Modifier la macro associée à des boutons

voise

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Dans un classeur comportant un grand nombre de feuilles, chacune comportant 1 bouton, associé à une macro, la même partout, est il possible de modifier l'ensemble des macros de toutes les feuilles en 1 fois, ou n'y a-t-il pas d'autre moyen que de le faire feuille par feuille?

A défaut, comment peut-on supprimer tous les boutons en même temps?

(Excel 2002)

Merci d'avance
 

voise

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier la macro associée à des boutons

Bonjour

Il y a 1 macro, associée au bouton de chaque feuille.
Actuellement la macro est dans un autre classeur, et je veux la remplacer par la même macro, mais qui est dans le même classeur que les feuilles et les boutons.
Si je n'ai pas le choix, je modifierai les boutons 1 à 1, mais ce n'est pas élégant ni rapide.

Ce n'est pas toujours facile à expliquer, je vous remercie d'avance pour votre aide
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier la macro associée à des boutons

Bonjour à tous.

Voice: cela dépend du nombre de boutons que tu as.

Sinon, avec une macro, cela devrait le faire.

Et pourquoi ne pas nous fournir un exemple simple avec 2 fichiers pour que l'on puisse solutionner ton problème (en plus Kjin que je salue, il en est capable). Et en plus cela servira a tous les XLDiens.
 

voise

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier la macro associée à des boutons

Bonjour

Voici les fichiers réduits au minimum.

Dans "Adhérents 2009-2010 1", les boutons "Majuscules", "Minuscules" et "Noms propres" des feuilles (2) et (3) sont associés à la macro du fichier "Casse". Donc lien externe. il en est de même pour les autres 150 feuilles

Dans la feuille 4 les mêmes boutons sont associés à la macro similaire, mais située dans le fichier "Adhérents...".

C'est ceci que je voudrais reproduire dans les 150+2 autres feuilles.
je n'ai pas trouvé comment, en sélection multiple, modifier ou supprimer les boutons.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Saison 2009-2010.zip
    28 KB · Affichages: 20

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier la macro associée à des boutons

Bonsoir,
A tester
Code:
Sub ReaffecteMacro()
For Each Sh In ActiveWorkbook.Sheets
    For Each bouton In Sh.Buttons
        Select Case bouton.Characters.Text
            Case "Majuscules"
                bouton.OnAction = "majuscule"
            Case "Minuscules"
                bouton.OnAction = "minuscule"
            Case "Nom propres" 'Sic
                bouton.OnAction = "nompropre"
        End Select
    Next bouton
Next Sh
End Sub

Note que tu peux supprimer l'ensemble de ces boutons (ça en fait quand même 450 si je compte bien), et créer en remplacement une simple barre de commande contenant 3 boutons et de fait disponible dans tous le(s) classeur(s).
A+
kjin
 

voise

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier la macro associée à des boutons

Merci Kjin

ça a marché super.
Mais pourquoi n'avais-je pas pensé à la barre d'outils? Aussi au départ, il ne devait pas y avoir tant de feuilles...
C'est fait maintenant, et tous les 450 boutons supprimés d'un coup d'une autre macro.

Merci encore
A+
Voise
 

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé