Modifier un code

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai un code pour transposer une colonne qui fonctionne très bien mais je voudrai lui apporter une modification

Mon code:
Code:
Sub TransposeTransList()
   Dim TE(), LE&, TS(), LS&, NLst&
   TE = ActiveSheet.[C5].Resize(ActiveSheet.[C10000].End(xlUp).Row - 4).Value
   ReDim TS(1 To 2 * UBound(TE, 1), 1 To 2)
   For LE = 1 To UBound(TE, 1)
      If LE Mod 4 = 1 Then
         If LS > 1 Then LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "</ul>"
         LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "<ul class=""list_ul"">": End If
      NLst = NLst + 1: LS = LS + 1: TS(LS, 2) = "<li class=""bloc""><a href=""" & Replace(TE(LE, 1), " ", "_") & ".html"" target=""myFrame"" onMouseOver=""ChangeMessage('" _
         & TE(LE, 1) & "','ejs_texte','" & TE(LE, 1) & "')"" onMouseOut=""ChangeMessage('','ejs_texte')"" id=""list-" _
         & Format(NLst, "00") & """>" & TE(LE, 1) & "</a></li>": Next LE
   LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "</ul>"
   ActiveSheet.[E5].Resize(UBound(TS, 1), 2).Value = TS
   End Sub

Mon fichier joint à toute les explication du moins je l’espère.

Je vous remercie d'avance

Max
 

Pièces jointes

  • Classeur_transpose.xlsm
    20 KB · Affichages: 44

maval

XLDnaute Barbatruc
Salut Sousou

Je te remercie mais je crois que l'on c'est compris. Se que je recherche c'est juste modifier mon code Sub TransposeTransList

pour que lorsque je l'actionne sa me donne ceci
<li class="bloc"><a href="Andelnans_departement" target="myFrame" onMouseOver="ChangeMessage('Andelnans','ejs_texte','Andelnans)" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-01">Andelnans</a></li>

c'est à dire :a href="Andelnans_departement" pas de problème mais ceci ChangeMessage('Andelnans','ej et ceci Andelnans</a></li> alors que jusque maintenant j'avais ceci:
<li class="bloc"><a href="Andelnans_departement" target="myFrame" onMouseOver="ChangeMessage('Andelnans','ejs_texte','Andelnans_departement)" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-01">Andelnans_departement</a></li>

je te remercie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Max
Bonsoir le Fil(sousou) ,le Forum
la procédure (de Dranreb )modifiée à ma sauce lol (pour faire ce que j'ai cru comprendre Lol)
Dranreb passera peut être par ici Lol
VB:
Sub TransposeTransList()
   Dim  LE&, TS(), LS&, NLst&, Str As String
   ReDim TS(1 To 2 * UBound(Tab_Initial, 1), 1 To 2)
   For LE = 1 To UBound(Tab_Initial, 1)
  StrInit = Tab_Initial(LE, 1): StrMod = Tab_Initial(LE, 3)
      If LE Mod 4 = 1 Then
         If LS > 1 Then LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "</ul>"
         LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "<ul class=""list_ul"">": End If
      NLst = NLst + 1: LS = LS + 1: TS(LS, 2) = "<li class=""bloc""><a href=""" & StrMod & ".html"" target=""myFrame"" onMouseOver=""ChangeMessage('" _
         & StrInit & "','ejs_texte','" & StrInit & "')"" onMouseOut=""ChangeMessage('','ejs_texte')"" id=""list-" _
         & Format(NLst, "00") & """>" & StrInit & "</a></li>": Next LE
   LS = LS + 1: TS(LS, 1) = "</ul>"
   ActiveSheet.[E5].Resize(UBound(TS, 1), 2).Value = TS
   End Sub
je ne sais pas , car pas dans l'exemple , s'il faut dans les Noms Changer les "-" et " " en "_" (StrInit) ex: "Auxelles-Bas"
Bonne fin de Soirée
jean marie
 
Dernière édition:

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Suite au code de CHTI160 que je salut et remercie au passage ,je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur pas très grave,
mais ennuyeuse.
Dans la ligne de transpose je devrais avoir ceci:
<li class="bloc"><a href="Auxelles_Haut_circonscription.html" target="myFrame" onMouseOver="ChangeMessage('Auxelles Haut','ejs_texte','Auxelles Haut')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-06">Auxelles Haut</a></li>
alors qu'il y a ceci:
<li class="bloc"><a href="Auxelles_Haut_circonscription.html" target="myFrame" onMouseOver="ChangeMessage('Auxelles_Haut_circonscription','ejs_texte','Auxelles_Haut_circonscription')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-06">Auxelles_Haut_circonscription</a></li>

c'est à dire qu'il y à se qui se trouve en rouge en trop

Si toute fois CHTI160 tu passe par la sa serais sympa si tu pouvais le modifier

Je vous remercie à tous

Max
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Max
Bonsoir le Fil ,le Forum
si j'ai bien compris il faut supprimer les "_" voir mon #post 5
<li class="bloc"><a href="Auxelles_Haut_circonscription.html" target="myFrame" onMouseOver="ChangeMessage('Auxelles Haut','ejs_texte','Auxelles Haut')" onMouseOut="ChangeMessage('','ejs_texte')" id="list-06">Auxelles Haut</a></li>
il faut le tiret du 8 dans la première partie ?
"Auxelles_Haut_circonscription.html"
et rien pour les suivants :
Auxelles Haut
pas de tiret du 6 comme dans le Nom Initilal
Auxelles-Haut
dans l'attente
jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
321