Modifier format de nombre pour correspondre à un copier coller

skippyremi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis directeur de colo et je vais d'ici un mois devoir passer les commandes alimentaires.
Les commandes se font par téléphone ou mail, mais nous avons une base de données que nous interrogeons.
Il faudra normalement remplir manuellement un tableau produit, prix unité, quantité...
Mais pour faire le calcul exact, Excel se débrouille extrêmement bien si je fais un copier-coller. Sauf que...

Si je colle ceci dans Excel,

NUTELLA 15G PRO A PRO SUD GAP
PRO A PRO SIEGE (siège) 71483 14.547 €/CRT 120.000 PCE par CRT 0.121 €/PCE 14.547 €/CRT 1.000 CRT par CRT FERRERO NUTELLA

Mon prix se trouve dans la case 14.547 €/CRT 120.000 PCE par CRT

Évidement, impossible de mettre une case quantité et de multiplier 12 par "14.547 €/CRT 120.000 PCE par CRT"

Je pourrais faire un "rechercher/remplacer", sauf que pour chaque produit, le conditionnement est différent.
Je pense qu'il existe une syntaxe dans "format de nombre", pour que le prix total soit calculé uniquement en fonction de "14.547 €"..

Si vous voyez ce qu'il est possible de faire, merci beaucoup !
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier format de nombre pour correspondre à un copier coller

bonjour

'format de nombres' ne sert qu'à l'affichage et ne change en rien les données contenues dans la cellule
dans votre cas, il faut extraire la donnée du prix unitaire ainsi que la quantité, si tant est que ces données soient toujours au même endroit pour chaque produit

ensuite un fichier joint est pratiquement indispensable
 

skippyremi

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier format de nombre pour correspondre à un copier coller

Difficile pour moi de mettre un fichier joint là.
Par contre, je visualise bien l'opération pour extraire le prix...
J'ai tenté un =gauche
Ca m'extrait ce que je veux. Sauf que la virgule étant faite avec un point, je coince pour en faire un nombre et il me le considère comme du texte
 

Statistiques des forums

Discussions
312 154
Messages
2 085 807
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez