Modifier macro Excel Aide

labombola46

XLDnaute Nouveau
Besoin de trouver les duo italiennes dans le lot (90 numéros), mais peut être adapté à la loterie française pour trouver les fréquences de 2 ou 3 Num Num dans une plage
Cette petite macro Excel que j'utilise a deux nombres entre 1 et 90 n'est pas égal à l'autre (en pratique les duo)
et s'arrête quand il rencontre cette ligne de code: "Si les cellules (1, 25) = Cells (1, 27) Then Exit Do 'Je ne peux imostare avec "=","<" et"> "
Le problème est que la proposition des deux nombres est fait au hasard et il est alors facile de proposer que souvent les mêmes sur les deux
négligé pendant très longtemps que les deux allaient sortir.
Puis la question: comment changer la macro afin Parcourir toutes les duo 4005 possible et d'arrêter (sorti)
selon lequel des cas imposé, et en même temps, j'ai averti que la condition ne peut être énoncée
ayant passé par toutes les 4005 duo?

La TRADUCTION..... :eek:
Questa piccola macro che uso in excel mi propone 2 numeri compresi fra 1 e 90 non uguali fra loro (in pratica gli ambi)
e si ferma quando incontra questa riga di codice : "If Cells(1, 25) = Cells(1, 27) Then Exit Do" che posso imostare con "=","< " e ">"
Il problema è che la proposizione dei 2 numeri è fatta in modo casuale e quindi è facile che proponga spesso lo stesso ambo
trascurando per un tempo molto lungo l'ambo che la farebbe uscire .
Allora la domanda: come modificare la macro affinchè passi in rassegna tutti i 4005 ambi possibili e che si fermasse (uscisse)
a secondo dell'if che imposto, e allo stesso tempo mi avvertisse che con la condizione impostata non è stato possibile uscire
avendo passato in rassegna tutti i 4005 ambi??



Public Sub suggerentDuo()
Application.ScreenUpdating = False
Dim nombres(2) As Long
Dim A As Long
Dim b As Long
Do
For A = 1 To 2 ' remplit le tableau avec des nombres aléatoires
refaire:
nombres(A) = Int(Rnd * 90 + 1)
For b = 1 To 2 'vérifie si il ya un double enjeu
If A = b Then GoTo sauts
If nombres(A) = nombres(b) Then GoTo refaire
sauts:
Next b
Next A

For A = 1 To 2 'remplit les cellules
Cells(1, A) = nombres(A)
Next A
DoEvents

If Cells(1, 25) = Cells(1, 27) Then Exit Do 'si vous avez dépassé> la
'paramètre ou si elle est ou si elle est <inférieur, selon le réglage
Loop
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 
Dernière édition:

labombola46

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier macro Excel Aide

J'espère avoir pris la bonne décision d'envoyer le fichier à éditer la macroLa macro s'arrête quand il a trouvé un certain nombre de plus ambitieux que le numéro que vous avez entré dans le "Y1"
 

Pièces jointes

  • France.xlsm
    295.9 KB · Affichages: 48

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier macro Excel Aide

Bonsoir à tous

Cela fait toujours plaisir de savoir qu'XLD est connu au delà des frontières ;)
(en espérant que ce soit bien le cas ;) )

Tu nous viens d’où labambola46 ?

PS: C'est vrai que les robots de Go..le ne savent pas encore être poli à la place des humains ;)
(et heureusement ...)
 

labombola46

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier macro Excel Aide

Bonsoir à tous

Cela fait toujours plaisir de savoir qu'XLD est connu au delà des frontières ;)
(en espérant que ce soit bien le cas ;) )

Tu nous viens d’où labambola46 ?

PS: C'est vrai que les robots de Go..le ne savent pas encore être poli à la place des humains ;)
(et heureusement ...)
Laissez-moi comprendre, dans la traduction est sorti peut-être un peu grossier?
Si vous devez donc excusez-moi, je pensais pouvoir me faire comprendre et je ne veux offenser personne!
Bonne journée