XL 2019 Modifier les valeurs d'abscisse sur un graphique?

GillesG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Faute de trouver la solution par moi-même pour une chose que je pensais relativement simple, je viens vers vous pour m'aider.
J'ai créé des graphiques combinés (sans vba), qui en réalité sont des profils d'étape à vélo que j'ai effectué. Je les ai dupliqués pour toutes mes étapes à vélo, de sorte que l'échelle des abscisses et ordonnées soit à l'identique pour toutes mes étapes, quelles que soient leur longueur ou leur altitude.
Ils sont construits sur le modèle ci-dessous, et je peux monter jusqu'à 220km. Pour ce faire, je prends l'altitude pour chaque hectomètre. Ce qui fait donc que pour 220km, j'ai 2200 lignes de données.

Ma question porte sur les valeurs de l'abscisse... Actuellement, ils reprennent la n-ième ligne de la valeur, commençant donc à 1, jusqu'à 2201. C'est une indication en hectomètres. Or, j'aimerais l'avoir en kilomètres... Il faudrait simplement que je fasse -1 puis que je divise par 10. Mathématiquement c'est une chose très simple.
J'ai essayé en VBA plusieurs choses avec Selection.TickLabels ou Selection.TickLabelsSpacing, mais rien ne me convient. J'en déduis donc que soit ma méthode n'est pas bonne, soit c'est impossible.

L'un d'entre vous aurait-il une idée sur comment, à partir de valeurs d'abscisses, je pourrais faire -1 puis ÷10, ou comment je pourrais feinter de manière à avoir les indications d'abscisses en km et non en hm, en commençant à 0 et non à 1 ?

Vous remerciant d'avance.
NB : je suis grand débutant en VBA

1586038901715.png
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Clic sur le graphique -->> mise en forme de l'axe --->> option d'axe --->> les 2 valeurs du haut sont celle de l'abscisse -->> choisir "fixe" et le total de ton choix pour la première et "fixe" et la subdivision de ton choix pour la seconde .
J'ignore par contre en quelles unités sont les valeurs de ta base.
si en hectomètres --->> passer de 2201 = 220 le principal et mettre les subdivisions à 10 (10 hm = 1 km)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86