XL 2019 Modifier les bordures (ou entourer) des cellules aux valeurs mini et maxi

Dravol

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà, une nouvelle fois j'ai besoin de votre aide (toujours dans un de mes projets).

Je souhaiterais identifier la cellule mini et la cellule maxi dans une plage de valeurs [D19:I22;D24:I43;D45:I48] et modifier leurs bordures (trait plein en gras et rouge) ou entourer les 2 valeurs en rouge.

Mon fichier en pj.

Au plaisir de vous lire^^
 

Pièces jointes

  • Test v4 - FI0000.xls
    164.5 KB · Affichages: 13

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Dravol,
Un essai en PJ par MFC.
L'entourage en rouge n'étant pas prioritaire sur le quadrillage noir normal, j'ai préféré mettre Gras rouge sur fond jaune.
Peut être modifié dans la MFC.
J'ai supposé qu'il fallait mettre en exergue les valeurs <min et les valeurs >max.
 

Pièces jointes

  • Test v4 - FI0000.xls
    164.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Dravol

XLDnaute Junior
Bonjour JHA

Merci Bien, je viens de me rendre compte que je n'ai pas pris le temps de réfléchir 2 sec... Ta solution est évidente.

J'avais déjà une MFC dans les cellules et j'ai confondu avec la validation des données en me disant qu'on ne pouvait pas créer d'autres MFC sur les mêmes cellules c'est pourquoi je voulais passer pas du VBA.

Merci encore JHA.
 

Dravol

XLDnaute Junior
Bonjour sylvanu

Je vais essayer d'être plus précis.

Je souhaite mettre en évidence (en entourant) la valeur la plus basse et la valeur la plus haute des 2 onglets. peut importe si elles sont dans les tolérances. Il s'agit de fournir au client ces 2 valeurs afin qu'il voit d'un rapide coup d'œil notre dispersion.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo