modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Je sollicite votre aide afin de résoudre mon petit soucis.
Voilà vous trouverez en fichier joint un petit exemple de ce que je souhaiterai réaliser.
1 userform
1 combobox et 2 textbox, en fonction de la sélection de la combobox s'affichent dans les deux textbox ce ui figure dans les colonnes adjacentes de la colonne 1.
La texbox 3 elle je souhaiterai pouvoir entrer la valeur de mon choix, le seul inconvénient c'est que cela me modifie la ligne choisie.
je suis sous 2010 mais le fichier je lai enrgistré en version 2003 afin qu'il soit exploitable par le plus grand nombre
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 187
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re en regardant je vois que tu as rajoute une colonne...donc j'ai pris en reférence la colonne M
pour pas tout modifier du coup... j'ai rajoute une colonne on va jusqu' a colonne U attention dans cellule u1=1 & u2=2 ne pas supprimer dans les 2 feuilles 3 & 5

tu peus supprimer aussi bien si tu selectionne la liste complete par la combobox C2 ou par recherche dynamique
la liste est reactualiser automaiquement aprés suppression..... la colonne U egalement
par contre ta derniere version ton calendar "maison" fonctionne chez moi pas compris pourquoi???
 

Pièces jointes

  • alti-26 (1).xlsm
    313.8 KB · Affichages: 39

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, concernant l'ouverture des userform, avec la macro "es" présente dans le code, l'user s'ouvre sur tout l'écran par contre j'ai certains ordinateur qui n'affichent pas la totalité de l'user, y'a t'il un morceau de code à rajouter en fonction de la résolution de l'écran de l'utilisateur?
et comment imprimer le contenu de la listbox de l'user historique?
as tu un code pour cela.

sinon le reste est vraiment super, je suis entrain de ranger les code et de mettre quelques infos afin de pouvoir le mettre a dispo sur le forum si cela peux aider quelqu'un.

Merci encore bonne soirée
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re essai comme cela déja aprés on verra pas simple a gérer resize ....mais bon faisable.... a la conception user faire plus petit au depart dans vba
 

Pièces jointes

  • alti-27.xlsm
    331 KB · Affichages: 43
  • alti-27.xlsm
    331 KB · Affichages: 47
  • alti-27.xlsm
    331 KB · Affichages: 49

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re merci je vais déjà essayer comme tu me proposes, je te dirai ce qu'il en est car on utilise des ordi bureau et portables, pour l'instant sur les portables ça va c surtout sur les autres ou certains user ne s'affichent pas correctement.

je vais essayer demain

bonne soirée
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Bonjour, concernant l'affichage à priori ça fonctionne. Tu me disais faire plus petit en VBA. C'est à dire les userform les faire plus petits en taille.
Quelle serait la bonne taille en fait pour avoir quelque chose de sympa
car effectivement l'affichage maintenant est sur l'ecran et très gros, quoi que ça évite de mettre les lunettes lol

je te remercie encore
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,

C'est à dire les userform les faire plus petits en taille.
Quelle serait la bonne taille en fait pour avoir quelque chose de sympa

pas tout a fait il faut redefinir la taille tous les controls de tout les users pas si evident gros travail!!!
le code donne en premier s'affranchi de ce pb... passe meme sur un ecran de 11 pouces
un ecran il faut comprendre a une resolution initial plus une surface exprime en pouces.. des 10 dizaines de possibilitées


Code:
With user
    .StartUpPosition = 3
    .Width = Application.Width
    .Height = Application.Height
    .Left = 0
    .Top = 0
 End With
donc user plein ecran mais controls a gauche en haut


par contre ce code

Code:
Public l(), h(), f(), p(), s() As String, i, c As Control, la As Long, ha As Long
Public user As Object
Sub esvt()
  i = 0: ha = user.Height: la = user.Width
 On Error Resume Next
 For Each c In user.Controls
 i = i + 1
 ReDim Preserve l(i): l(i) = c.Width
 ReDim Preserve h(i): h(i) = c.Height
 ReDim Preserve p(i): p(i) = c.Top
 ReDim Preserve f(i): f(i) = c.Left
 ReDim Preserve s(i): s(i) = c.Width / c.Font.Size
 Next
 With user
    .StartUpPosition = 3
    .Width = Application.Width
    .Height = Application.Height
    .Left = 0
    .Top = 0
 End With
End Sub
Sub zz()
 On Error Resume Next
 i = 0
 For Each c In user.Controls
 i = i + 1
 c.Width = user.Width / (la / l(i))
 c.Height = user.Height / (ha / h(i))
 c.Left = user.Width / (la / f(i))
 c.Top = user.Height / (ha / p(i))
 'c.Font.Size = c.Width / s(i)
 Next
End Sub

tu as la meme "represention" de la créaction dans vba mais adapte a la taille l'ecran

tu as du remarquer que j'avais pas activer font.size
peu poser certains pb ...il faut travailler sur un autre algo...j'avais trouve une solution il y a quelques mois mais pas archivé donc rereflichir a ce pb...

autrement on peu faire differament dans ton cas je definis le resize en dynamique dans page acceuil
j'ai rajoute une combo tu peus redefinir la definition j'ai mis 80% de de l'ecran par defaut en changeant tu peus adapter en fonction de l'ecran tu testeras sur plusieurs pc ...ecran
deplus tu fermes un user tu reviens sur user acceuil sert a rien de le fermer systematiquement
 

Pièces jointes

  • alti-27.xlsm
    334.4 KB · Affichages: 49
  • alti-27.xlsm
    334.4 KB · Affichages: 51
  • alti-27.xlsm
    334.4 KB · Affichages: 46

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re bonsoir,
merci , concernant la macro zz j'ai bien trouvée, par contre je n'arrive pas à voir comment tu as dans la combo C1 de l'user accueil, fait le lien avec la macro.
Car je veux juste récupérer le code, en effet j'ai fait quelques modif dans le fichier que j'ai mis en exploitation je voudrai juste récupérer le code
Quand tu dit que ca ne sert a rien de fermer un user et revenir à l'accueil c'est quoi que je doit faire, j'avais compris qu'il fallait "unload" afin de decharger de la mémoire l'user???

si tu veux bien me dire pour le code afin que je lrapatrie sur le fichier mis à jour afin que j epuisse mettre la combo rezize et également donc pour le fait de fermer ou pas l'user

merci encore
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re je suis trop nul, j'avais pas regardé jusqu'en haut et il y avait le code je vais trop vite désolé
je vais donc l'adapter à mon fichier
merci encore
dans tes archives as tu le code pour imprimer le contenu de la listbox (historique)
merci
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re effectivement je me suis mal exprime.. ce que voulais dire tu ouvres ton fichier open on demarre sur user acceuil de la on lancer un autre user ....rien ne sert de fermer acceuil il reste en arriere plan donc ne gene pas ...au niveau ressource memory quasi nul sert seulement a orienter sur d'autres users ou feuilles pas de souci.... pour repondre a ta derniere question un
Code:
 me.printForm
suffisant... mais attention il y a des couleurs dans users tu vas changer de cartouches tous les jours... autrement avant impression passer l'user en backcolor en blanc idem pour les frames la listbox ect... un autre solution copier les donnees sur une feuille definir le format ect...puis print
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re
ok donc il faut juste que j'enleve le code pour le unload accueil, par contre pour les autre il faut malgré tout utiliser unload et rediriger sur accueil??
pour l'impression c'est la seconde version en fait car imprimer a textbox j’avais trouvé plusieurs façon par contre il faut renvoyer les infos de la listbox sur une feuille tout simplement??
est ce bien cela?
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re Laetitia90,
sur l'user historique, comment ajouter une combo afin de selectionner l'année.
Dans la combo choix on a tous les item des colonnes et on choisi effectivement par item.
Date nous permets de selectionner par année mais avec toutes les informations de l'année
En fait il faudrait pouvoir avec une combobox et le choix de l'année avoir que les formations de l'année et également avoir la possibilité d'avoir l'historique par agent depuis le début.
je ne sias pas si je suis clair dans mes explications
si tu as un moment et tu peux regarder cela
ci joint le dernier fichier, j'ai fait les modifs pour l'affichage, j'ai mis dans frame 3 qui est visible false
merci
 

Pièces jointes

  • alti-28.xlsm
    317.7 KB · Affichages: 54

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, si je me souviens je t'avais propose une recherche dans se style j'ai pas recherche le post??

par defaut on cherche sur 2012 je vais jusqu'a 2016 cela tu modifie comme tu veus dans le code
pour une recherche total tu as toujours le bouton liste complete les noms sont dans l'ordre alpha..facile a retrouver

j'ai bosser sur une seule feuille plus simple pour moi ...tu change user historique dans fichier final par celui ci tu active resize & activate cela devrait suffire...
 

Pièces jointes

  • listbox alti (2).xlsm
    97.8 KB · Affichages: 56
  • listbox alti (2).xlsm
    97.8 KB · Affichages: 64
  • listbox alti (2).xlsm
    97.8 KB · Affichages: 61

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,
effectivement sur le post #122 tu m'avais déjà fait la proposition, que je n'avais pas retenue, pensant qu'avec la date dans la combo de choix de sélection était suffisant mais pas la même fonction en fait.
Merci encore et désolé pour ce dérangement, j'aurai du y penser.
Dans ta dernière proposition j'ai repris le code car le copier coller de l'user ne me donnai pas les formation programmées.
Là c'est ok ça fonctionne.
Concernant l'impression peux tu me donner une piste pour fair el'impression du contenu de la textbox, éventuellement en ne sélectionnant que certaines colonnes??
et comme tu disais transferer sur une feuille à mettre en forme

merci
 

Pièces jointes

  • alti-29.xlsm
    325.4 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
107
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972