Modifier nom de fichier à partir d'une cellule excel dans une macro

RV37

XLDnaute Junior
Regarde la pièce jointe Sub COMMANDES.zipBonjour à Toutes et Tous.

Je souhaite modifier le nom d'un fichier dans une macro à partir d'une cellule dans un tableau excel qui se met à jour automatiquement.

Comment y parvenir en faisant référence à cette cellule pour que ma macro soit toujours à jour ??

Exemple de la macro dans le fichier joint, le fichier à modifier et en Rouge dans l'exemple.

Merci de votre aide

Bonne soirée

:confused:
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier nom de fichier à partir d'une cellule excel dans une macro

Bonsoir RV,

je suis pas sur d'avoir compris ton problème, mais on va essayer, ci dessous ta ligne de code modifiée :

Code:
Workbooks.Open Filename:="L:\PERSONNES AGEES\COMMANDES34\" & Workbooks("classeur1").Worksheets("Feuil1").Range("A1").value

si dans ta cellule il n'y a pas l'extension tu rajoutes à la suite de ".value" & ".xls"

Avec un peu de chance .....


Bonne soirée
@+
 

RV37

XLDnaute Junior
Re : Modifier nom de fichier à partir d'une cellule excel dans une macro

Bonjour Pierrot,

Merci de ton aide, sur la première application ta formule fonctionne très bien. Cela me retire une grosse épine du pied car il me fallait modifier le nom du fichier semaine.

Autre demande, peux t on cumuler ce code pour le répertoire + le fichier ??

Vois ci dessous le code que j'ai préparé mais il ne fonctionne pas, peux t être du à un espace, une virgule ou autre mal placé.

ActiveWorkbook.ChangeLink Name:="L:\PERSONNES AGEES\TABLEAU 2006\" & Workbooks("ACCUEIL.XLS").Worksheets("BASE").Range("AD10").VALUE\" & Workbooks("ACCUEIL.XLS").Worksheets("BASE").Range("AD6").VALUE, _
NewName:="L:\PERSONNES AGEES\TABLEAU 2006\" & Workbooks("ACCUEIL.XLS").Worksheets("BASE").Range("AE10").VALUE\" & Workbooks("ACCUEIL.XLS").Worksheets("BASE").Range("AE6").VALUE, Type _
:=xlExcelLinks

Merci par avance de ton retour.

Bonne journée

Hervé
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier nom de fichier à partir d'une cellule excel dans une macro

Bonjour RV,

j'ai un peu modifié ton code, mais je ne suis pas du tout sur que ca marche en l'état, je n'ais pas testé ...

Code:
ActiveWorkbook.ChangeLink Name:="L:\PERSONNES AGEES\TABLEAU 2006\" _
& Workbooks("ACCUEIL.XLS").Worksheets("BASE").Range("AD10").Value _
& Workbooks("ACCUEIL.XLS").Worksheets("BASE").Range("AD6").Value, _
NewName:="L:\PERSONNES AGEES\TABLEAU 2006\" & Workbooks("ACCUEIL.XLS"). _
Worksheets("BASE").Range("AE10").Value & Workbooks("ACCUEIL.XLS"). _
Worksheets("BASE").Range("AE6").Value, Type:=xlExcelLinks

Bon après midi
@+
 

RV37

XLDnaute Junior
Re : Modifier nom de fichier à partir d'une cellule excel dans une macro

Bonsoir Pierrot,

Merci pour ton retour, malheureusement ça plante, la macro a du mal à comprendre l'adresse du répertoire puis celle du fichier. Je pense que cela vient des caractères utilisés mais je suis incapable de les mettre soit dans le bon ordre, soit utilisé le bon caractère.

Sur une demande cela fonctionne très bien, sur deux, ça coince.

Si tu as la solution je suis preneur.

Merci de ton aide

Bonne soirée.

Hervé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla