XL 2010 modifier dans une listview avec combobox

yahya belbachir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'ai bien réussi a valider des données d'une plage dans une listview ,par 5 colonne vers tableau en transpose.j'explique
le contenu des cinq colonnes (verticalement) du listview se transfert (horizentalement) vers une seul ligne.
j'aimerai bien votre soutien afficher toute la ligne horizental vers la listview pour modification, par l'aide du combobox de recherche.
 

Pièces jointes

  • teste.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 14

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour yahya
Bonjour le Fil ,le Forum
Un fichier qui pourra peut être t'aider a avancer !
Edit : j'ai regarde ton fichier et je pense que ta base de Données n'est très pratique et que tu devrais peut être passer par une feuille Clients et une Feuille BdD en Lignes!
jean marie
 
Dernière édition:

yahya belbachir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour yahya
Bonjour le Fil ,le Forum
Un fichier qui pourra peut être t'aider a avancer !
Edit : j'ai regarde ton fichier et je pense que ta base de Données n'est très pratique et que tu devrais peut être passer par une feuille Clients et une Feuille BdD en Lignes!
jean marie
Bonjour Chti160.
j’espère que vous allez très bien et merci pour la réponse.
je ne sais pas le formulaire ne s'ouvre pas,alors je passe vers developpeur pour l'ouvrir il y a seulement une ""listbox"".en ce qui concerne liste client,je ne passe pas vie base des données..ce que j'aime seulement afficher les donné que j'ai valider pour modifier.
merci infiniment
 

yahya belbachir

XLDnaute Occasionnel
Re
Effectivement je n'ai rien compris !
et ton fichier ne m'inspire pas plus .
jean marie
par contre si vous allez essayé un test pour ajouter des données en passant les textboxes, puis transfert vous allez remarquer que colonne1 du listview se transfert horizontalement à partir du (I2) (M2) (R2) etc. le fais que chaque colonne du listview.
j’espère ne pas vous déranger
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yahya
bonjour le fil ,le Forum
Bon un fichier qui répond en partie a ta demande!
saisie dans TextBox ,puis transfert dans ListView , puis transfert vers "Data" pas tenu compte de la saisie au delà de la Colonne 9 (14 etc etc)
Mais bon je t'ai dit une Feuille Data de ce Format des Références les Une a cotés des autres (par pas de 5 ) pas évident , surtout pour modifier , Supprimer .
je te laisse à ton projet.
Bonne journée
jean marie
 

Pièces jointes

  • teste Chti160.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 31

yahya belbachir

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Yahya
bonjour le fil ,le Forum
Bon un fichier qui répond en partie a ta demande!
saisie dans TextBox ,puis transfert dans ListView , puis transfert vers "Data" pas tenu compte de la saisie au delà de la Colonne 9 (14 etc etc)
Mais bon je t'ai dit une Feuille Data de ce Format des Références les Une a cotés des autres (par pas de 5 ) pas évident , surtout pour modifier , Supprimer .
je te laisse à ton projet.
Bonne journée
jean marie
merci beaucoup Mr Jean-Marie
votre fichier m'a données des bonnes idées,c'est ça ce que je voulais.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M