XL 2010 Modifier un renvoi de contenu de cellule depuis un fichier qui a changé de nom

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas de solution sur le forum. Dans un fichier de travail, j'ai une feuille qui reprend par liaison le contenu des cellules d'un fichier de base. Cela fonctionne bien. Mais le nom de ce fichier de base change chaque mois (EA1, EA2,...) alors que mon fichier de travail reste le même. Il y a un millier de lignes et cela est fastidieux de renommer à chaque fois dans mon fichier de travail la liaison vers le fichier de base nouvellement renommé, surtout que j'ai 40 fichiers du même type chaque mois. Je ne parviens pas à trouver la formule ou le code qui permettrait cette opération. Je joins un exemple concret. Merci pour votre aide éventuelle!
 

Pièces jointes

  • facturier conducteur v2.2 essai liaison ENVOI.xlsm
    21.1 KB · Affichages: 4

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Un brouillon de macro pourrait vous être obtenu en demandant l'enregistrement d'une nouvelle macro, pendant lequel vous utiliserier la commande Modifier les liaisons du groupe Connexions du menu Données.

Merci beaucoup ça répond à la demande. Mais si le fichier source de la nouvelle liaison comporte plus de lignes, y a-t-il un moyen de les liaisonner automatiquement?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth