XL 2010 Modifier les étiquettes de données d'un graphique

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

j'ai eu une demande un peu spéciale qui est de pouvoir visualiser différentes dates sous forme d'un graphique (voir onglet "SEMESTRE 2" qui est le besoin).
J'ai essayé de modéliser qqchose qui a l'air de fonctionner, malheureusement l'étiquette de données me renvoie la valeur et non pas le commentaire voulu.

Comment fonctionne le fichier :
_L'onglet "Base" sert d'onglet d'écriture et permet de remplir les différentes dates
_L'onglet "Semestre 2" est la visualisation du besoin
_L'onglet "Graphique" est la représentation
_L'onglet "Base Graphique" et la base de données sur laquelle repose le graphique. Il est modifié en fonction de l'année remplie dans le 1er onglet "Base" (il recalcule toutes les dates).

Pour récapituler mon besoin :
_Faire apparaitre sur le graphique les commentaires au lieu de la valeur
_Que la bande noire disparaisse (surement due à toutes les valeurs nulles (0) de l'onglet "Base Graphique")

J'ai essayé du VBA mais me suis emmêlé les pinceaux (je suis pas très bon)
Une solution en natif existe sur Excel 2013 et 2016 je crois mais je ne l'ai pas a disposition.

Toute autre solution est la bienvenue.

Merci à vous,

Spinzi
 

Pièces jointes

  • Planning en mode graphique.xlsm
    155.9 KB · Affichages: 27

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

petit up : a force d'acharnement j'ai réussi un petit bout de ce que je voulais faire grâce à un code copié du site de JBGontier.

je suis très mauvais en VBA et voici les points où je bloque :
_le code est très lent et ne fonctionne, a priori, que pour le regroupement "Corporate"
_le code se lance à l'aide d'un bouton mais j'aimerais qu'il se lance automatiquement lorsque l'active sheet est le graphique.

Merci d'avance pour votre aide,

Spinzi
 

Pièces jointes

  • Planning en mode graphique IP.xlsm
    162.8 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 849
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950