modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Je sollicite votre aide afin de résoudre mon petit soucis.
Voilà vous trouverez en fichier joint un petit exemple de ce que je souhaiterai réaliser.
1 userform
1 combobox et 2 textbox, en fonction de la sélection de la combobox s'affichent dans les deux textbox ce ui figure dans les colonnes adjacentes de la colonne 1.
La texbox 3 elle je souhaiterai pouvoir entrer la valeur de mon choix, le seul inconvénient c'est que cela me modifie la ligne choisie.
je suis sous 2010 mais le fichier je lai enrgistré en version 2003 afin qu'il soit exploitable par le plus grand nombre
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 187
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re j'ai remarqué que lorsqu’il n'y pas d'infos dans une colonne, message erreur, erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection.

sur historique réalisé, choix formateur , pas d'info dans la colonne. y 'a t'il possibilité dans le code de prévoir le fait qu'il n'y ai pas d'info dans la colonne
merci
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, boucle sur colonne vide pb..corrigé!!
par contre calendar dans cette version pas marcher... marche sur version 27 & 28 pas comprendre???
autrement
j'ai vu que dans la combo année de 2001 a x

a mon avis dans ce cas la il faut faire plus simple pour l'utilisateur pourquoi!!! chercher quelque chose qui existe pas.... donc dans cette version la combo C3 met seulement les annees qui sont dans la feuil3 ou 5
de plus quand on selectionne une année dans C3 la combo C2 se rempli seulement avec ceux ci plus simple il sert a rien de mettre toutes la liste si pas exister meme demarche...
dans l'exemple j'ai mis des années fictive en jaune pour mieux comprendre..
par contre dans la recherche dyna je fais une recherche sur toutes les années presente dans la liste
comme cela on est bien oblige de trouver ce que l'on cherche...
la liste compléte ne change pas
apres idem tu change historique par celui la active resize activate ect...
 

Pièces jointes

  • listbox alti (2).xlsm
    98.7 KB · Affichages: 60
  • listbox alti (2).xlsm
    98.7 KB · Affichages: 88
  • listbox alti (2).xlsm
    98.7 KB · Affichages: 93

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, merci
concernant la combo j'avais mis de 2001 à 2020, car je vais importer des infos qui remontent à 2001,2000. C'est pour cela que j'avais fait cela et j'avais mis les années suivantes effectivement je peux mettre 2013, mais peu être pas jusqu'à 2020.
bizarre que le calendar fonctionne pas car , en fait j'active le code pour mettre les dates manuellement donc en principe chez toi ça fonctionne, bon pas grave.
Pourras tu à l'occasion, regarder pour l'impression
merci bon week end , ici il pleut et la neige n'est pas trop loin.

ci joint, fichier complété avec tes dernières modifs, et j'ai encore désactivé la macro complémentaire mdfcalendar
 

Pièces jointes

  • alti-30.xlsm
    332 KB · Affichages: 52
  • alti-30.xlsm
    332 KB · Affichages: 48
  • alti-30.xlsm
    332 KB · Affichages: 43

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, effectivement sans calendar marche mais j'avais 2 autres pb.egalement par exemple j'appel statistique plante sur
Controls("TextBox" & n) = Format(cel, "0.00") aime pas format
dans historique aime pas temp = m.keys
bizarre comme dit plus sur version alti27 & 28 aime tout enfin bon pas grave pas trop chercher a comprendre du moment que cela marche chez toi...
autrement pour ta question il me faudrait un exemple sur feuille pour voir ce que tu veus imprimer comme cela pas simple
ps temps a grenoble idem pourri:)
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, effectivement se sont des messages d'erreurs liés à calendar mdf. Je n'arrive aps a trouver comment m'en débarrasser de la macro, car en manipulant réguliement le fichier , c'est pénible je doit toujours la réinstaller. Malgré les forum et les divers fil et essai que j'ai fait , pas moyen d'installer la dll concernée. donc je me contente de cela pour le moment.
je te joins une feuille avec un exemple d'impression possible. les infos sont sur FEuil12
merci
 

Pièces jointes

  • alti-30.xlsm
    329.1 KB · Affichages: 32
  • alti-30.xlsm
    329.1 KB · Affichages: 43
  • alti-30.xlsm
    329.1 KB · Affichages: 41

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, mais l'inconvénient c'est que sur 2010 calendar n'existe plus, il faut charger une dll, mais celle ci pas génial car les divers mode op que j'ai pu voir n'ont rien donné, je vais peut être lancer une discussion ce sujet on ne sait jamais
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, je pense le mieux c'est s'orienter sur copy des données de la listbox avec contrainte certaines colonnes comme tu le subgére je suis reste sur alti28 mais mis jour historique j'ai rajouter un bouton pour copy dans feuil12 aprés pour imprimer je te laisse faire format ect...utiliser le bouton imprimer

pour l'ami Si :) idem le pb...fiabilite comme dit l' ami Ignace:) pas fiable a 100% ..pour soi méme pas de pb..
par contre pour autre utilisation gros souci!!!
pas si simple.. travailler sur les DLL pas simple je sais faire pour certaines ref... activer par macro
je viens de faire un dernier essai concernant ce pb...
j'ai coche accés approuve au modele d'object du projet vba........ a suivre
avec le fichier trop mieux
 

Pièces jointes

  • alti-28 (1).xlsm
    323 KB · Affichages: 47

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re laetitia90, merci pour le post,
ça fonctionne, par contre est il possible d'envoyer l'impression directement de l'user et de réinitialiser la possibilité d'imprimer.J'ai donc selectionné une personne, dans listbox ensemble des formations de la personne et ça s'affiche dans la feuille parfait, et c'est là en fait que je souhaiterai imprimer sans quitter l'user.
Si je quitte pas l'user et je cherche un autre agent il ne donne pas les infos, donc pouvoir imprimer apres avec cliqué sur copy vers feuille, lancer l'impression et réinitialiser pour pouvoir imprimer une autre fiche sans quitter l'user.

merci
ça neige par chez toi aussi d'après les infos
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, je met encore une fois le fichier, mais je comprends plus à priori maintenant ça marche avec la macro chez toi??
le alti-28 est avec l’activation de la macro complémentaire, j'ai donc remis les même paramètres.
Merci bonne soirée
 

Pièces jointes

  • alti-30.xlsm
    366.9 KB · Affichages: 42
  • alti-30.xlsm
    366.9 KB · Affichages: 49
  • alti-30.xlsm
    366.9 KB · Affichages: 48

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re je voulais lors de la copy obliger les cellules à etre centrées sauf celle ou il y a le libellé formation.
j'ai essayé la commande : .HorizontalAlignment = xlCenter
sur le code
.Cells(3, 1).Value = listbox1.List(listbox1.ListIndex, 0)

.Cells(3, 1).Value.format(HorizontalAlignment = xlCenter) = listbox1.List(listbox1.ListIndex, 0)

mais ce n'est pas bon
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
77
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 754
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu