XL 2013 Modifier nom de fichier à l'ouverture vba

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

J'ai recherché sur ce forum et par ailleurs une solution à ma problématique, sans succès.
Le sujet a peut-être déjà été traité, mais exposé sûrement avec des termes plus techniques.

Le seul sujet qui s'en rapproche est celui soulevé en 2015 par benoît, mais c'est pas tout à fait ce que je veux faire.

upload_2018-10-12_19-48-5.png


Ma préoccupation la voici:

J'ai un fichier appelé "Classeur 1". Je voudrais qu'à l'ouverture, garde ce nom + une valeur contenue dans la cellule A10 par exemple de la feuille 5 (appelons-la F5A10).

Ceci est-il possible?

Merci par avance

Jeanba
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir jeanba,
Ceci est-il possible?
On fait ce qu'on veut en VBA même quand c'est complètement débile :rolleyes:

Voyez le fichier joint avec cette macro dans ThisWorkbook :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
Me.SaveAs Left(Me.FullName, InStrRev(Me.FullName, ".") - 1) & " " & Sheets("Feuil5").[A10]
End Sub
A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 24

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Cependant, ma demande n'est pas "complètement débile" comme on pourrait être amené à le penser.
J'ai sûrement intérêt à mieux présenter mes problématiques...
En l'occurrence, j'ai une petite appli de suivi de caisse qui peut être accédée à tour de rôle soit par le Caissier Toto, soit par la Caissière Mabo, Dupont...
Donc, il y a sur une feuille un tableau qui enregistre les entrées et sorties dans le fichier (l'user entre par mot de passe bien sûr):
Ainsi, on peut arrivé à dire que Toto est entré telle date à telle heure et est sorti de l'appli à telle heure. Et tout ce qui est fait pendant ce temps de "connexion" est tracé.

Je voulais donc:
1° afficher sur la barre de titre, le nom de la personne "connectée" pour tout partage futur des responsabilités en cas de ..
2° pouvoir récupérer, de l'autre côté du mur et à l'aide d'une macro, le nom de l'user "actuellement connecté". Il s'agit bien entendu de l'info se trouvant sur la dernière ligne non vide de mon tableau des users...

Mais, hier soir, après avoir rentré ton code en Thisworkbook, mon programme a planté..
Il me semble que ce soit normal car le Thisworkbook se met en route avant que l'user se connecte via un Userform...

Donc, je suis en train de repenser les choses.. Et toute contribution en la matière sera la bienvenue!

En tous les cas, merci beaucoup pour tout!

Jeanba
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib