tu peus rechercher par année par defaut j'ai mis 2012 ....................................par contre dans la recherche dynam...
prends en compte toutes les années cela doit être suffisant a mon avis pour la recherche
 

Pièces jointes

  • alti-21.xlsm
    314.1 KB · Affichages: 56

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re bonjour,
merci pour les modifs,
juste que l'utilisation de label6 plante
je te joins à nouveau le fichier, c'est bizarre que ça plante, chez moi ça fonctionne correctement pour une fois
l'ajout du choix de la date dans l'user historique n'était pas necessaire, j'ai donc conservé la version 20, pour le rafraichissement c'est ok aussi
Merci
reste à voir cette histoire de label, sinon c'est super



merci encore
 

Pièces jointes

  • alti-22.xlsm
    345.1 KB · Affichages: 46
  • alti-22.xlsm
    345.1 KB · Affichages: 44
  • alti-22.xlsm
    345.1 KB · Affichages: 37

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re leatitia90
je viens de trouver
en fait il ne s'agit pas de label6 mais label5 et là ça fonctionne
je vais mettre en service cet après midi le fichier et j’espère que tout ira bien
Merci encore
bon après midi
PS : puis je te contacter en MP pour une question un peu particulière, merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, après quelques secondes d'utilisation, il apparait que le format de la textbox T3 usf1 (durée), pose problème en effet lorsque la valeur est transférée vers la cellule de la feuille 3 et 5 colonne M, il s’inscrit en texte, du coup les éléments statistiques basés sur des nombres ne me reconnaissent pas le chiffre en question et plante. Est il possible de formater les éléments en direction de cette colonne en chiffre. Puis je ferai les autres colonne afin d'affecter le bon format afin d'éviter ces problèmes.

Merci encore
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

je te joins le fichier tel qu'il est fini, afin que tu puisses voir le résultat.
Pense à me répondre par rapport à ma demande 2 post plus haut

J'ai remaqué également que lorsque la macro mdfcalendar, n'est pas installée ça plante, de mon coté pa sd eosuic car je la réaffecte, juste au cas où certaines personnes voudraient utiliser le fichier.

merci
 

Pièces jointes

  • alti-22.xlsm
    345.1 KB · Affichages: 48
  • alti-22.xlsm
    345.1 KB · Affichages: 54
  • alti-22.xlsm
    345.1 KB · Affichages: 56

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,pour le message pas de pb...:)
pour le reste voit pas trop ???
essai comme cela déja
macro ajout...... mettre des.value
Code:
For y = 1 To 10: .Cells(z, y).Value = Controls("Te" & y).Value: Next y
 For y = 1 To 5: .Cells(z, y + 10).Value = Controls("T" & y).Value: Next y

excel 2010 pose bien des soucis!!!:(:(

pour le calendar normal plante si pas installe??? autrement laisser possibilitées de rentrer a la "main" comme dit dans un autre post me rappel plus lequel avec des "securitées "qu'on tape pas n'importe quoi ....cela facile a gérer

ps:perso je suis un peu dans l'inconnu pas simple surtout a tester comme souvent dit...
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,
j'ai donc ajouté .value, mais cela ne change rien dans la colonne concernée il me renvoi un nombre stocké sous forme de texte.
J'ai formaté la colonne de façon à ce que les nombre soient bien en nombre mais dès que j'entre une info via la textbox en question, cela me le met systématiquement en texte et ça me plante mes calculs dans la feuille 9

si tu as une autre idée?


sinon le reste à l'air de bien fonctionner

cordialement
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re;; essai de le faire en enregistrant une macro tu selectionne la colonne converti en value & met moi ta macro je l'adapterais au code
en clair enregiste que tu fais a la main
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, je viens de regarder le problème en question, en fait la textbox renvoi les informations de la feuille 4. Dans cette feuille 4 il y a dans la colonne durée des chiffres, il doit y avoir plusieurs formats, je n'arrive pas à les uniformiser.
Il y a des cellules qui renvoient effectivement la bonne valeur par contre d'autres non, alors que lorsqu'on les voient affichées dans la feuil4 on dirait bien des nombres.
Lorsque sur par exemple feuil4 la formation ZAM7 ligne 494, je modifie je remplace la virgule par un point, il s'aligne a gauche de la colonne et est bien pris en nombre dans la feuille3, si je change je remet la virgule il n'apparait pas ocmme chiffre mais comme texte.
J'ai fait une macro mais elle ne me sert pas a grand chose.
j'ai laissé dans la feuille 3 dans la colonne M en jaune le résultat que ça donne, se sera plus explicite pour toi je pense.


pour le calendar si ça doit poser moins de problèmes alors autant basculer en manuel comme tu me l'a proposé avec des sécurités

voici le code tu avais proposé :

'utilisation manuelle de la Cellule Tb_date
'Private Sub Tb_date_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
'Tb_mois = Month(Tb_date)
''Tb_semaine = DatePart("ww", (Tb_date), vbMonday, vbFirstFourDays)
'End Sub

par contre je ne pense pas qu'il y ai les sécurité dont tu parles

hors mis le problème de format, le reste à l'air bon même à priori les ralentissements précédents



merci
 

Pièces jointes

  • alti-22-1.xlsm
    351.6 KB · Affichages: 63

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,bizarre sur feuil4 si je fais =nbcar(cel) je vois pas de caracteres supplementaire??
essai deja cela pour corriger les virgules apres on verra pour convertir si utile avec CInt ou cdbl ou autre
pour feuille 3 & 5 tu te mets sur les feuilles respectives tu lance la macro es

Code:
Sub es()
Dim x As Variant, r As Long, c As Long
  Application.ScreenUpdating = False
  x = Range("m3", Cells(Rows.Count, "m").End(xlUp))
  For r = 1 To UBound(x, 1)
  For c = 1 To UBound(x, 2)
  x(r, c) = Replace(x(r, c), ",", ".")
  Next c: Next r
  Range("m3", Cells(Rows.Count, "m").End(xlUp)) = x
End Sub

pour feuille4

Code:
Sub esv()
Dim x As Variant, r As Long, c As Long
  Application.ScreenUpdating = False
  x = Range("c4", Cells(Rows.Count, "c").End(xlUp))
  For r = 1 To UBound(x, 1)
  For c = 1 To UBound(x, 2)
  x(r, c) = Replace(x(r, c), ",", ".")
  Next c: Next r
  Range("c4", Cells(Rows.Count, "c").End(xlUp)) = x
End Sub
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re bonjour,
j'avoue que je commence à désespérer, quand tout à l'air de fonctionner correctement, des problemes de format, donc ce que j'ai essayé suite a tes recommandations ne fonctionne pas. En fait ça fonctionne il me converti bien les "." en "," mais au final ça ne change rien au niveau des infos collectées par la feuil9, toujours le #N/A qui est là.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il s'agit surtout des chiffres avec décimale qui posent problème.
Dans la textbox T3 (durée) de l'user1, si j'entre un chiffre avec virgule il le colle en texte, si j'entre le chiffre avec point il le prends correctement.
J'ai également remarqué que dans l'user statistique existe déjà une macro appelée "es", elle permet de transformer l'affichage dans la textbox des chiffres avec une virgule.
Si je change la virgule par un point dans la feuille 4, il me met alignement gauche, si j'aligne droit, il est en configuration nombre et il me prends la bonne valeur.
Je ne sais pas si cela peut venir de la configuration initiale d'excel avec les paramètre internationaux qui seraient mal configurés.
Je suis vraiment perdu là, je n'arrive plus à comprendre
si tuas une autre idée éventuellement pour récuperer, les chiffres pour la feuille stat où il n'y aura pas tous ces problemes, du style,comme tu as fait avec les tableau en vba.
Merci
bonne journée
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re , si on agit directement sur T3
user1
Code:
Private Sub C1_Click()
 For y = 1 To 5: Controls("T" & y) = C1.List(C1.ListIndex, y - 1): Next y
 T3 = Replace(T3, ",", ".")
End Sub

ou dans ajout

Code:
For y = 1 To 10: .Cells(z, y).Value = Controls("Te" & y).Value: Next y
 For y = 1 To 5: .Cells(z, y + 10).Value = Controls("T" & y).Value: Next y
   .Cells(z, 13) = Replace(.Cells(z, 13), ",", ".") 'ligne rajoute
   .Cells(z, 16) = Tb_date
   .Cells(z, 17) = Tb_mois.Value
   .Cells(z, 18) = Tb_semaine.Value
   .Cells(z, 19) = Right(Tb_date, 4)
 ect..

ou modif dans les 2 a voir

quand j'ouvre ton dernier fichier j'ai pas de virgule dans la colonne c de la feuille4 bizarre??? ...que point

on va ben y arriver!!!

ps plus pouvoir rester pour le moment sorry:(
ideal c'est quelqu'un qui a 2010 sur le forum puisse regarder
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,
ci joint fichier avec modif faites. Effectivement en mettant les deux codes, le chiffre de la textbox T3 est bien positionné dans la colonne feuil4, malheureusement dans la recap feuil9, toujours #N/A, du coup je ne peux exploiter les infos.

je vais lancer une discussion sur le forum à ce sujet on verra bien si comme tu dit quelqu'un avec 2010 connait ce probleme.

Par contre si toi tu as une autre idée pour exploiter les infos

bonne journée
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

avec le fichier c mieux pour voir, si tu veux on peux egalement passer à une saisie manuelle avec protection, comme tu me l'avais proposée pour la date, car c'est pénible à chaque fois de charger cette macro complémentaire.
 

Pièces jointes

  • alti-23.xlsm
    344.4 KB · Affichages: 51

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re j'ai donc lancé une nouvelle discussion, à priori pas simple.

Dans le pire des cas y at'il une autre solution pour récuper les infos et pouvoir m'en servir même si je ne passe pas par la feuille 9.
Comme j’évoquais précédemment en utilisant une version tablo serait ce possible?

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
105
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa