Microsoft 365 Modifier plusieurs tableaux simultanément

Nanou0303

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je surfe sur les sites et les forums depuis plusieurs jours et je ne trouve pas de solution à ma problématique. Je suis désolée si cette question a déjà été posée...

Voilà mon objectif :
J'ai un tableau Excel (évidemment) avec toutes sortes d'informations comme Nom, Prénom, Age, Sexe, Adresse, Poste... C'est mon tableau récapitulatif.
Dans ce même classeur, je souhaiterais que, sur d'autres feuilles, il y ait d'autres tableaux qui reprennent une partie des informations. Par exemple, une feuille avec Nom, Prénom, Poste ; puis une autre feuille avec Nom, Prénom, Adresse.
Je voudrais aussi que sur une feuille, il y ait Nom, Prénom, Age mais seulement des femmes.
De plus, l'idéal serait que, quand je change le tableau récapitulatif (ajout de ligne ou suppression de ligne), les autres feuilles se mettent à jour.

Connaissez-vous une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide.

A très vite...
 
Solution
Bonjour Nanou0303, le forum,
Un exemple avec le fichier ci-joint, à adapter selon tes besoins.
Sur le formulaire, la nature du sexe est demandée par une TextBox. Je pense qu’une ComboBox serait plus appropriée. On peut également définir la nature grâce au n° de Sécurité Sociale.
L’âge de la personne peut être calculé, soit par le no.de Sécurité Sociale, la date de naissance.
Cordialement,
Bernard

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Nanou0303, le forum,
Un exemple avec le fichier ci-joint, à adapter selon tes besoins.
Sur le formulaire, la nature du sexe est demandée par une TextBox. Je pense qu’une ComboBox serait plus appropriée. On peut également définir la nature grâce au n° de Sécurité Sociale.
L’âge de la personne peut être calculé, soit par le no.de Sécurité Sociale, la date de naissance.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Gestion du personnel.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
485