Modifier le critère d'un filtre automatique en VBA

cissou69

XLDnaute Junior
Bonjour,

Mon problème, peut-être ai-je mal chercher mais je ne trouve pas une solution viable:
J'aimerai modifier le critère d'un filtre en lui ajoutant une spécificité.

Exemple,

Le filtre dans son état intial est :
Code:
ActiveSheet.Range("$A$1:$G$313").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array("13.0", "13.2", "HD.0", "HD.1"), Operator:=xlFilterValues

Le filtre après la macro serait :
Code:
ActiveSheet.Range("$A$1:$G$313").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array("13.0", "13.2", "HD.0", "HD.1", "TOTAL"), Operator:=xlFilterValues

Les valeurs "13.0", "13.2", "HD.0", "HD.1"sont des valeurs variables que l'utilisateur peut changer à sa guise.
La valeur "TOTAL" est la valeur que je veux rajouter de manière automatique suite à l'utilisation de la macro.

Hors je ne sais pas comment manipuler le critère. C'est à dire récupérer sa valeur actuelle et lui concaténer la valeur TOTAL.

Merci pour votre aide,
Cissou
 
Dernière édition:

cissou69

XLDnaute Junior
Re : Modifier le critère d'un filtre automatique en VBA

Bonjour,

Pour essayer de trouver, je vais poser mon problème autrement: chaque onglet correspond à un utilisateur et celui-ci remplit cet onglet pour saisir des heures en colonne D, les colonnes A, B et C étant les références de comptes. Donc certains utilisateurs utilisent le filtre automatique d'excel pour n'afficher que les comptes qui les concernent.
Le souci est lors de l'utilisation de ce filtre, la ligne 313 "Total" n'apparait plus... Hors celle-ci sert de référence pour l'utilisation d'une autre macro.

Dans un premier temps j'ai opté pour un .ShowAllData mais dans ce cas, l'utilisateur perd sa mise en forme pour le mois d'après.

Ci-joint un fichier excel avec l'onglet en question, pour information, ensuite des macros extraient les informations de tous les onglets de chaque personne pour les compiler en un seul onglet...

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Imputations.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 71

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
3 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16