Modifier le nom des fichiers MP3

miguelangelo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

je ne sais pas, je tente.

y a t'il moyen, via excel, et qq lignes de commandes, de modifier le nom des fichiers mp3 ???

Je m'explique. l'objet est que les fichiers mp3 aient des noms dans lequel il n'y aurait plus d'espace.

Merci à vous pour vos éventuelles réponses
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Modifier le nom des fichiers MP3

Bonsoir Miguel,

Je n'ai pas tout compris à ta question :confused:

Il y a bien moyen de renommer des fichiers avec VBA.
Il existe une fonction Trim qui supprime tous les espaces d'une chaîne de caractères.
Associée à la fonction Name ça peut faire l'affaire mais il faudrait nous donner un exemple concret.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier le nom des fichiers MP3

Bonjour,

Boisgontier m'avait aidé sur un sujet qui me semble similaire ou en tout cas répondre à une besoin du même ordre.

J'avais besoin de renommer autrement que par l'explorateur un grand nombre de fichiers, et préférais le faire par excel...

Dans mon cas, j'avais en plus besoin de rajouter un préfixe aux fichiers pour les renommer, ce qui n'est sans doute pas ton cas.

Voici le fil de la discussion : https://www.excel-downloads.com/threads/renommer-plusieurs-fichiers-dun-seul-coup.123098/

Il me semble donc que tu pourrais t'aider avec la fonction dans son fichier sur son site : http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Fichier/jb-ListeFichiersRepertoireRenomme.xls

Il te reste ensuite à adapter en trouvant peut être la formule (avec cherche, trouve, substitue) qui trouvera l'espace contenu dans les noms des fichiers recensés dans le tableau final excel pour le traiter ou le supprimer à ta convenance puis en cliquant sur une touche, on renomme directement le tout dans l'explorateur. Magique, moi je l'utilise depuis des mois, j'en suis ravie.

Bon courage.
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier le nom des fichiers MP3

Bonjour à tous

Sinon, issu de l'aide sur Name.

Attention il ne faudra pas avoir d'espace dans le nom du dossier, sinon, il faut variabiliser le path :).

Code:
Sub Renomme()
'F1
Dim OldName, NewName
OldName = "C:\Test\Copie (zz) de test.jpg": NewName = Replace(OldName, " ", "") '"C:\Test\Copie (zz) de test.jpg"    ' Définit les noms de fichiers.
Name OldName As NewName    ' Renomme le fichier.
'OldName = "C:\MONREP\ANCFICH": NewName = "C:\VOTREREP\NOUVFICH"
'Name OldName As NewName    ' Déplace et renomme le fichier.

End Sub
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier le nom des fichiers MP3

Bonjour Brigitte

C'est bien ce que je disais (ne pas confondre Dossier et Fichier ;)):

Attention il ne faudra pas avoir d'espace dans le nom du dossier, sinon, il faut variabiliser le path .

En plus, moi, c'est même pas des .MP3 mais des .JPG, mais bon, c'etait pour l'exemple que j'ai testé :).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 086
dernier inscrit
jcreant