Modifier le code VBA si possible

recoverybis

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J’utilise un code VBA qui fonctionne parfaitement et encore une fois merci à tous les intervenants de ce forum qui consacre un peu de leur temps afin d’aider les moins chevronnés et plus particulièrement Lone Wolf.

Donc comme précisé ce code fonctionne très bien et de la manière suivante via un Userform j’utilise un mot clef toujours le même en l’occurrence : Oui que j’écris dans la textBox ensuite une feuille source ainsi qu’une colonne est ciblée à l’intérieure de laquelle se trouve le mot clef ce dernier est copié ainsi que toute la ligne sur lequel il se trouve vers une feuille destination.

Alors ma réflexion est la suivante : serait- il possible d’insérer dans le code le mot clef donc Oui au lieu de le taper dans la Texbox ?

Ci-dessous le code en question :

Private Sub CommandButton3_Click()

Sheets("Temp").Visible = True

Dim plage As Range, cel As Range, derlig As Long, lig As Long, col As Long, premaddress


Application.ScreenUpdating = False


With Sheets("BD")

derlig = .Range("v" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Set plage = .Range("v2:v" & derlig)

End With


Set cel = plage.Find(TextBox1, , xlValues, xlWhole)

If Not cel Is Nothing Then

premaddress = cel.Address

Do

With Sheets("Temp")

lig = .Range("v" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

For col = 1 To 25

.Cells(lig, col) = cel.Offset(0, col - 22)

Next col

End With

Set cel = plage.FindNext(cel)

Loop While Not cel Is Nothing And cel.Address <> premaddress

End If

End Sub
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui c'est possible. Tu sélectionnes ta textbox, puis dans la fenêtre propriété (à gauche, 7è ligne avant la fin) dans la propriété 'Text' tu écris Oui ou bien dans le code de UserForm_Initialize: Me.textbox1.value="Oui".
 

recoverybis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oui c'est possible. Tu sélectionnes ta textbox, puis dans la fenêtre propriété (à gauche, 7è ligne avant la fin) dans la propriété 'Text' tu écris Oui ou bien dans le code de UserForm_Initialize: Me.textbox1.value="Oui".
Merci beaucoup pour ce coup de pouce ça correspond pleinement à mes attentes d'ailleurs plus besoin d'afficher la TextBox1 sur l'useform (TextBox1.visible = false) c'est génial.

Bien cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
140
Réponses
1
Affichages
233
Réponses
7
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83