Modifier Un Chiffre Dans Une Formule Automatiquement

gotlapal

XLDnaute Junior
J’ai un tableau de formation pour le personnel avec différente valeurs, je saisis les valeurs dans la feuille 1 et ces valeurs vont se reporter automatiquement dans la feuille de chaque personne si celui-ci à fait cette formation.

Mon soucis est qu’a l’arrivée massive de nouveau personnel je dois créer des feuilles pour chacun et recopier toute les formules dans le tableau de leurs feuilles en modifiant uniquement dans les formules le n° de la ligne.

Par exemple pour Gilles (situé ligne 28 dans ma feuille 1), la formule de la 1ère case de sa feuille est :

=SI(Feuil1!$B$28="";"";Feuil1!A4)

Lorsque je crée une nouvelle feuille en copiant celle de Gilles pour Bernard (que je place ligne 29 feuille 1) ,je souhaite que la formule se modifie automatiquement pour correspondre aux données de la ligne 29:

=SI(Feuil1!$B$29="";"";Feuil1!A4)

Je souhaite intégrer la création d’une nouvelle feuille avec les formules modifiées dans une macro associée à un bouton ou simplement une formule qui prend en compte le n° de la ligne dans la feuille1.

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • ESSAI FORMATION.zip
    10.9 KB · Affichages: 48
  • ESSAI FORMATION.zip
    10.9 KB · Affichages: 37
  • ESSAI FORMATION.zip
    10.9 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier Un Chiffre Dans Une Formule Automatiquement

Bonsoir

Ci joint un fichier avec une macro qui :
vérifie si une feuille existe pour les noms de la colonne A de la feuille de base.
Si le nom n'existe pas alors copie du modèle
Inscription du numéro de ligne et du nom.
Modification des formules.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • ESSAI FORMATION.zip
    30.6 KB · Affichages: 90
  • ESSAI FORMATION.zip
    30.6 KB · Affichages: 85
  • ESSAI FORMATION.zip
    30.6 KB · Affichages: 88

themyse

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier Un Chiffre Dans Une Formule Automatiquement

quelqu'un peut il m'expliquer comment on utilise al fonction pour separer les adresse j'ai essayer par tous les moyen et je n'y arrive pas j'en ai besoin pour mon boulot.
merci bcp
themyse
themyse est déconnecté Réponse avec citation
 

gotlapal

XLDnaute Junior
Re : Modifier Un Chiffre Dans Une Formule Automatiquement

Bonjours à tous, JP 14, le forum

Encore merci pour ce tableau,
JP 14, en fait, dans le document que je copie, les couleurs sont conservées mais la taille des colonnes n'est pas identique au modèle et je ne sais pas comment rendre automatique cette mise en forme.

Merci
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier Un Chiffre Dans Une Formule Automatiquement

Bonjour

Bonjours à tous, JP 14, le forum

Encore merci pour ce tableau,
JP 14, en fait, dans le document que je copie, les couleurs sont conservées mais la taille des colonnes n'est pas identique au modèle et je ne sais pas comment rendre automatique cette mise en forme.

Merci

J'ai modifié la largeur d'une colonne ( L) dans le modèle, les copies sont identiques à l'original.

JP
 

gotlapal

XLDnaute Junior
Re : Modifier Un Chiffre Dans Une Formule Automatiquement

Bonjour, JP14

Le fichier que j’ai récupéré et modifié marche niquel il créé des feuilles selon la liste, mais si j’efface toutes les feuilles et tente de les recréer en cliquant sur le bouton1 comme prévu, ça plante au bout de quelques feuilles.

Message erreur d’exécution 1004
La méthode copy de la classe worksheet à échoué

Dans visual basic cette ligne est en jaune.

.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

Je joints le fichier
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • fif-web.zip
    18.6 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

gotlapal

XLDnaute Junior
Re : Modifier Un Chiffre Dans Une Formule Automatiquement

comment faut-il que je vérifie ces valeurs?
je créé 38 feuilles puis si je les supprime et si je tente de les recréer ça plante au bout de la 18ieme feuille il semble qu'on ne puisse pas créer plus de 56 feuilles en tout ?
 
Dernière édition:

gotlapal

XLDnaute Junior
Re : Modifier Un Chiffre Dans Une Formule Automatiquement

bonjours à tous

ça fait quelques mois que je travaille avec le tableau que m'a fait JP14 mais j'ai un problème , qui se corrige très facilement manuellement mais avec la nouvelle année qui arrive je souhaite que recommencer avec un outil complet

En effet, il s'agit d'une macro qui me recopie les formules du modèle pour chaque gars de mon tableau en les adaptant.

mais à l'éxécution de la macro, la formule de la cellule M35 de chaque feuille créee ne se recopie pas comme il faut.

pouvez vous m'aider? Le tableau est dans le message N°11

merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata