modifier l'axe des X

  • Initiateur de la discussion albert
  • Date de début
A

albert

Guest
<HTML>bonjour,
je construis un graphique à partir de 60, puis j'indique un pas de 5.
60 -1.1
65 -1.1
70 -1.1
75 48.9
80 98.9
85 148.9
90 198.9
95 248.9
100 298.9
105 348.9
110 398.9


l'axe des x est dans la colonne de gauche. lorsque je demande un graphe, j'obtiens les repères suivants : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11....
au lieu de 65 70 ...

quelqu'un peut m'expliquer comment opérer la transformation

d'avance merci

albert</HTML>
 
G

gilles

Guest
<HTML>bonjour,
2 solutions:
tu sélectionnes la 2ième colonne. tu appelles assistant graphique, tu choisis le type courbes puis suivant, là tu clique sur l'onglet série et tu sélectionne la 1ère col dans le champs étiquettes de series(X), puis suite...

Tu sélectionnes les 2 colonnes, tu appelles l'assistant graphique, tu choisis le type nuages de points puis suite....

Avantage de la 2ième solution si le pas des x n'est pas constante tu garde la proportionalité.
a+</HTML>
 
D

David

Guest
Je peux activer pour ce forum une fonction qui permet de mettre des fichiers joints.
Pour l'occasion je vais l'activer (par contre je vais limiter la taille des fichiers joints à 50Ko pour ne pas mettre mon serveur à plat)...
Tu peux essayer de mettre ton fichier dans une heure environ...

Cordialement

David
 
D

David

Guest
Faux espoirs...

Je viens de fouiller un peu les possibilités de mon forum et c'est assez complexe à mettre en oeuvre et en plus il y a des risques au niveau de la sécurité.

Je te propose donc de me faire passer ton fichier que j'hebergerais avec un simple lien vers celui ci dans ce forum...

A+

David
 
A

albert

Guest
Re: Fichier exemple à tlécharger : modifier l'axe des X

bonsoir David,

c'est très bien ce système, mais ça te demande du travail supplémentaire.
En fait on a a vantatage à envoyer une étute complète
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG