XL 2013 modifier un titre permanent ("&Parametres&")

mcfv

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour à tous;

j'ai une feuille excel dédiée à l'impression de compte rendu par rapport a des chiffres provenant de la selection du TCB.
il y a un titre central qui ne change qu'en partis:
Pour le texte permanent = "Analyse compte"[texte cellule provenant d'un champ TC] pour l'année [ idem] pour la catégorie [idem].
lorsque que j'essaye cette formule ça fonctionne pas soit: =''Analyse compte "&parametres!E3&" pour l'année "&parametres!D3&" pour la catégorie "&parametres!F3&""""
je met en pièce jointe un model.
le but et de savoir si on peut utiliser ce type de fonction pour autre chose car je pense que c'est un gain de temps dans un rapport.
MERCI d'avance pour votre retour et surtout espère avoir été claire, car je sais que c'est pas évident des fois de traduire nos demandes.:)
bonne fin de journée.
 

Pièces jointes

  • Rapport analyse 1.xlsx
    17 KB · Affichages: 2

mcfv

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour,
La réponse est claire, j'ai focalisé sur en ancien model ou la formule affichait la ''feuil parametre'' et j'ai bêtement fait copier coller sans me soucier que ''parametre'' était en faite le nom de ma feuille où excel va cherché les données que je veux.
merci. comme quoi il faut comprendre et raisonner excel :). ça marche maintenant.
ici le "&.....&" sert à quoi alors! pour que je comprenne bien.
merci
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Le signe & permet de concaténer des chaines de caractères et des variables. C'est pour dire d'afficher le texte entre "" (qui sera donc recopié tel quel) suivi de la valeur contenue dans la cellule C3 de la feuille paramètre, suivie d'un nouveau texte entre "", et ainsi de suite.

Bonne continuation