modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Je sollicite votre aide afin de résoudre mon petit soucis.
Voilà vous trouverez en fichier joint un petit exemple de ce que je souhaiterai réaliser.
1 userform
1 combobox et 2 textbox, en fonction de la sélection de la combobox s'affichent dans les deux textbox ce ui figure dans les colonnes adjacentes de la colonne 1.
La texbox 3 elle je souhaiterai pouvoir entrer la valeur de mon choix, le seul inconvénient c'est que cela me modifie la ligne choisie.
je suis sous 2010 mais le fichier je lai enrgistré en version 2003 afin qu'il soit exploitable par le plus grand nombre
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 187
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re j'ai donc lancé une nouvelle discussion, à priori pas simple.

Dans le pire des cas y at'il une autre solution pour récuper les infos et pouvoir m'en servir même si je ne passe pas par la feuille 9.
Comme j’évoquais précédemment en utilisant une version tablo serait ce possible?

Merci
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,
je me permet de te joindre le fichier complet.
Car après ajout dans ce fichier j'ai une erreur sur la ligne

.Cells(z, y + 10).Value = CDbl(Controls("T" & y).Value)


j'ai remplacé l'activation de la macro mdfcalendar , on peut mettre la date manuellement, et lorsque je valide ça bug sur la ligne ci dessus

pour le fonctionnement il faut aller sur userform1, sélectionner une personne , une formation , mettre la date valider et cela se positionne en feuil3 ou 5 en fonction du choix opéré

actuellement j'ai un souci avec #N/A sur la partie réalisé en feuil9

j'ai vu que javais une erreur dans le code :

.Range("p3:p" & .Cells(Rows.Count, "p").End(xlUp).Row).Name = "Choix_Année_Prévision"

j'avais mis p3:r donc normal que ça donne pas l'effet espéré par contre maintenant c bien actualisé, j'espère donc qu’après l'erreur de la ligne avec CDbl, tout reprenne une forme sympa.

merci
 

Pièces jointes

  • alti-23-1.xlsm
    348.1 KB · Affichages: 44
  • alti-23-1.xlsm
    348.1 KB · Affichages: 52
  • alti-23-1.xlsm
    348.1 KB · Affichages: 52

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, désolé de venir encore, mais à chaque fois que ça évolue je voulais t'en informer

dans cette version, ça ne plante plus (avec mdfcalendar ), le seul hic, c'est que lorsque je valide la valeur s’inscrit bien dans la colonne heure de la feuil3 et 5, mais n'est pas prise en compte dans la feuil9, certainement du fait que ce n'est pas reconnu en nombre et c du texte

merci
 

Pièces jointes

  • alti-23d.xlsm
    358 KB · Affichages: 58
  • alti-23d.xlsm
    358 KB · Affichages: 55
  • alti-23d.xlsm
    358 KB · Affichages: 54

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, comme dit moi le calendar chez moi jamais pu le faire marcher dans je peus pas tester ..l'user statistique impossible a lancer egalement bogue sur format de la macro ....de plus un coup on passe par du replace ou du cdbl ... en suivant l'evolution des posts on est revenu a la case depart en fin de compte je vois que dans feuil3 en ligne7 on a 2,5 jusqu'a present je l'avais jamais vu chez moi??? peut être retenter un replace simplement comme dit plus haut en suivant l'autre post tu dis j'avais un pb... de liste... je l'avais remarque date ne correspondais pas a la colonne P mais R .... maitrise pas trop les formules surtout sommprod c'est peut etre a ce niveau qu'il faut rechercher en posant une question sur le forum tu as des genies dans ce domaine l'ami Tibo:):) pour pas le citer il est capable de tous analyser text pas text convertir ect... que je salue :):)si il passe par la

dans panneau de configurations tu es en virgule ou point??? par defaut ....important

regarderais demain apres midi l'evolution de tous cela
ps :je remercie l'ami Papou de nous aider:):)

ps passer par un tablo possible mais assez lourd a gerer dans ton cas sommprod plus simple
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,
j'ai ajouté la ligne là
.Cells(z, 13) = Replace(.Cells(z, 13), ",", ".") 'ligne précédement utilisée

et j'ai laissé le code de papou_net et ça à l'air de fonctionner


donc pour ce soir c'est bon je verrai demain

merci à toi Laetitia, et à Papou-net pour son intervention

bonne soirée
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

encore une fois je joins le fichier au cas où ça puisse intéresser quelqu'un
 

Pièces jointes

  • alti-23d.xlsm
    347.8 KB · Affichages: 38
  • alti-23d.xlsm
    347.8 KB · Affichages: 45
  • alti-23d.xlsm
    347.8 KB · Affichages: 40

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, le forum Laetitia90,
Je reviens vers toi pour un petit souci toujours dans la reconnaissance de ma feuille stat.
Le problème est le suivant, dans le code du bouton valider de l'user1, on avait défini les listes afin de pouvoir incrémenter chaque ajout dans la feuille formation réalisé et formation programmée.
pour le prévisionnel on est à la ligne 637 qui s'affiche bien dans la liste des noms
pour le réalisé on est à la ligne 597
quand je rajoute une nouvelle saisie dans réalisé, ça buggue au niveau du prévisionnel, la ligne se mets systématiquement 579, ce qui correspond à la dernière ligne remplie dans la feuille 5 colonne a, par contre j'ai des infos sur les lignes suivantes.
Quand je rectifie directement dans la gestion des noms et que je mets la bonne ligne mes infos sont accessibles à nouveau.
Pourrais tu voir cela et me dire la modif à faire stp

ci joins le tableau, j'ai réussi à rajouter une colonne et cela fonctionne,là je plante à ce niveau là

merci pour ton aide

bon dimanche
 

Pièces jointes

  • alti-24.xlsm
    347.3 KB · Affichages: 50

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, ce qui est etrange c'est qu'il y a 4 colonnes et donc 4 nom de listes impactés par l'incrémentation en feuille 5 et la seule liste qui plante c'est la liste Service_prévision. En fait d'après ce que je comprends elle n'aime pas les premières colonnes vides, car si j'incrémente une saisie sur l'ensemble des cellules de la ligne, elle s'incrémente, mais plante.
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,

le problème, à priori vient bien que sur la liste des noms
suite à la modifs dans le code du bouton Valider :
With Sheets("Feuil3")
.Range("k3:k" & .Cells(Rows.Count, "k").End(xlUp).Row).Name = "Service_réalisé"
.Range("n3:n" & .Cells(Rows.Count, "n").End(xlUp).Row).Name = "heures_réalisé"
.Range("s3:s" & .Cells(Rows.Count, "s").End(xlUp).Row).Name = "semaine_réalisé"
.Range("q3:q" & .Cells(Rows.Count, "q").End(xlUp).Row).Name = "Choix_Année_Réalisée"
End With
With Sheets("Feuil5")
.Range("k3:k" & .Cells(Rows.Count, "k").End(xlUp).Row).Name = "Service_prévision"
.Range("n3:n" & .Cells(Rows.Count, "n").End(xlUp).Row).Name = "heures_prévision"
.Range("s3:s" & .Cells(Rows.Count, "s").End(xlUp).Row).Name = "semaine_prévision"
.Range("q3:q" & .Cells(Rows.Count, "q").End(xlUp).Row).Name = "Choix_Année_Prévision"
End With


pour la feuille3, la liste des noms sont toutes à 600
pour la feuille5, la liste des noms sont toutes à 636

quand j'ajoute une nouvelle ligne, complète ou nom cela incrémente heures_réalisé et prévision, semaine_réalisé et prévision, Choix_Année_réalisé et prévision, par contre sur les deux autres items ils ne se sont pas incrémentés donc il y a une différence de ligne qui je pense est à l'origine des erreurs provoquées sur la feuille 9.

Si je rajoute une ligne les 3 premiers items vont se retrouver à 601 pour les infos de la feuil3 et 637 si je rajoute une ligne sur la feuil5.

Voilà, si tua sune solution, j'ai vérifié sur les anciens post, et effectivement ça buggue.

Si tu as une idée, je pense que cela vient de se décalage que les formules ne reconnaissent pas et affichent #N/A,
merci encore pour ton aide
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re , je viens de regarder la feuille 9 pas mal de chose ont change sommprod fait reference a d'autre listes??? que tu as rajoutée...maitrise pas du tout sommprod & les formules en géneral

quand j'ajoute une nouvelle ligne, complète ou nom cela incrémente heures_réalisé et prévision, semaine_réalisé et prévision, Choix_Année_réalisé et prévision, par contre sur les deux autres items ils ne se sont pas incrémentés donc il y a une différence de ligne qui je pense est à l'origine des erreurs provoquées sur la feuille 9.
ligne pas complete son importance!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout si colonne A pas rempli
pour la feuile3 je pense que tu mets le nom de la personne ayant realise la formation autrement pas de"sens"
donc
Code:
 .Range("a3:t" & .Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row).Sort _
Key1:=.Range("a3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess

devrait être correct a mon avis

pour les feuilles 5 prevision sur les formations
on peut peut être l'ecrire comme cela
Code:
    .Range("a3:t" & .Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row).Sort _
Key1:=.Range("o3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess


apres je sais pas comment sommprod va l'interpreter pas dans la chronologie par apport a A3

de plus je peus rien tester ton calendar "maison" chez moi plante

Code:
Private Sub Valider_Click()
  a = IIf(Label12.Caption = "SAISIE DES FORMATIONS REALISEES", 3, 5)
 With Sheets("Feuil" & a)
    z = .Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1
 For y = 1 To 11: .Cells(z, y) = Controls("Te" & y).Value: Next y
 For y = 1 To 5: .Cells(z, y + 11) = Controls("T" & y).Value: Next y
   .Cells(z, 14) = Replace(.Cells(z, 14), ",", ".")
   .Cells(z, 17) = Tb_date
   .Cells(z, 18) = Tb_mois.Value
   .Cells(z, 19) = Tb_semaine.Value
   .Cells(z, 20) = Right(Tb_date, 4)
   Cb_nomprenom = "": C1 = ""
 For Each j In Controls
   If TypeName(j) = "TextBox" Then j = ""
 Next j
 End With
  With Sheets("Feuil3")
   .Range("a3:t" & .Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row).Sort _
Key1:=.Range("a3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
   .Range("k3:k" & .Cells(Rows.Count, "k").End(xlUp).Row).Name = "Service_réalisé"
   .Range("n3:n" & .Cells(Rows.Count, "n").End(xlUp).Row).Name = "heures_réalisé"
   .Range("s3:s" & .Cells(Rows.Count, "s").End(xlUp).Row).Name = "semaine_réalisé"
   .Range("q3:q" & .Cells(Rows.Count, "q").End(xlUp).Row).Name = "Choix_Année_Réalisée"
  End With
  With Sheets("Feuil5")
     .Range("a3:t" & .Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row).Sort _
Key1:=.Range("o3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
   .Range("k3:k" & .Cells(Rows.Count, "k").End(xlUp).Row).Name = "Service_prévision"
   .Range("n3:n" & .Cells(Rows.Count, "n").End(xlUp).Row).Name = "heures_prévision"
   .Range("s3:s" & .Cells(Rows.Count, "s").End(xlUp).Row).Name = "semaine_prévision"
   .Range("q3:q" & .Cells(Rows.Count, "q").End(xlUp).Row).Name = "Choix_Année_Prévision"
  End With
Unload Me: Accueil.Show
End Sub
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, laetitia90, merci pour ta proposition.
j'ai changé ton choix de la colonne "o" car cela ne me donnais rien dans les combobox, j'ai donc opté pour la colonne "l" qui elle est obligatoirement renseignée ne principe.
J'ai modifié les sommeprod également.

A priori ça marche.

Serait 'il judicieux de mettre une colonne avec un numéro automatiquement et de faire référence a cette colonne systématiquement?

Une question, est il possible de supprimer une ligne à partir de l'affiche de l'user historique?

Merci encore pour ton aide

Bonne journée
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, Laetitia90 je te joins le dernier fichier modifié.

pour le reste je pensai que peut être en ayant un élément unique par ligne c’était peu être plus facile pour effectuer une suppression à partir de l'user historique.

voilà, mais je ne sais pas du tout, si tu vois éventuellement d'autres idées pour améliorer le fichier libre à toi

merci
 

Pièces jointes

  • alti-26.xlsm
    327.9 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
107
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16