modifier le contenu d'une cellule avec une formule

spadou86

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,
Voila mon problème, une collègue ma demander de trouver une solution pour le problème suivant :
- dans la cellule disons A2 de la Feuil1 il y a du texte.
- dans la cellule disons A2 de la Feuil2 il faudrait qu'apparaisse le contenu de la cellule A2 de la Feuil1 (facile jusqu'ici)
- Il faudrait pouvoir modifier le contenu de la cellule A2 de la Feuil2 (oui oui vous ne rêvez pas) et que cela mette à jour le contenu de la cellule A2 de la Feuil1.

En gros que A2 de la Feuil1 et 2 sois 2 cellules identiques mais qui sont mise à jour depuis la Feuil1 ou 2.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !!

Merci d'avance.

ps: on peut faire aussi avec la difficulté que dans la Feuil2 A2, B2 et C2 soient fusionnés et que cette fusion doit faire apparaitre et mettre à jour la cellule A2 de la Feuil1 :DDD
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : modifier le contenu d'une cellule avec une formule

Bonjour Spadou86,

Pour les cellules liées, j'ai mis un exemple en P.J, par contre je ne sais pas si il est possible de déclencher un évènement lors de la fusion d'une cellule.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Celluleliée.xls
    26 KB · Affichages: 39

spadou86

XLDnaute Junior
Re : modifier le contenu d'une cellule avec une formule

Arf j'ai un problème, la macro ne gère pas si les cellules liées ne sont pas à la même place. il faudrait que par exemple A1 corresponde a A3.
Ca fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre si quelqu'un pouvait m'éclairer.
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : modifier le contenu d'une cellule avec une formule

Bonjour Spadou86,

En P.J; regarde les commentaires dans les codes des feuilles, tu pourras l'adapter en fonction des deux cellules concernées.

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Celluleli%C3%A9e(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87