Modifier dans une formule l'adresse d'un fichier externe par la valeur d'une cellule

chacal33

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous, j'espèer que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d'année.

J'ai un fichier excel Classeur1 dans lequel je souhaiterais utiliser une fonction sommeprod à partir de différents fichiers sources. Et pour cela, je voudrais que l'adresse du fichier source soit la valeur d'une cellule de Classeur1

Je vous joins le fichier exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution???
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 88
  • Classeur1.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 99
  • Classeur1.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 99

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier dans une formule l'adresse d'un fichier externe par la valeur d'une cel

bonjour,

en voyant ton fichier et pour le peu que j'en ai compris, je dirais que ta formule sommeprod n'est pas juste
Il serait préférable d'avoir les valeurs dans le même fichier et faire les calculs 'in situ'
avec un peu plus d'explications sur le pourquoi, on pourrait te proposer une solution plus adaptée
 

chacal33

XLDnaute Junior
Re : Modifier dans une formule l'adresse d'un fichier externe par la valeur d'une cel

Re,

En fait, l'idée du Classeur1 est de récupérer des données de productivité d'un ouvrier sur différents chantiers.
En effet, je travaille pour une entreprise qui a plusieurs ouvriers qui travaillent sur 2-3 chantiers par mois. Pour chaque chantier, un tableau de suivi excel est créé (il s'agit du fichier source). Ce sont des fichiers excel très lourds et assez complexes desquels je souhaite tirer quelques informations clés.
Donc pour l'ouvrier X qui aurait travaillé sur 2 chantiers A et B, je voudrais récupérer dans Classeur1 (fichier joint) des données des fichiers excel correspondants aux chantiers A et B
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
109

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 016
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari