modifier ligne instruction de deplacement cellules

charente

XLDnaute Nouveau
bonjour
je suis confronté a un manque de competance vba, j'ai 13 lignes qui deplacent des cellules et ces tres,tres long
il est dit que le copie/coller par le presse papier etait a proscrire.
mais je ne trouve pas ou je ne comprend pas comment faire

Range("U" & i).Select: Selection.Copy: Range("BG" & li).Select: ActiveSheet.Paste: 'nom =nom donnés aux colonnes
Range("R" & i).Select: Selection.Copy: Range("BH" & li).Select: ActiveSheet.Paste: ' prenom

j'aurais voulu ci-possible, avoir le nom des colonnes plutot que la lettre "nom" a la place de "U"

merci de vos precieux conseil
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier ligne instruction de deplacement cellules

Bonjour Charente,

Bon sans le contexte et sans fichier je peux proposer ceci :

Code:
Sub Recopie()
Dim I As Long, Li As Long
Dim Nom As String, Prénom As String
Nom = "U"
Prénom = "R"
I = 4
Li = 12
Range("BG" & Li) = Range(Nom & I).Value
Range("BH" & Li) = Range(Prénom & I).Value
End Sub
 

charente

XLDnaute Nouveau
Re : modifier ligne instruction de deplacement cellules

bonjour
pour me repondre , suite a la lenteur du traitement j'ai utilisé ces 2 "fonctions"

debut traitement inserer

Application.EnableEvents = False ' desactive les autres macro qui se lancaient pendant celle ci
Application.Calculation = xlCalculationManual ' interdit le recalcul de la feuille excel

fin de traitement
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic ' reactive le calcul de la feuille excel
Application.EnableEvents = True ' reactive les macros

reste que j'utilise en reference pour mes calculs et deplacement le nom que j'ai donnés aux colonnes dans la feuille excel
colonne U = NOM
je ne trouve pas de moyen pour utiliser le NOM donnés a ma colonne avec RANGE("NOM".colomn)& numero ligne (voir ci-dessus #1)

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16