Modifier l'index colonne en recherche V

CF35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide car dans la formule ci-dessous, je ne sais pas comment faire pour que l'index colonne ne soit pas fixe et que je puise étirer ma formule sur toute une ligne ?

=SI($B$1="";"";RECHERCHEV($B$1;MARS!$A$9:$AF$39;2;0))

Cellule B5 : =SI($B$1="";"";RECHERCHEV($B$1;MARS!$A$9:$AF$39;2;0))

et j'aimerais en cellule B6 : =SI($B$1="";"";RECHERCHEV($B$1;MARS!$A$9:$AF$39;3;0))

4 pour cellule B7 et ainsi de suite... mais l'index colonne reste toujours à 2
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Ce que je voulais dire c'est que même sur de grands tableaux la recherche des données d'un seul employé sera rapide.

J'ai testé avec 70 000 employés dans les feuilles des mois, le fichier pèse alors 160 Mo :eek:

Le recalcul des formules de la feuille "Année" (quand on modifie B1) se fait chez moi en :

- 0,3 seconde pour "Employé 1"

- 5 secondes pour "Employé 70000" (le dernier), c'est acceptable.
 

CF35

XLDnaute Nouveau
Ce que je voulais dire c'est que même sur de grands tableaux la recherche des données d'un seul employé sera rapide.

J'ai testé avec 70 000 employés dans les feuilles des mois, le fichier pèse alors 160 Mo:eek:

Le recalcul des formules de la feuille "Année" (quand on modifie B1) se fait chez moi en :

- 0,3 seconde pour "Employé 1"

- 5 secondes pour "Employé 70000" (le dernier), c'est acceptable.
Oui effectivement ! mais je travaille dans un entreprise plus modeste, et je croise les doigts mais mon classeur à l'air de fonctionner. Merci pour votre aide, ça m'a bien aidé.
 

Discussions similaires